exposition canine Isle Adam (95) 8/06/2013 au 9/06/2013

HyunaHyuna Membre
mars 2013 modifié dans Expositions officielles
Bonjour les copains,
alors voilà du 8 au 9 juin 2013 il y à une exposition canine à Isle Adam dans le 95, et vu que j'avais des congés à poser,
je les ai posé dans ces dates avec la forte envie d'y participer avec Hyuna (si elle obtient sa confirmation le 10 avril).

Toute fois n'en ayant jamais faite, j'ai essayé de me renseigner mais me pose encore quelques questions..
Est ce que quelqu un sur le forum y va?
Je sais qu'il faut défiler avec une laisse d'exposition, serait il plus judicieux d'en acheter une des que je me serais inscrit
et d’entraîner un peu Hyuna avec? (sachant que hyuna à un niveau de marche au pieds qui doit être proche de 0 :( )
Faut il un Kennel?
Hyuna aura 16 mois le jour de l'expo, plusieurs catégories lui sont autorisées, pour une première expo laquelle serait la mieux?

merci

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    19:53 modifié
    Je vais sans doute la faire, ainsi que Maubeuge (le 14 avril), Chateauroux (le 28 avril), Flins (le 8 mai) et Evreux (le 12 mai). Je vais devoir faire un choix car 5 expos c'est beaucoup et ça va me coûter bonbon, je pense en choisir 3...
    Mieux vaut commencer par l'intermédiaire car en Ouverte la concurrence est rude.
    Laisse d'expo indispensable, marche au pied, statique DEBOUT et apprendre à rester immobile sur la table (de ces 3 choses Gus ne maîtrise que le statique...)
    Le Kennel n'est pas obligatoire mais conseillé (ça t'évite de tenir ton chien 8h de suite en laisse, ça lui permet de se reposer, etc)

    Sinon, HAVE FUN! ;)

    PS: Ta chienne concourt en quelle catégorie du coup? Bringée? Fauve? Qu'y a t-il d'inscrit sur ses papiers?
    Méfie toi quand même car à Lisle Adam, le Juge est un grand défenseur/amateur de la robe fauve, il se peut donc qu'il ne soit pas très sympathique vis à vis de ta louloute... Remarque bien que si ça se trouve il va l'adorer! Qui sait? Ca vaut le coup de tenter en tout cas ;)
  • HyunaHyuna Membre
    19:53 modifié
    je me disais effectivement que la catégorie ouverte doit être un peu trop top niveau pour un debut, donc entre jeune et intermédiaire, tu me conseille l'intermédiaire?
    Je vais donc investir dans un Kennel et une laisse au plus tot.
    Dans tous les cas le Kennel pourra m etre utile même à la maison, mais pour la laisse que me conseil tu (niveau taille/largeur)? Hyuna fait un peux plus de 11kg
    Je voulais prendre un hotel histoire que nous n ayons pas 2h de routes (le stress) pour arriver plus zen et avec une tête un peu plus fraiche, si j'arrive le samedi est ce que je pourrais me rendre avec Hyuna sur l'expo des autres races voir comment ça se passe (bien qu'elle ne passera que dimanche)?
    Méfie toi quand même car à Lisle Adam, le Juge est un grand défenseur/amateur de la robe fauve, il se peut donc qu'il ne soit pas très sympathique vis à vis de ta louloute
    :oops:
    d'après ce qui est noté sur ses papiers Hyuna devra concourir en bringé, mais il est vrai que si l'on met ma boulette parmi des fauves ou des bringés on se demande ce qu'elle fait la :lol:
    je me suis préparer à entendre des remarques, mais après je pars vraiment dans l'esprit de passer un bon moment, rencontrer des passionnés, des particuliers aimant la races, partager et même si ma louloute ne plait pas au jury vu que je ne compte pas en faire une championne pour moi elle restera toujours la plus belle chienne que j'aimerai de la même manière.. :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    19:53 modifié
    Je n'avais pas vu son âge exact, mais si tu peux la mettre en jeune, met là en jeune.
    Ils sont un peu plus tolérants si le chien se "comporte" mal et ne marche pas à la perfection ;)

    Je ne sais pas du tout si tu pourras rentrer le samedi avec ta louloute, car en général, seuls les chiens inscrits peuvent rentrer. il faudrait que tu appelle pour demander c'est plus sûr.

    Enfin, ton attitude est la bone, il faut à la fois prendre ça au deuxième degrés, on y va pour s'amuser et notre chien est de toute façon le plus beau ;) Il faut savoir se blinder.

    Si sur ses papiers il y a bringé, inscris là en bringé ;)
  • HyunaHyuna Membre
    19:53 modifié
    je te remercie pour ces réponses et ces conseils Mélanie
    tu m'as conforté dans mon choix de vouloir faire une expo
    je n'ai plus qu'a attendre la confirmation (je l'espère) de Hyuna

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.