Paralysie après opération hernie discale stade 4

2»

Réponses

  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:10 modifié
    Cela faisait un moment que je n'étais pas venue au nouvelles! Je suis contente de voir que çà s'améliore! Même s'il a encore beaucoup de chemin à faire! c'est déjà bien encourageant! Courage, à vous!
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:10 modifié
    merci à tous pour vos gentils messages, Lilo vous remercie :best2: et on va continuer nos efforts ...
  • margomargo Membre
    05:10 modifié
    Super nouvelle ..je le savais , il sont forts nos boubous :idea: courage il fera encore des progrès ..même Janko le chirurgien nous a dit qu'il progresserait encore . gros calins au petit loulou :arrow:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    05:10 modifié
    je suis l'histoire de lilo et Janko, quelles épreuves pour les maîtres et les boubous,
    c'est si difficile de gérer la douleur de nos petits amours,il y a quelques mois, Diddlina a eu une crise
    au niveau des cervicales, c'était la première, après un traitement et séances d'ostéo et acupuncture,
    plus de douleur et elle a retrouvé sa forme, cependant je la surveille de près, et votre témoignage m'est précieux.
    Bon courage à lilo et sa maîtresse.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:10 modifié
    Haya-Mouchka a écrit:
    je suis l'histoire de lilo et Janko, quelles épreuves pour les maîtres et les boubous,
    c'est si difficile de gérer la douleur de nos petits amours,il y a quelques mois, Diddlina a eu une crise
    au niveau des cervicales, c'était la première, après un traitement et séances d'ostéo et acupuncture,
    plus de douleur et elle a retrouvé sa forme, cependant je la surveille de près, et votre témoignage m'est précieux.
    Bon courage à lilo et sa maîtresse.

    merci beaucoup , pas de nouveaux progrès mais on continue à se battre et on vous tient au courant !
    ( faites attention aux marches, aux sauts et aux efforts violents pour la votre )
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:10 modifié
    Des nouvelles de Lilo 3 mois après son opération :

    Lilo continue en entretien l'hydrothérapie et des petites séances de piqures pour le tonus musculaire.

    Il est devenu ce que j'appelle un chien de salon, il ne sera plus jamais le paquet de muscles et le grand sportif que j'avais avant mais peu importe, il est là, il est vivant et sur ses 4 pattes.
    Finies les marches, les sauts, les courses et les jeux entre copains...cela me peine un peu mais c'est pour sa santé et son bien .
    Le vétérinaire pense qu'il restera comme il est maintenant, il ne progressera plus ... il remarche comme un petit crabe un peu tordu ...mais c'est une immense joie pour nous.

    C'est sûrement un peu la conclusion de ce post :

    dire et vous redire de faire vraiment attention aux sauts ,aux escaliers, de les préserver un maximum et d'éviter tous les jeux brusques .
    J'aurais changé bien des choses si j'avais su tout ça avant, je m'en veux un peu, mais c'est une belle victoire, après tous ces efforts car il était paralysé completement et incontinent, à deux doigts de l'euthanasie :cry:
    Vous dire aussi que même lorsque l'on est au fond du trou et qu'on vous dit que l'espoir est tout petit, de ne jamais abandonner le combat et ne jamais baisser les bras...

    Quand je le regarde marcher avec son petit derrière un peu tordu, je me dis qu'après cette longue bataille c'est ma plus belle victoire, notre plus belle victoire ...

    longue vie à mon meilleur ami :love: il le mérite vraiment . ( un gros ronflement vient d'arriver en même temps du panier...il a l 'air d'accord :D ).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:10 modifié
    On est ravi de lire ces nouvelles, et ton témoignage va servir de nombreux maitres

    On vous souhaite encore de belles années de bonheur, et continue de venir partager les nouvelles et des photos avec nous

    Encore bravo pour ce travail de rééducation
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:10 modifié
    bonjour,

    bravo lilo, bravo nathalie....j'ai pris le temps de tout relire et suivre son parcours.... il a de la chance de vous avoir aux petits soins ( je me demande comment on peut faire quand on travaille toute la journée et que boubou est malade.. ? ) Je lui expédie des gentilles et douces caresses et bonne continuation même doucement mais surement.....
    diato
  • margomargo Membre
    05:10 modifié
    mon Lilo a écrit:
    Des nouvelles de Lilo 3 mois après son opération :

    Lilo continue en entretien l'hydrothérapie et des petites séances de piqures pour le tonus musculaire.

    Il est devenu ce que j'appelle un chien de salon, il ne sera plus jamais le paquet de muscles et le grand sportif que j'avais avant mais peu importe, il est là, il est vivant et sur ses 4 pattes.
    Finies les marches, les sauts, les courses et les jeux entre copains...cela me peine un peu mais c'est pour sa santé et son bien .
    Le vétérinaire pense qu'il restera comme il est maintenant, il ne progressera plus ... il remarche comme un petit crabe un peu tordu ...mais c'est une immense joie pour nous.

    C'est sûrement un peu la conclusion de ce post :

    dire et vous redire de faire vraiment attention aux sauts ,aux escaliers, de les préserver un maximum et d'éviter tous les jeux brusques .
    J'aurais changé bien des choses si j'avais su tout ça avant, je m'en veux un peu, mais c'est une belle victoire, après tous ces efforts car il était paralysé completement et incontinent, à deux doigts de l'euthanasie :cry:
    Vous dire aussi que même lorsque l'on est au fond du trou et qu'on vous dit que l'espoir est tout petit, de ne jamais abandonner le combat et ne jamais baisser les bras...

    Quand je le regarde marcher avec son petit derrière un peu tordu, je me dis qu'après cette longue bataille c'est ma plus belle victoire, notre plus belle victoire ...

    longue vie à mon meilleur ami :love: il le mérite vraiment . ( un gros ronflement vient d'arriver en même temps du panier...il a l 'air d'accord :D ).

    Lilo remarche et c'est super :) ne t'en veux pas ..même si tu avais sû tout ça avant tu n'aurais peut-être pas pu le garder sans bouger , Janko ne marche plus de la même façon qu'avant ..il court et joue , on ne sait pas l'en empêcher ..d'ailleur le chirurgien nous l'a dit l'empêcher de vivre à son rithme le rendrait malheureux alors Lilo ça doit être pareille , si il était un petit chien hyper actif tu n'aurais rien sû faire pour empêcher cette mésaventure , dis toi bien que ce n'est pas de ta faute c'est son destin et c'est tout ;) Nous avons toujours fait attention , Janko ne monte pas les escaliers et ne saute pas sur les fauteuils et tu vois ça n'a pas empêché son hernie discale :-( profite bien de chaques instant avec ton petit amour et fais lui pleins de calins de la part du petit opéré de Bruxelles :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:10 modifié
    Bravo pour ces progrès, même si il n'est plus tout à fait le même qu'avant, il est là avec vous et vous profitez l'un de l'autre :wink:

    Comme tu le dis si justement, il ne faut jamais perdre espoir :arrow:

    Des gros bibis à vous deux :arrow:
  • 05:10 modifié
    Encore bravo pour ces progrès, il remarche seul! Et ce témoignage est un bel espoir pour tous. Léchouilles :arrow:
  • FlyodFlyod Membre
    05:10 modifié
    Merci de ton partage, c'est un peu d'espoir pour Flyod qui a 3 ans et qui s'est fait operer mardi soir d'une hernie discale. Ca a été tres compliqué et ca l'est encore. Je ne suis pas encore sure des decisions a prendre mais je lui laisse ses chances de reccuperer pour l'instatnt. Il n'a retrouvé aucune sensibilité, les vetos a la clinique n'arrivent pas a le faire uriner correctement.
    Je pense que je vais aller le voir demain apres-midi a la clinique car je ne l'ai pas vu depuis mardi. Les perspectives d'avenir sont durs et sombre mais ton temoignage nous rassure un peu
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:10 modifié
    Flyod a écrit:
    Merci de ton partage, c'est un peu d'espoir pour Flyod qui a 3 ans et qui s'est fait operer mardi soir d'une hernie discale. Ca a été tres compliqué et ca l'est encore. Je ne suis pas encore sure des decisions a prendre mais je lui laisse ses chances de reccuperer pour l'instatnt. Il n'a retrouvé aucune sensibilité, les vetos a la clinique n'arrivent pas a le faire uriner correctement.
    Je pense que je vais aller le voir demain apres-midi a la clinique car je ne l'ai pas vu depuis mardi. Les perspectives d'avenir sont durs et sombre mais ton temoignage nous rassure un peu


    Tout d'abord un grand merci aux autres commentaires précédents ...

    Pour FLyod, ce message j'aurais pu l'écrire le 3 janvier quand Lilo a été opéré et que je me suis retrouvée complètement anéantie, je connais très bien cette situation et je peux me permettre de vous donner quelques conseils :

    La sensibilité des pattes arrières est revenue chez Lilo 8 à 10 jours apres seulement, il y avait un tout petit quelque chose côté droit mais rien de rien à gauche, donc laissez lui du temps ce n'est pas perdu. Je voyais le vétérinaire lui pincer les pattes fortement avec des ciseaux et il ne réagissait pas ça me faisait mal pour lui.
    Je lui ai massé les pattes 4/5 fois par jour en suivant les exercices qu'une vidéo montre sur ce forum et au bout du 10 eme jour je l'ai vu remuer la patte et réagir, j'en ai pleuré de bonheur.
    Je pense aussi que le retour à la maison est primordial pour son moral et sa progression, le vétérinaire m'a rendu Lilo après 6 jours de clinique.Je ne vous cache pas que cela demande beaucoup de disponibilité, de patience et d'amour car c'est comme s'occuper d'un bébé handicapé ( si je peux dire ).Il peut remarcher assez rapidement comme se mettre à remarcher 2 mois après !
    Pour l'incontinence, on m'a appris à vider la vessie 3 fois par jour, pas évident les premières fois mais on y arrive après.
    Il faut énormément de temps, il aura besoin de beaucoup de repos mais si je peux me permettre une dernière chose...
    n'abandonnez surtout pas car le cas de Lilo était difficile et critique et aujourd'hui il remarche ( et même le vétérinaire m'a avoué la semaine dernière qu'il n'y croyait pas )...
    bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux peut-être vous répondre !
  • FlyodFlyod Membre
    05:10 modifié
    oui, j'aurai bien une question... Comment va lilo maintenant? il peut de nouveau marcher?
    Flyod s'est fait operer il y a juste une semaine et pas d'amelioration. Je desepere un peu et en plus il quine et il a mal mais je sais pas ou.... Je vais aller voir le veto des demain.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:10 modifié
    oui Lilo remarche il a commencé a remarcher sans le soutenir au moins 1 mois et demi apres l'opération seulement !
    D'abord il tenait quelques secondes debout sans marcher quand je le mettais sur ses 4 pattes, et puis petit à petit il a cherché à se soulever, mais cela a pris des jours et des semaines ...
    Bien sûr on voit qu'il ne marche pas parfaitement droit mais je m'en moque, il est debout il remarche c'est le principal. Si ton petit boubou a mal quelque part ne tarde pas à consulter, moi Lilo tremblait beaucoup à son retour à la maison, je pense qu'il était perdu par rapport à ce qui venait de lui arriver.
    Il leur faut beaucoup d'amour, de temps et de patience, mais tu vas voir que petit à petit ça va progresser mais c'est long :cry: surtout pense bien à controler la vessie ( il doit prendre des cachets je pense pour uriner et pour la prostate ).
    Tout se remettra en place hyper lentement, que dit ton véto ? le mien disait pronostic très réservé et tu vois, il est debout !

    Pas de souci pour d'autres questions, je suis dispo...courage !!!
  • F.BelleF.Belle Membre
    05:10 modifié
    Des nouvelles de petit Floyd ?
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:10 modifié
    je n'en ai plus eu :(
  • tysonrtysonr Membre
    05:10 modifié
    Ton poste donne vraiment espoir pour mon tyson, même si lui a été opéré d une hernie cervicale, et qu il a toujours une autre discale qui reste toujours en suspens...
    Bravo pour votre courage car il en faut énormément.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:10 modifié
    tysonr a écrit:
    Ton poste donne vraiment espoir pour mon tyson, même si lui a été opéré d une hernie cervicale, et qu il a toujours une autre discale qui reste toujours en suspens...
    Bravo pour votre courage car il en faut énormément.

    oui ce fut tres dur, mais il faut du temps, de la patience, de l'amour ...et je te souhaite le même résultat pour ton boubou car mes efforts ont été récompensés et j'espère que pour le tien cela s'améliorera aussi !
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:10 modifié
    F.Belle a écrit:
    Des nouvelles de petit Floyd ?

    Le petit Flyod s'en est allé dormir au paradis des boubous, :cry: une triste pensée pour sa famille et sa maman qui n'a pas eu la chance de pouvoir le sauver.
  • 05:10 modifié
    mon Lilo a écrit:
    F.Belle a écrit:
    Des nouvelles de petit Floyd ?

    Le petit Flyod s'en est allé dormir au paradis des boubous, :cry: une triste pensée pour sa famille et sa maman qui n'a pas eu la chance de pouvoir le sauver.
    RIP floyd :cry: , courage à sa maman
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:10 modifié
    mon Lilo a écrit:
    F.Belle a écrit:
    Des nouvelles de petit Floyd ?

    Le petit Flyod s'en est allé dormir au paradis des boubous, :cry: une triste pensée pour sa famille et sa maman qui n'a pas eu la chance de pouvoir le sauver.

    Ho non :cry: :cry: :cry:

    Toutes mes pensées à ses maîtres , RIP petit Flyod, de là haut tu veilleras sur tes maîtres, je suis très triste :cry:
  • Bonsoir, j’arrive un peu tard sur ce forum mais mieux vaut tard que jamais.

    aujourd’hui mon chient ( labrador âgé de 5 ans) à été diagnostiqué hernie discale stage4 . Opéré dans la journée j’aimerai si c’est possible avec des témoignages de gens qui ont de l’expérience et du vécu à propos de ce sujet.

    par la même occasion si quelqu’un à des nouvelles de lilo je suis preneur en espérant que cette petite boule de poil aille bien.

    merci à tous

  • Bonjour,

    Il faut patienter un peu, des copains qui ont eu ce genre de pathologie avec leurs loulous, devraient passer par ici et vous apporter un témoignage. Je vous comprends on cherche à se rassurer et surtout à prendre des conseils pour aborder au mieux les suites de cette intervention.

    Les nouvelles que nous avons sont sur le forum .... désolée nous n'en savons pas plus.

    Il faut persévérer et garder espoir ....

    Bon courage et plein d'ondes positives pour votre loulou !

    🙂

  • @mon Lilo Bonjour, des nouvelles de Lilo ?

    Nous espérons que tout se passe bien pour lui et pour vous ....

    A bientôt de vous lire 🙂

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.