Perte de poids

mambomambo Membre
juillet 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour;

Mambo depuis un maintenant deux mois perd du poids ( il est aujourd'hui à 10.5 kg contre 14 kg) le veto m'a donné des nouvelles croquettes mais cela ne change rien, il doit prendre deux rations par jour mais il ne les mange pas, il a de l’appétit pourtant car il veut toujours prendre la nourriture que ma fille a dans la main
Parfois, il est comme sans énergie mais sinon il est comme d'habitude

je retourne demain chez le veto, je demanderai une radio de l'estomac et prise de sang car je ne sais plus quoi faire

Si vous avez des idées ...

Merci

Réponses

  • 11:17 modifié
    Oui il faudrait peut etre faire des examens supplémentaires... Ca fait quand meme beaucoup la perte de poids!
    apres pourquoi avoir changé de croquettes? Il se dépense beaucoup? Des soucis de vomissements ou diarrhéeS?[defilement=][/defilement]
  • buzzbuzz Membre
    11:17 modifié
    Coucou , c'est toujours triste de voir son boubou mal dans sa peau..
    Tu pourrais mettre des croquettes dans ces jouets il se distrairerais tous en mangeant peut être
  • Babou30Babou30 Membre
    11:17 modifié
    Et si tu lui met un petit morceau de viande Dans les croquettes il mange ? Histoire de lui donner l'envi
  • mambomambo Membre
    11:17 modifié
    Le véto a changé de croquette car il était à ce moment là sujet à vomissement mais c'est bizarre car il mange avec appétit mais pas beaucoup

    bon allez rendez vous à 11 h 30
  • 11:17 modifié
    Ok, de toute façon une perte de poids aussi importante ca vient forcement de quelque chose... Et va falloir rapidement trouver quoi... Un chien se laisse pas perdre autant de poids sous prétexte que ses croquettes son pas a son goût... Y a de forte chance que se soit autre chose... Tiens nous au courant
  • 11:17 modifié
    On attend les nouvelles du retour du véto .
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:17 modifié
    Alors des nouvelles ?
    Je pense aussi que ce n'est pas seulement un problème de croquettes :oops:
  • mambomambo Membre
    11:17 modifié
    Salut,
    Il encore perdu du poids, alors examen complet mais
    - analyse d'urine : rien
    - Echographie : rien
    - analyse de sang : rien

    Donc lundi de retour chez le veto pour une nouvelle prise de sang pour analyse à Maison Alfort, maintenant il faut attendre
  • 11:17 modifié
    Étonnant que vous ne voyez rien... J'espère que vois trouverez vite... Que pense ton veto de la ration ménagère? Sil boude les croquette peut etre adapter son alimentation en attendant de trouver une autre solution
  • mambomambo Membre
    11:17 modifié
    Salut

    On a commencé à mélanger les croquettes avec du riz ou des pates, le veto est ok si ça peut le faire manger, alors on verra bien
    mais il a tendance a manger que le riz et faire du tri or c'est dans les croquettes que l'on trouve les vitamines
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:17 modifié
    Au niveau dentaire il est ok ?
  • 11:17 modifié
    mambo a écrit:
    Salut

    On a commencé à mélanger les croquettes avec du riz ou des pates, le veto est ok si ça peut le faire manger, alors on verra bien
    mais il a tendance a manger que le riz et faire du tri or c'est dans les croquettes que l'on trouve les vitamines


    j allais demander pour les dents aussi, essaye d humidifier les croquettes a l eau tiède pour les ramollir...
  • mambomambo Membre
    11:17 modifié
    Salut,

    Retour de l'analyse de maison alfort et rien... on va dire tant mieux mais du coup on a toujours pas trouvé la solution, au niveau de maison alfort le veto préconise de refaire les analyses et les échos dans 1 mois..........
    j'ai donc parlé des dents avec le veto mais il me dit que tout va bien de ce coté là aussi

    donc course au supermarché, je vais lui faire 1/3 de féculant, 1/3 de viande et 1/3 de légumes
    Pour le moment, il va aller en vacances chez son papi peut être qu'un petit changement lui ferait du bien
  • mambomambo Membre
    11:17 modifié
    Bonjour,

    Nous avons enfin une piste, nous avons refait une analyse de sang avec recherche cette fois vers les troubles digestifs, ils pensent à 70% /80% qu'il s'agit de la maladie de MICI
    mais pour être sure il faudrait faire des examens plus approfondie à Nantes donc on part du principe que c'est MICI avec un traitement pour MICI ( piqûre de vitamine B12 pendant 4 à 5 semaines, cortisone et antibiotique pendant 1 mois) si pas d'amélioration c'est qu'il s'agit d'un cancer donc on croise les doigts pour que le traitement marche
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:17 modifié
    Je ne connaissais pas la maladie de MICI :oops:
    J'espère que le traitement mis en place sera efficace et qu'il se remettra. Caresses à Mambo :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    11:17 modifié
    C'est du à quoi cette maladie ? Je ne connaissait pas non plus.
  • Bonjour

    le mien a depuis ce jour diagnostique de MICI.

    comment avez vous soigné votre chien ?

    merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.