Paralysie après opération hernie discale stade 4

mon Lilomon Lilo Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonjour
je sais qu'il existe beaucoup de sujets concernant l'hernie discale sur ce forum mais souvent les posts datent de plusieurs années et il n'y a pas beaucoup de nouvelles 'récentes' des animaux opérés.
Mon boubou d'amour de 3 ans a été opéré il y a 6 jours, pour le moment il ne remarche pas, il a 1 chance sur 2 de remarcher, je dois vider la vessie 2/3 fois par jour, je lui fais des massages ( comme ceux montrés sur les liens du forum ) ...mais malheureusement je ne vois guère d'amélioration :(

je l'aime tellement que je suis démoralisée en plus d'être éreintée car il pèse 15 kilos et il est lourd à soutenir...j'essaie d'être positive avec lui, je l'encourage, il mange bien, il est toujours aussi câlin, gourmand et coquin !
Hier le vétérinaire m'a dit qu'il avait des sensations dans les pattes quand on le pince il réagit, j'ai l'impression qu'il cherche à se lever depuis hier...ou c'est moi qui rêve tellement j'espère !

j'aimerais avoir des rémoignages sur le long terme, avez vous pu sauver vos boubous ? combien de temps pour voir une petite évolution ?je me battrai jusqu'aù bout pour le sauver et le garder même paralysé ...merci d'avance de vos témoignagnes .
«1

Réponses

  • 19:22 modifié
    Bonjour.
    Tu peux regarder ce post qui est très récent, Aaron remarche doucement après bien des angoisses et plein de complications.http://www.forum.rogerlebouledogue.com/3-jours-paralyse-jamais-sans-mon-chien-vt41606.html?highlight=aaron Pour soutenir ton boubou au niveau des pattes arrières, tu peux trouver sur internet des Harnais baudrier de portage pour les chiens handicapés des pattes arrières, ça peut t'aider temporairement. J'utilise ce harnais pour aider notre vieux et lourd schnauzer à se relever quand des fois il "bloque" du train arrière. Bon courage à toi et Lilo, j'espère que ton boubou va se remettre de cette hernie.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    merci j'ai reçu le harnais ce matin mais cela effraie un peu Lilo ( le fait de devoir passer chaque patte arrière dans le trou ça l'agace) , je pense que je vais continuer quelques jours avec la serviette sous le ventre et passer au harnais un peu plus tard. Je vais de suite regarder le lien , merci de votre réponse.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:22 modifié
    Pauvre Lilo! J'espère qu'il va remarcher! On avais un caniche avant, et il a été aussi paralysé comme Lilo (mais lui il était trop vieux pour envisager une telle opération!), on a fait le harnais avec une serviette pendant trois mois (on commençait même à regarder les chariots!), et puis un jour il s'est remis à marcher! Tout cela pour te dire de garder espoir!
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    Bonsoir, mon petit Janko a été opéré d'une hernie discale lombaire en urgence vendredi passé je sais ce que tu ressent ...je suis passée des larmes au désespoir et actuellement au bonheur de voir une évolution favorable ...mon Janko est déjà sur ses pattes mais le chirurgien qui l'a opéré m'avait avertie que ça pouvait durer 6-7 semaines voir plus pour qu'il ne remarche ..tout ça pour te dire de ne pas baisser les bras , moi j'ai la chance que Janko à été opéré très vite et que les séquelles étaient très modérées mais il ne faut pas désespérer ,la rééducation est différente d'un individu à un autre ..je crois que si il a eu un bon chirurgien il a ses chances pour remarcher ..peut-être pas comme avant mais remarcher quand même ..garde l'espoir :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    merci pour votre réconfort, Lilo a été opéré très rapidement après sa paralysie il y a 1 semaine mais le lendemain un hématome s'était formé qui comprimait la moelle et le chirurgien a du réopérer, je me dis que c'est pour ça aussi que c'est peut être plus long.
    A ce matin aucune évolution, je viens de lui vider sa vessie, de le caliner, de lui faire ses exercices...mon pauvre chou je l'aime tellement. J'ai rendez vous chez le vétérinaire cet après-midi...merci....
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    19:22 modifié
    Beaucoup de courage à vous!

    Bats toi Lilo! :wink:
  • Havana35Havana35 Membre
    19:22 modifié
    Bon courage à vous et Lilo, j'imagine votre désespoir en voyant votre chien aussi mal, je souhaite de tout mon coeur que votre Lilo se rétablisse le plus vite possible.
    Il faut se battre, l'histoire de Margo et Janko nous prouve que nos loulous sont forts et qu'il faut y croire!

    Pleins de caresses pour ton loulou
    :arrow:
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    mon Lilo a écrit:
    merci pour votre réconfort, Lilo a été opéré très rapidement après sa paralysie il y a 1 semaine mais le lendemain un hématome s'était formé qui comprimait la moelle et le chirurgien a du réopérer, je me dis que c'est pour ça aussi que c'est peut être plus long.
    A ce matin aucune évolution, je viens de lui vider sa vessie, de le caliner, de lui faire ses exercices...mon pauvre chou je l'aime tellement. J'ai rendez vous chez le vétérinaire cet après-midi...merci....
    Janko aussi avait une hémoragie qui comprimait la moëlle , mais il l'ont repérer directement et n'a été opéré qu'une fois...tout ça pour dire qu'il peux s'en sortir ;)
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    Est ce que Janko a remarché rapidement après l'opération ?
    Rien de bien nouveau pour Lilo après la visite du jour, pas de progrès, mais je ne désespère pas même si c'est très dur pour le moral.Il a des sensations dans les pattes mais c'est tout !
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    mon Lilo a écrit:
    Est ce que Janko a remarché rapidement après l'opération ?
    Rien de bien nouveau pour Lilo après la visite du jour, pas de progrès, mais je ne désespère pas même si c'est très dur pour le moral.Il a des sensations dans les pattes mais c'est tout !

    Janko se tenait déjà debout après 2 jours et marchait +- après 3 jours ..mais ne t'en fait pas trop le chirurgien m'avait dit que ça pouvait durer ...il a de la sensibilité dans les pattes c'est plutôt bon signe :wink:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    merci ça fait une semaine à aujourd'hui, j'espère tellement !
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    mon Lilo a écrit:
    merci ça fait une semaine à aujourd'hui, j'espère tellement !
    ça fait aussi une semaine pour mon Janko aujourd'hui.
  • 19:22 modifié
    On vient aux nouvelles.. Les tremblements sont toujours là? Est-ce que le véto a confirmé que la sensibilité sur les coussinets était encourageante? Courage.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    c'est gentil de prendre des nouvelles, j'ai RV demain avec le chirurgien mais depuis hier soir nouvelle tres positive il s appuie sur la patte droite elle refonctionne on dirait, par contre la gauche pas du tout et du coup ça le fait tomber et il n'arrive pas à se lever, mais ce petit progrès quel encouragement pour moi ! je vous donnerai des nouvelles demain, merci.
  • 19:22 modifié
    On va attendre demain alors, et on garde espoir avec ces nouveaux progrès.
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    des nouvelles du petit ??
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    Les nouvelles dela visite chez le chirurgien : Lilo a fait de petits progrès, il ressent quand on lui pince les pattes avec les doigts, il arrive à tenir debout quelques secondes, petit à petit mais c'est dur et long surtout les pipis parce qu il fait peu un partout il n'arrive pas à se retenir :( le pauvre.
    Côté réeducation, on va commencer l'hydrothérapie, sauf que Lilo n'aime pas du tout l'eau alors je ne sais pas si on va pouvoir le faire ( on tentera une séance ) et j'ai demandé la location du fameux charriot Kerdog qui semble faire ses preuves...voilà de l'amour et de la patience même si c'est dur dur !
    J'avais demandé des nouvelles concernant le Kerdog à la personne qui avait testé ça sur le forum pour son boubou mais je n ai pas eu de réponse, donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse.merci.
  • MarynécieMarynécie Membre
    19:22 modifié
    Je suis contente pour vous!!
    Des petits progrès encourageant !!! Courage Lilo & Plein de papouilles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • UpsyUpsy Membre
    19:22 modifié
    Courage à vous et à Lilo. Pas toujours évidemment d'attendre patiemment les progrès.

    Accrochez-vous, de tout coeur avec vous.
    Caresses à Lilo :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    merci !
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    merci !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:22 modifié
    Ces petits progrès ça ne va pas assez vite certainement pour toi mais je t'assure que c'est énorme pour lui et surtout très encourageant pour la suite !

    De grosses pensées positives pour la suite et courage à vous :arrow:
  • 19:22 modifié
    Ce sont de bonnes nouvelles quand même ces progrès, tant mieux, même si comme tout le monde dit on voudrait que ça soit plus rapide... je suppose que tu as regardé sur Googl* au mot Kerdog, y il a des vidéos dessus. Mais je ne connais pas. Pour les pipis, tu peux peux être lui mettre un slip pour chien avec une sorte de couche, qu'on trouve sur les sites animaux, ça aiderait peut-être un peu au moins à ne pas trop mouiller son panier?, (c'est ce que je mets à mon vieux schnauzer pour la nuit). Gardez espoir :arrow:
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    courage petit Lilo :arrow: c'est vrai les pipis c'est le plus pénible :? moi je mettais des langes bébé pour Janko (les plus grande tailles) que j'ajustais avec du collant ...pas évident quand même mais il ne supportais pas d'être dans le mouillé et je devais changer plusieures fois par nuit son dodo :( est-ce que tu lui vide sa vessie ? c'est très important de le faire et tu aura moins d'accidents dans la maison :P
    Bisous et encore beaucoup de courage il ne faut pas décourrager il sont forts nos bébés :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    bonjour, oui je lui vide la vessie 2/3 fois par jour mais maintenant il recommence un peu à sentir les odeurs dehors et à faire des petits pipis :arrow: . C'est un progrès , sauf qu'à la maison la vessie se vide par exemple, quand il aboie ou qu'il est content il fait des petites flaques dedans.
    Est ce que ton boubou aussi a eu une hernie discale ? merci
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    Oui il a eu une hernie discale (L3-L4) hémoragique et a été opéré d'urgence le 4/12/2012 :?
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    et depuis ? dis moi comment il est ?
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    tu peux relire les message içi plus haut , après 2 jours il était sur ses pattes et après 3-4 jours il commençait à remarcher ...pas normalement mais il faisait des gros efforts et sont évolution était quotidienne ..maintenant il marche et essaye même de courrir mais n'est pas encore tout a fait stable ..mais ça revient tout doucement ..j'ai de la chance que ça a été si vite, le chirurgien m'avait prévenue que ça pouvait durer 6-7 semaines , c'est pour ça que je dis qu'il ne fait pas désespèrer ..il faut leurs laisser du temps ils font à leurs rithme :arrow:
    DSC01693.jpg
    içi on voit bien sa cicatrice ...les poils repoussent tout doucement et mardi on va enlever ses fils

    Ils sont forts nos bébés :idea:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    il est mignon ton boubou, merci de ton soutien, je donnerai des nouvelles de Lilo de temps en temps. N'hésite pas à me parler du tien.
  • margomargo Membre
    19:22 modifié
    mon Lilo a écrit:
    il est mignon ton boubou, merci de ton soutien, je donnerai des nouvelles de Lilo de temps en temps. N'hésite pas à me parler du tien.

    Ils ont une volonté de vivre les boubous :arrow: courage je suis sûre que bientôt il fera des progrès :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    ( j'ai relu tes posts je n'avais pas fait le rapprochement que c'était déjà de Janko qu'on parlait plus haut )
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:22 modifié
    :P des nouvelles de Lilo 7 semaines après son opération hernie discale aigue :

    Je ne souhaite à aucun autre boubou de vivre cette affreuse expérience, Lilo est resté paralysé des 2 pattes arrières même après l'opération , ses espoirs de remarcher restaient faibles.
    Il était hors de question d'abandonner ...bilan après 7 semaines épuisantes ( hydrothérapie 2 fois par semaine, massages quotidiens, séance de piqures, électrodes , chariot de rééducation ) :

    LILO REMARCHE :idea: :idea: :idea: :idea: ....attention je m'entends, il se tient debout il arrive à faire quelques pas, sa démarche n'est pas jolie mais je suis hyper fière de lui !!!!!
    un message d'espoir pour tous nos petits boubous, ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras, j'avoue qu'après 7 semaines de combat acharné, je me sens épuisée moralement et physiquement mais que de progrès ...
    Le combat n'est pas terminé, on continue l'hydrothérapie une fois par semaine et j'espère qu'il continuera à progresser parce que je pense qu'un nouvel échec nous mettrait le moral par terre .

    Et ce qui n'est pas négligeable, il n'est pas resté incontinent, il fait bien tous ses besoins dehors, quand je pense que pendant 10 jours je devais lui vider la vessie 4 fois par jour :cry:

    je vous donnerai d'autres nouvelles de ses progrès dans quelques temps
    merci les copains boubous !
  • HatorHator Membre
    19:22 modifié
    Quelle bonne nouvelle Nathalie. Je suis très heureuse pour lilo et tu vas pouvoir commencer à respirer un peu.
    Bravo pour ta ténacité.
    Aller lilo, courage, tu fais tellement de progrès.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    19:22 modifié
    Courage !!! Tenez bon car vos efforts portent leurs fruits même si ce n'est jamais assez rapide pour nous .
    C'est merveilleux ce que vous faites.
    On est de tout coeur avec vous.
    Donnez nous des nouvelles de l'évolution de Lilo.
  • HaroldHarold Membre
    19:22 modifié
    P'tit père.... Encore un peu de courage, je suis certain que ça va encore aller en s'améliorant ! Du moins, je l'espère bien sincèrement !!
    Bravo à vous pour ce combat de tous les jours...
  • 19:22 modifié
    c'est génial , quelle combativité , bravo à vous deux car ce ne doit pas etre facile tout les jours :arrow: :arrow: :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    19:22 modifié
    :icon_idea: :icon_idea: :alc:

    J'en étais sûre!!! :mrgreen: :best2: :mrgreen:
    Qu'est ce que je t'avais dit!!?! :lol:

    Je suis tellement contente pour lui et pour toi aussi, tu as fait tout ce qu'il faut pour Lilo et il a tenu bon. J'en suis toute émue. C'est génial, bravo a toi pour ce courage et félicitations a Lilo :arrow:
  • 19:22 modifié
    Ah, ça fait vraiment plaisir à lire! Déjà l'incontinence finie, c'est sacré un soulagement , y compris pour ton Lilo qui doit vraiment être plus à l'aise comme ça. Et pour ces premiers pas, quel bonheur! Bravo à vous deux, continuez avec espoir, c'est déjà énorme que lilo remarche un peu! :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    19:22 modifié
    c'est vraiment une très belle nouvelle.
    Vous avez été très courageux ta maman et toi, il va surement vous falloir encore du courage et de la patience, mais vous allez y arriver :bravo:
    C'est une belle histoire d'amour entre vous qui a permis ce résultat
    Grosses léchouilles. :arrow:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    19:22 modifié
    Oh, quelle bonne nouvelle :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.