Shih Tzu et choix clinique pour voile palais

pakofispakofis Membre
mai 2014 modifié dans Vos autres chiens
Bonjour,

j'ai un shih Tzu nommé Helliot qui a à peine 2 ans.
Depuis el début d'année 2014, il a souvent des crises (en pleine nuit), où il se racle la gorge comme un damné, obligé de l'emmener chez le veto en pleine nuit où il lui font une piqure d'anti inflammatoire + traitements.
Les 5 fois où j'y suis allé, j'ai eu droit à plusieurs réponses: peut être une allergie, asthme, le stress, fausse route, alimentations non adaptée (je lui donne du RC achetée en animalerie)...
Bref, la semaine dernière, je me suis rendu chez un autre veto, lui expliquant que les symptomes me font fortement penser au voile du palais : raclement de gorge/toux, inspiration pincée durant les crises, et lappage intempestif, comme si qque chose gênait dans la gorge, durant 2j en moyenne, sans compter le fait qu'il vomit fréquemment (1 à 2 fois par semaine) .
Le veto regarde brievement et me dit qu'il ne voit pas le bout du voile du palais, mais s'inquiete pour la mousse blanche au fond de la gorge. Aujourd'hui, d'ailleurs, il avait un long filet de bave blanche qui lui coulait le long des babines.
Du coup, il me propose d'aller vers une clinique pour suspicion de syndrome obstructif.
J'ai pris rdv avec la clinique des glycines à Orleans, avez vous des retours sur cette clinique ? Sont il compétent envers les races brachycéphales ?

Merci

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:42 modifié
    bonjour,

    est-ce que les crises de ton chien ne ressembleraient pas à ça ?
    eternuement-inverse-t46455.html
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:42 modifié
    La bienvenue à toi et ton shishi, nous aussi avons un shishi et c'est vrai que comme nos boubous, ils peuvent souffrir de l'éternuement inversé comme du voile du palais, regardes la vidéo mais vu les symptômes, je ne pense pas que ce soit l'éternuement inversé, surtout si il bave,il faut en effet peut être aller voir de plus prêt avec une fibroscopie et éventuellement dans la foulée une intervention quitte à ce qu'il soit anesthésié. Ses narines sont-elles assez écartées également ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:42 modifié
    Ton récit me fait penser aussi à l'éternuement inversé mais je trouve que les crises que tu décris sont très fortes et les vomissements sont un des symptômes pour le voile du palais.
    Si ton vétérinaire te dirige vers cette clinique c'est qu'il n'est peut-être pas équipé pour tous les examens nécessaires :oops:
  • pakofispakofis Membre
    09:42 modifié
    Les crises ressemblent en effet à l'éternuement inversé. Le plus parlant étant aussi les lappages intempestifs, entrecoupés par ces crises: il lèche tout ce qu'il trouve, en avancant la tête/gorge, comme si un truc le genait. Il demande d'ailleurs à aller dehors dans le jardin, où il passe un temps fou à essayer de macher de l'herbe: certainement pour se faire vomir.
    Bref, on verra samedi à 9h30 pour un examen à la clinique des Glycines, et si opération il doit y avoir le tarif associé: j'ai vu sur le forum qu'il peut y avoir tous les prix pour cette intervention voile/stenose.
    Si cette intervention doit se faire, font ils à titre de précaution les amygdales aussi ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:42 modifié
    aucune idée pour les amygdales :oops: j'en ai jamais entendu parler.
    Le mieux si tu peux ça serait de filmer ton chien pendant une crise pour montrer au véto.
    En tout cas tient nous au courant ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.