Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos)

1101113151618

Réponses

  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    03:49 modifié
    courage tou va bien se passer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:49 modifié
    courage ta boubou doit etre en train de se reposer lol
  • CrispyCrispy Membre
    03:49 modifié
    T'inquiète pas tout va bien se passer et en fin d'AM tu récupéreras ta boubou et si elle est comme la mienne dès ce soir elle retrouvera la forme
    Bon courage
    Crispy et Gaëlle
  • COOPERCOOPER Membre
    03:49 modifié
    Bon courage. Tout va bien se passer !!!
    Donne nous des nouvelles de ta boubou très vite. :arrow:
  • abiabi Membre
    03:49 modifié
    bon courage sa se passeras bien donne nous vite des nouvelles :arrow:
  • 03:49 modifié
    Grosses pensées pour Cally
    :arrow:
  • amelie51amelie51 Membre
    03:49 modifié
    ca y est je suis rassurée je viens d'appeler la véto tout se passe bien... elle est bien réveillée et je vais pouvoir la récupérer vers 16h0... je suis trop contente... maintenant il va falloir faire attention que BImbo ne lui fasse pas trop la fête...
    Bisous les coupains
  • ApieApie Membre
    03:49 modifié
    contente que tout se soit bien passé :wink:
    caresses à la puce :arrow:
  • 03:49 modifié
    amelie51 a écrit:
    ca y est je suis rassurée je viens d'appeler la véto tout se passe bien... elle est bien réveillée et je vais pouvoir la récupérer vers 16h0... je suis trop contente... maintenant il va falloir faire attention que BImbo ne lui fasse pas trop la fête...
    Bisous les coupains

    Cool !!! Qu'elle se repose bien et elle sera en pleine forme d'ici quelques jours !!!! :wink:
  • amelie51amelie51 Membre
    03:49 modifié
    ca y est mon ptit bouchon est de retour à la maison... tout va bien elle est dans le gaz mais sinon ça va... elle a vomit tout à leur jaune fluo mais ca doit être normal je pense... si elle revomit je rapellerai la véto...
  • CARLCARL Membre
    03:49 modifié
    bonne récupération à Cali léchouilles de ton pote :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:49 modifié
    amelie51 a écrit:
    ca y est mon ptit bouchon est de retour à la maison... tout va bien elle est dans le gaz mais sinon ça va... elle a vomit tout à leur jaune fluo mais ca doit être normal je pense... si elle revomit je rapellerai la véto...

    Ben dis donc, c'était du rapide !!! Tu as du te presser pour aller la chercher !!! :lol:
    Les vomissements doivent être dûs à l'anesthésie je pense, le véto t'as rien dis??
  • 03:49 modifié
    repose toi bien et reprends des forces tite mère et tu seras vite remise


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:49 modifié
    j'ai aussi fait stériliser Banshee il y a 15 jours
    pour les vomissements rassure toi, mon véto m'avait demandé si elle avait vomi et j'avais répondu non
    il a paru surpris, je pense que c'est une réaction à l'anesthésie
    15 jours sont passés et elle gambade comme une folle
    il faut juste faire attention qu'elle n'ôte pas son pansement et qu'elle ne se lèche pas la plaie
    bisous à ta boulette
  • CapsuleCapsule Membre
    03:49 modifié
    Contente que la petite aille bien, pleins de léchouilles et bon rétablissement
    .
    Bisous :love:
  • CancunCancun Membre
    03:49 modifié
    alors comment va la ptite puce aujourd'hui???
  • amelie51amelie51 Membre
    03:49 modifié
    mon ptit boudin va beaucoup mieux aujourd'hui... elle avait le droit de remanger à partir de ce matin et autant vous dire qu'elle ne s'est pas privée... elle a vidé la gamelle de croquettes... enfin en bref : TOUT VA BIEN !!!

    Merci pour tous vos messages les copains
  • 03:49 modifié
    amelie51 a écrit:
    mon ptit boudin va beaucoup mieux aujourd'hui... elle avait le droit de remanger à partir de ce matin et autant vous dire qu'elle ne s'est pas privée... elle a vidé la gamelle de croquettes... enfin en bref : TOUT VA BIEN !!!

    Merci pour tous vos messages les copains
    Très bonne nouvelle
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CancunCancun Membre
    03:49 modifié
    ahhh super nouvelle :ola:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:49 modifié
    C`est une tres bonne nouvelle :love: :love: :love:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    03:49 modifié
    tres bonne nouvelle
    bravo cali :lol:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    03:49 modifié
    je ne sais pas si je poste au bon endroit !!! :oops:

    quand faudra t il que j'opère ma petite MAYA ?????? :wink:

    merci à vous
  • KaïraKaïra Membre
    03:49 modifié
    mon veto moi ma conseiller avant max ces 2eme chaleur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:49 modifié
    a partir de ses 6 mois...

    Preferable avant les 1ere chaleurs ...;)
  • avril 2008 modifié
    moi calie y passe le 5 mai, elle aura 8 mois et demi, de toute façon elle n'a pas encore eu ses chaleures... :oops: mon véto m'a dit comme les copains avant les premiere chaleures ça réduit a quasi nul les risque de developper des grossesses mamaires et autres maladies et infections courantes chez nos boubous dues aux chaleurs, tu as de nombreux poste sur ce sujet avec des conseil et expérience de nombreuse copines boulettes qui sont passé par la... :arrow: a +
  • 03:49 modifié
    Sur le conseil du véto , Peggy a été stérilisé à l'age de 7 mois avant ses premières chaleurs et tout s'est très bien passé
    Busous
  • 03:49 modifié
    baika a six mois avant les 1er chaleurs!!!!
  • 03:49 modifié
    à partir de 6 mois !
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    03:49 modifié
    ok merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-)
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    03:49 modifié
    encore une petite question !! quel est son montant approximatif ????

    est ce vraiment contraignant de ne pas les opérer ??? ( sang ?? abondant ?? )
  • 03:49 modifié
    je me suis renseigné aujourd'hui. La véto m'a dit qu'après les premieres chaleurs c'est bien car au moins on voti avec ses chaleurs si tout est niquel et ensuite 3 mois apres on opère.
    Je vais lui faire apres ses deuxième chaleur sinon ca av tombé en plein de mois de juin pour la rencontre a strasbourg...

    Pour le prix elel m'a dit 200e mais ca dépend des vétos. elle m'a dit que je devrais la poser le matin et la reprendre le soir...
    Voila voila :wink:
  • ATHENAATHENA Membre
    03:49 modifié
    Kikou,

    j ai fais stériliser Celtic ma jack russel a 6 mois avant ces 1ere chaleur. C'est le véto qui ma conseiller.
    Aprés tout dépend des vétérinaires, chacun a son opinion. y en a qui prefere a 6 mois avant les chaleurs, aprés les 1ere chaleurs ou plus tard encore.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:49 modifié
    moi j'ai payé 260 euros.

    Namy deposé a 8h et je suis allée la chercher a 16h
    hanaé deposé a 8h , a 15h15 , je suis allée la rechercher...a midi elle commencait a se reveiller...(une autre methode d'anesthesie toujours au GAZ surtout) a ete testé special pour les faces plates et les vieux chiens, avec cette autre technique, le chien se reveille plus vite...j'ai bien vue la difference effectivement !

    Pour le fait d'operer avant ou apres les 1eres chaleurs...c'est selon les vetos...

    Les miennes se sont fait operer a 6 mois et la deuxieme a 7 mois et demi et elles sont en pleine santé ;)

    Mes véto preconisent de le faire avant pour plusieurs raisons que je n'ai pas le temps d'expliquer maintenant :oops: ( mais en gros c'est les raisons qu'explique " calie la calinette" )

    ;)
  • Apple 18Apple 18 Membre
    03:49 modifié
    je suis étonnée du nbre que vous êtes à faire stériliser votre chienne. est-ce particulièrement recommandé pour les bouledogues ?
    moi j'y pensais pour ma petite Apple mais je pensais que c'était plus tard .
    quels sont les avantages de la stérilisation ?
  • mai 2008 modifié
    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je suis nouvelle, et j'ai trouvé votre forum très convainquant pour essayer de répondre à mes questions.

    Voilà, ma ptite qui va avoir 5ans se fait stériliser mardi matin.

    Ce qui pousse cette intervention est compliqué à expliquer. Je tente :?

    Des ses premières regles, on m'avait conseillé par le veto d'epoque (car depuis j'ai changé ^^) de lui faire des injections afin de stopper ses regles pour que je puisse à tout moment lui faire faire une portée.

    Alors pourquoi lui faire stopper ses regles? Car dans la maison, il y a un male york.

    Donc jusqu'à maintenant, soit tous les 4mois on lui faisait faire une injection.

    MAIS!!! A ma grande peur, mardi aprem lors de mon retour des courses, elle m'a fait une sorte de crise, j'appelle le veto qui me dit selon mes explications, une crise d'epilespsie, qu'il faut pas que je m'inquiete mais si elle en refait une le meme jour que je l'apporte.

    La 1ere crise se passe, et 5min après recommence de plus belle!!!
    Depart direct au veto.

    Il lui fait une prise de sang, l'osculte...
    Confirmation d'un cas epileptique. Je pose des questions sur les causes de ces crises...
    Vu que mon domicile est loin du veto, et sans permis il me donne une injection de valium à faire des lors de la prochaine crise afin de la calmer pr que je puisse la ramener.

    Et je lui parle de ces fameuses injections, il m'apprend les risques enormes qu'elle encourent! Tumeurs etc...

    Donc prise de rdv pour sterilisation.

    Mais il m'annonce les risques eventuels de deces. Car les bouledogues sont fragiles pdt l'anesthésie.

    Hors le jour approche et je panique de plus en plus!! Je pense à ses crises d'epilepsie et à cette anesthésie...

    Y a t'il une personne qui a vecu ou connaisse ce genre de pb?
    Je vous remercie par avance de vos conseils.
  • BoxyBoxy Membre
    03:49 modifié
    Bonsoir et Bienvenue sur le forum!!!

    Je ne connaissais pas cette méthode d'injections... Au final ca sert a rien quand tu veux pas faire de portée??

    Place aux pros pour ma part....

    Cepoendant il est vrai que ce sont des chiens fragiles et que l'anesthésie n'est pas anodine...

    Mais bon, d'autres boulettes se sont fait stériliser avant elle, d'autres le seront après elle!!!

    Pour l'épilepsie il y a des chiens épileptiques sur le forum qui pourront t'aider, en recherchant il y a des post la dessus!!

    A très bientot, et n'oublie pas de mettre des photos, on adore ca ici!!
  • 03:49 modifié
    Merci pour cette reponse si rapide!!

    En fait je voulais faire une portée, mais comme elle a un sacré caractère en presence de males lol je me suis dis elle va se calmer on lui fera une portée plus tard...

    Mais quand j'ai su les pb que provoquaient ces injections, et ses crises soudaines d'epilepsie, je prefere la faire sterilser mais voilà çà me fait peur en sachant tout ces pbs...

    Pour les photos, je suis en train de voir car je n'arriv pas à reduire la taille :?
  • BoxyBoxy Membre
    03:49 modifié
    Moi j'ai un logiciel qui s'appelle VSO image resizer, je suis une quiche en informatique, et jai réussi!!
  • 03:49 modifié
    bienvenue chez roger

    je m'etais renseigne sur ce genre d'injection et mon véto ma dit que l'on pouvait faire une fois mais pas plus car pas tres recommandé.

    et c'est pour ca que je les ai fait stérilisé pour ne pas joué avec leur santé

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    03:49 modifié

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.