Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos)

11214161718

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:57 modifié
    Bienvenue parmi nous !!!

    Je suis désolée je ne connais pas du tout ces injections , mais je ne comprend pas non pls comment un véto a pu te dire d'en faire autant ( tous les 4 mois) sans te prévenir des risque encouru !!!!
  • 21:57 modifié
    bienvenue dans notre monde desoler je m y connais pas sur le plan la!
  • 21:57 modifié
    Bein voilà c'est bien çà le pb.

    Le nouveau veto ne comprend pas lui meme! Comme il m'a dit meme après la stérilisation rien n'affirme à 100% qu'elle ne fera pas de tumeurs ou autres!

    Savez vous comment se passe l'anesthesie? Car il m'a parlé d'un truc genre gaz...J'etais tellement bouleversée de tout ce qu'il m'apprenait que j'ai pas retenue...


    HS: j'arrive à faire une galerie de photo, mais reduire pour mon profil rien à faire...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:57 modifié
    bonjour à toi et bienwenue...

    en ce qui concerne les injections effectiwement j'en ai déjà entendu parler et que en mal apparemment il y a de gros risque de cancer.....

    au wue de l'epilepsie de ta louloute il est préférable en effet de la stériliser

    pour l'anesthesie il est precaunisé d'utiliser l'anesthesie gazeuse pour le bouledogue

    les risques post opéatoire sont l'oedeme pulmonaire donc le chien doit rester sous surweillance apres son reweil....

    je te mets quelques posts concernant la sterilisation.

    tu peu faire une recherche à l'aide de la fonction "recherche" en haut de ton écran...

    je te conseille également de changer ton titre afin d'obtenir le plus de réponses te concernant par esemple "sterilisation chez la femelle bouledogue"

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... rilisation
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... %20gazeuse
  • 21:57 modifié
    Merci pour toutes ces infos!

    Mais je n'ai presque vu des femelles sterilisées à l'age de 6 mois tout au plus mais pas près de 5 ans avec crise d'epilepsie...

    J'espère que tout se passera bien! jen ai une peur bleue!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:57 modifié
    en effet le cas de ta louloute est particulier il est important que le wéto te donne toutes les infos sur le déroulement....et tout ce qui peut se passer en post operatoire....

    c'est facil à dire mais ne t'inquiete pas trop tu dois etre forte pour ta boulette.....

    je ne pense pas que l'epilepsie soit un réel probleme quant à l'anesthesie mais si je dis des bêtises les autres me rectifieront.....
  • 21:57 modifié
    Bein voila le jour approche, c'est deja demain matin!

    J'suis super anxieuse! mais je me rassure en voyant une autre ptite boule aujourd'hui où tout c'est bien passé!!!! (bon retablissement à calie!!!)

    On verra demain quand j'irai la porter, je crois que le veto va etre envahie de question des 08h du mat!!!
  • 21:57 modifié
    oui tiens le coup ça va bien se passer, facile a dire mais il est vrai que c dur de la laisser, tu verras par toi meme !!! :)
    merci pour tes messages en espérant que l'opération réussisse aussi bien que la miennne, j'essayerai de mettre une photo de calie sur mon post dès son retour a l'appart demain matin eh ce matin en fait, youpi!!! comme ça on partageras l'expérience!!!!
    meme si le cas de ta boulette est c vrai particulier, la stérilisation empechera de nouvelle montée d'hormones et de troubles liés, de plus ça te permettra d'etre plus sereine quand a ses chaleurs, sinon c vrai que l'age de ta boulette est dépassé pour intervenir réllement au niveau santé, médicale, pour prévenir des riques de tumeurs , cancer ou autres saletés de ce genre les vétos préconisent souvent avt les 1ere chaleurs ou certains apres les 2eme au maximum... faut me reprendre les amis si je me trompe!!! :oops:
    Courage et ne montre rien a ta boulette (stress ou autre)elle le ressentirai, donne vite des news!!!
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    Bon, j'ai passé des heures à lire les posts sur les naissances et la stérilisation. Mon choix est fait. Il est vrai que j'avais envisagé de faire porter Chiara au moins une fois, mais en lisant les posts, je suis plus que refroidie. Je vais laisser cela à des pros ou des personnes nettement plus compétentes car faire une portée n'est pas un acte anodin.Et j'ai pas oublié non plus que la maman de Cody est morte en lui donnant la vie. Son éleveuse les a nourri au biberon.
    Donc, je vais la faire stériliser. On va chez le véto avec Cody vendredi pour son rappel et je lui poserai toutes les questions et je prendrai RV en même temps, même si ça me fait TRES peur malgré tout
    Fais je bien de la faire opérer ?
  • 21:57 modifié
    Si tu ne te sens pas capable de gérer tout ç aet si tu as peur pour ta chienne oui je pense que je ferai la même chose à ta place !

    Tiens nous au courant de la suite ;)
  • 21:57 modifié
    J'ai moi aussi préféré faire opérer Peggy parce que je ne me sentais pas capable de prendre le risque de la perdre en lui faisant faire une portée
    L'opération s'est très bien passée et la miss a été très vite rétablie
    Je ne regrette pas mon choix un seul instant
    Je pense que ta décision est la bonne , nous ne sommes pas des éleveurs , c'est un métier qui ne s'improvise pas sur le tas
    Gros bisous et un vote pour toi et ta sagesse
  • 21:57 modifié
    De plus si tu penses que c'est le bon choix pour ta boule et que tu le fais avec amour tu n'as pas raison d'avoir peur de te tromper !
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    Ah...... merci pour votre soutien à tous et ma pemière chtite étoile. Je n'aurai pas eu le temps de m'en occuper, quoi que ma mère m'avait donné une solution. Elle m'a dit que je n'avais qu'à prendre un congé maternité :D :D :D
    Et surtout, je n'aurai pas eu le coeur de me séparer des petits Q, alors, je laisse ça aux pros. On va vendredi chez le véto avec Cody et je prend RV en même temps
  • 21:57 modifié
    Sympa Pegga d'avoir donné un +1 j'approuve !!
  • charly62charly62 Membre
    21:57 modifié
    la tu fait! ou doit tu le faire? COURAGE A VS TOUS
  • 21:57 modifié
    Merci bocoup calie !!

    Alors l'operation c'est très bien déroulée!

    Elle s'est fait operer à 09h (déposée à 08h), reveillée à 12h!! Le véto m'avait dis qu'elle serait dans le "coton" vers 13/14h pour finir il etait lui meme etonné!

    Rentré à la maison à 16h, fatiguée tout de meme.

    Le veto lui a mis une colerette, c'est çà le pire car elle n'a vraiment pas l'habitude donc elle se cogne partout avec cet engin mais sinon tout va bien.

    RDV mardi prochain pr changer le pansements. Du lundi suivant, retrait des fils et de la colerette!
    Et medoc depuis ce matin et ce pdt 5jours.

    Voilà, merci à tous ce qui m'ont repondu et rassuré. Je suis contente de voir autant de personne autant attaché a leur ptit bouledogue! :best2:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:57 modifié
    super 8) 8) 8) 8)

    je suis contente que tout ce soit bien passé..... :idea:
  • 21:57 modifié
    :ola: Très contente de lire que tout s'est bien passé , faut juste avoir de la patience maintenant et empêcher la puce de grimper sur le divan et de faire la folle
    Sinon quand Peggy a été stérilisé , je lui mettais un tee-shirt et je lui enlevais sa colorette pour qu'elle puisse manger et boire facilement , quelques moments de détente sous haute surveillance avant de lui remettre sa colorette
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:57 modifié
    cool, tres bien :best2: , maintenant repos,et calin!!! :arrow: par contre moi mon véto m'a dit de garder le pansement 15 jours, mais moi j'a peur que ça pourisse en dessous!!! :oops: ne faudrait il pas laisser ça a l'air libre pour que ça sèche et cicatrise + vite ou bien meme changer le pansement comme toi??? comment avez vous fait vous tous?

    merci
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    charly62 a écrit:
    la tu fait! ou doit tu le faire? COURAGE A VS TOUS
    Je dois le faire. J'en parle demain au véto. Cody doit y aller et comme ça je fais une pierre deux coups :) :)
  • KapsuleKapsule Membre
    21:57 modifié
    Moi aussi j'aurai bien voulu des bébés de ma Kapsule mais comme toi j'ai eu trop peur qui lui arrive quelque chose. Tu as pris la bonne décision, félicitation
  • KapsuleKapsule Membre
    21:57 modifié
    bon rétablissement et vache qui rit à volonté :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    Voila, on a pris RV pour stériliser Chiara. C'est prévu le 17 mai. La trouille. Mon compagnon est le plus stressé, pire que si c'était lui. Moi, ça va, je fais pas montrer. On ne va lui enlever que les ovaires. 2 incisions sur les flancs. Et ce qui me rassure, elle sera sous respirateur.Et la véto regardera aussi le voile du palais car ma puce elle se "racle" de temps en temps l'arrière gorge. :( :(
  • chloéchloé Membre
    21:57 modifié
    Sage décision . C'est une opération courante , tout va bien se passer .
    Chloé ca fait 4 mois qu'elle à été faite , juste une cicatrice sur le ventre , mais il y à plusieurs techniques pour le faire . En tout cas j'ai récupéré Chloé le lendemain et elle pétait la forme , je me suis meme demandé si elle avait été vraiment opéré :D
    Léchouilles à la puce :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:57 modifié
    :smilie_daumen1: ne panique pas, meme si c'est stressant....

    tu verras c'est une operation courante, tout se passera bien...

    Cependant, je rajoute juste, que chez nos faces plates, l'anesthesie gazeuse est fortement conseillé et recommandé...;)
  • 21:57 modifié
    Tu as fait le bon choix ! Si tu as d'autres questions sur la stérilisation ou si tu as besoin de soutien on est tous là !
  • be.bopbe.bop Membre
    21:57 modifié
    surtout ne t'en fais pas (c'est facile de dire ça mais quand c'est ton chien le stress est là et c'est normal..)

    en principe tu la déposes le matin vers 9h et tu l'as récupères vers 17h. elle sera un peu dans le gaz mais tu verras elle se remettra très vite.

    c'est en fait une opération courante, que les vétos pratiquent régulièrement.


    il faudra juste surveiller qu'elle ne s'enlève pas les points....

    ah et surtout faudra lui éviter de sauter, pendant les points et une fois les points otés. tu verras avec le véto mais au club d'éduc en agility ils demandent de ne pas faire les sauts pendant au moins 3 semaines après avoir oté les points.

    surtout ne regrettes rien tu as fait le bon choix, tu aurais eu sinon tous les chiens du quartier et alentour en train de faire le guet devant chez toi, de courir après la voiture.....
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    Opération annulée pour cause de chaleurs !!!
  • APPLEAPPLE Membre
    21:57 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    Opération annulée pour cause de chaleurs !!!

    zut alors!!
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    Voila j'ai repris RV afin de faire stériliser ma pupuce et elle avorter en meme temps. Opération programmée le 14 juin. GALERE !!! on est de communion le 15 !!! Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Peut on la laisser sans surveillance 24 h apres l'intervention ? Si non, peut on la transporter ? Je sais pas quoi faire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:57 modifié
    avorter ??? :? :?:


    bon courage a ta puce ;)
  • ApieApie Membre
    21:57 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    Voila j'ai repris RV afin de faire stériliser ma pupuce et elle avorter en meme temps. Opération programmée le 14 juin. GALERE !!! on est de communion le 15 !!! Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Peut on la laisser sans surveillance 24 h apres l'intervention ? Si non, peut on la transporter ? Je sais pas quoi faire.

    perso, tantpis pour la communion, je resterais avec la petite

    on a fait stériliser Apie il y a un peu plus d'un mois :? après de longuuuues hésitations, non pas qu'on voulait une portée, mais la peur de la perdre pendant l'opé

    nous n'avons pas dormis les deux nuits avant l'opé et les deux nuits après pour se la veiller, de peur qu'elle ait quelque chose pendant la nuit, ahhhh stress quand tu nous tiens :lol:
    on a fait opérer Apie un mercredi, le mercredi on a travaillé, jusqu'au moment d'aller la récupérer, et pour le reste de la semaine nous avions posé des jours de congés pour être avec elle, car le premier jours, elle était encore sous l'effet des produits anesthésiques et autres mais le lendemain elle était un peu flagada

    bref, tout ça pour redire que à ta place, je n'irais pas à la communion

    le véto doit lui enlever les ovaires, ou les ovaires et l'utérus (vu qu'il y aura aussi avortement) ??? :?:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    Le probleme c'est que c'est ma filleule , donc faut que je sois là. L'autre solution, c'est que mon compagnon reste avec elle et j'y vais seule. j'aurai bien aimé garder les bébés mais financièrement, je sais pas si je pourrais assurer
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    @ APIE. T'habite PAU ? moi, je bosses à Artix
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    avorter ??? :? :?:


    bon courage a ta puce ;)

    oui, avorter. C'est ce que l'on m'a conseillé sur le forum
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:57 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    Namy et Hanaé a écrit:
    avorter ??? :? :?:


    bon courage a ta puce ;)

    oui, avorter. C'est ce que l'on m'a conseillé sur le forum


    tu ne precise meme pas sur le post que ta chienne attend des petits, c'est pour cela que ça m'etonne le fais que tu parle d'avortement d'un coup !

    ;)
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    21:57 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    CODY & CHIARA a écrit:
    Namy et Hanaé a écrit:
    avorter ??? :? :?:


    bon courage a ta puce ;)

    oui, avorter. C'est ce que l'on m'a conseillé sur le forum


    tu ne precise meme pas sur le post que ta chienne attend des petits, c'est pour cela que ça m'etonne le fais que tu parle d'avortement d'un coup !

    ;)

    OOOPPSSS !!! DSL, j'en parlais sur un autre post. Ben on sait pas encore si elle attend des petits. Cody l'a "choppé" malgré notre vigilence.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:57 modifié
    ah ok, je suis passé a coté...avec tous les post qu'il y a c'est dur de suivre :D
  • be.bopbe.bop Membre
    21:57 modifié
    je viens de lire ton post.

    alors cody est sorti de sa torpeur apparement !!!!! :lol:

    faut se méfier de l'eau qui dort !!!!! :D :D :D :D :D :D


    pour ce qui est de la stérilisation be.bop était en forme le lendemain. par contre il faudra éviter à tout prix qu'elle saute mais elle va vite se réguler si elle sent que ça tire.

    pour ce qui est de l'avortement, je sais pas mais je pensais qu'il faisait rapidement une piqure de je sais pas quoi pour stopper.

    que t'a dit le véto. et si tout simplement tu repoussais l'opé de quelques jours ????? ça te poserait moins de soucis et vous allez tous au baptème vous amuser sans devoir vous sacrifier de qui doit rester :wink:
  • ApieApie Membre
    21:57 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    @ APIE. T'habite PAU ? moi, je bosses à Artix

    ouaip, j'habite Pau même :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.