Une abandonnée à la maison...

SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
octobre 2014 modifié dans Vos autres chiens
Bordeaux doit vraiment être une super ville pour les maîtres dégueulasses.

Ce midi, mon copain et moi ainsi que Sverak partions en balade, et sur notre route, on aperçoit une petite chienne en plein milieu de la route, apeurée, les voitures qui klaxonne ; personne ne bouge. Elle s'avance vers un carrefour, et mon copain réussit à l'encourager pour nous rejoindre. Des policiers passent par là, on leur demande que faire, la réponse est fantastique "on sait pas appelez la fourrière". On récupère une petite chienne sale, maigre et visiblement habituée à être frappée, donc très craintive.

Elle nous suit jusqu'à la maison, la rue est déserte aucun "maître" possible en vue. On rentre, on appelle la SPA qui ne répond pas, mon vétérinaire est fermé, peu importe le principal c'est que la petite cairn terrier aille bien. Je lui fais prendre un bon bain chaud, et me rend compte qu'elle a en réalité un pelage magnifique caché sous toute cette boue. Je la nourrie, lui donne à boire, elle n'a pas vu une gamelle depuis un bon moment. On est ensuite partis se promener pour la rassurer, lui montrer qu'elle était en sécurité.

C'est une petite chienne bien élevée, hyper joueuse, obeissante mais qui ne connait visiblement pas l'affection, une fois rentrés à la maison, le panier gagné sur le fofo lui sert de nid douillet, elle se repose.

Lundi je vais chez ma véto voir si elle a une puce car pas de tatouage, j'ai cru comprendre qu'en france un chien trouvé devaity obligatoirement rester 8 jours en fourrière avant d'être officiellement "sans propriétaire", elle ne mérite pas ça, pauvre petite... Bref je vous tient au courant, mais ça me répugne toujours autant de voir ce genre de cas, il y a quelques mois c'était un berger allemand perdu que l'on récupérait, deux semaine après il était de nouveau abandonné, tellement maigre...

Y en a marre !

447370449209Photo181014192133.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    18:29 modifié
    super de l'avoir pris en attendant. Les cairns terriers c'est beaux en plus. En espérant qu'elle est pucée et (on peut rêver) recherchée par ses maîtres. :arrow:
  • OttoOtto Membre
    18:29 modifié
    Oui, malheureusement l'humain est... BREF.
    Heureusement qu'elle est tombée sur vous alors, j''espère qu'elle va retrouver ses maîtres (si ce sont des gens biens et qu'elle est juste perdu) sinon j'espère qu'elle trouvera une bonne famille.
    Papouilles à Elle.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    Oh bichette. Elle a eu de la chance de tomber sur toi!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:29 modifié
    la pauvre :( heureusement qu'elle est tombée sur vous !

    ici quand la SPA est fermée il faut appeler les pompiers ou la police qui appellent les personnes qui sont d'astreintes à la SPA mais je ne sais pas si ça marche comme ça partout
  • 18:29 modifié
    rho petite puce , heureusement que tu l'as récupéré
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    C'est normal je trouve, je crois bien que je serais incapable de ne pas ramener les chiens perdus chez nous....lol !
    Non ici la SPA quand c'est fermé, bin tu attend le lundi, la police agit que en cas de vie ou de mort de l'animal. La police me disait d'appeler et si personne répondait, la garder ou la laisser dehors :?:
    Elle est tellement mignonne, si la loi était plus souple on la garderait hihi, même si ce n'était pas nous ce serait nos proches...! Mais bon, si elle est pucée en effet ils vont chercher les maitres et si non, ils vont "mener une enquete", mais après 8 jours, elle sera a l'adoption..

    C'est bizarre en plus elle sait jouer a la balle etc, elle ne monte pas sur le canapé, ya juste la propreté qui est pas finie à apprendre j'ai l'impression (elle fait dans la cour mais pas dehors pendant 2h de promenade). Si elle a juste été perdue, son état était tout de même lamentable et pas récent :/

    Enfin elle est toute propre, nourrie et protégée contre les puces ! Merci de vos gentilles réponses !!
  • illicoillico Membre
    18:29 modifié
    Elle est mignonne,c'est super de l'avoir récupérée. Espérons qu'elle ait une puce et que ses maitres la recherche, elle s'est peut être perdue. Et si jamais elle a été abandonnée je lui souhaite de retrouver rapidement une nouvelle famille qui lui apportera de l'amour.
  • illicoillico Membre
    18:29 modifié
    Si il ne retrouve pas ses maitres tu pourra peut être au bout de huit jours l'adopter ou la faire adopter par tes proches si elle te fait craquer :)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    En attendant elle va passer quelques jour avec vous entourer d amour .sous un bon toit.qu elle chance que vous passiez par la
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    Hihi tout à fait on sait jamais :mrgreen:
    Oui bien au chaud et sponsorisée par rogerleboubou grâce au panier douillet héhé :D
    Elle est carrément mignonne et supeeeer joueuse !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:29 modifié
    hooo petite puce, elle est jolie en plus ! :love:

    Peut être que ses maitres la cherche... mon ancienne collègue avait un chien très craintif et un jour en se promenant sans laisse, il a eu peur de quelque chose et c'est sauvé, ils l'ont cherché pendant des mois, on mis des annonces partout mais n'ont jamais réussi à retrouver leur chien, il était jeune 2 ans, pure race et pucé, ils n'ont jamais eu de nouvelle :( :( Donc si ses maîtres la recherche, ils vont être super content de la retrouver :wink:

    C'est super ce que tu fais pour elle dans tous les cas :arrow: :love:
  • 18:29 modifié
    Peut-être sur les sites de perte d 'animaux tu vas reconnaitre sa photo? En tout cas c 'est vraiment émouvant de la voir se reposer comme ça et de se dire qu' heureusement elle a croisé votre chemin.. Merci :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:29 modifié
    Quelle chance elle a eu de croiser votre chemin :wink:
  • Ponyo d amourPonyo d amour Membre
    18:29 modifié
    Si elle n'est pas pucée, dans ce cas tu ne peux pas la garder ?
    Si tu ne l'emmènes pas à la SPA, il n'y aura pas ce délai de 8 jours non ?

    En tout cas, très belle action !
  • Babou30Babou30 Membre
    18:29 modifié
    Je ne savais pas qu'il y avait un délai de 8 jours. Si elle est pucée c'est normal de la rendre à ses maîtres.
    Mais sinon je vois pas trop qui va venir vérifier que c'est bien ton chien, y'en a tellement qui garde des chiens sans êtres les leurs.
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    Bin à vrai dire voilà, je l'amène pas a la spa mais chez ma véto, parce que je la connait bien et elle va verifier directo si elle a une puce, si oui, ses proprios seront fous de joie ! Mais sinon, je compte bien negocier avec la veto pour ne pas l'emporter je ne sais ou, elle sera mieux à la maison qu'a la fourrière ou spa...
  • illicoillico Membre
    18:29 modifié
    C'est super si elle n'a pas de maitres connus, elle a déjà une nouvelle famille :D :D :D
  • Babou30Babou30 Membre
    18:29 modifié
    Sverak a écrit:
    Bin à vrai dire voilà, je l'amène pas a la spa mais chez ma véto, parce que je la connait bien et elle va verifier directo si elle a une puce, si oui, ses proprios seront fous de joie ! Mais sinon, je compte bien negocier avec la veto pour ne pas l'emporter je ne sais ou, elle sera mieux à la maison qu'a la fourrière ou spa...

    Oui voilà tu as raison . Du coup on attend demain :wink:
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    " Bony" a retrouvé sa super famille ! Un mechant voisin avait volontairement laissé la porte du jardin ouverte car trop d'aboiements à son gout pffff
    Elle était aussi ravie que sa maitresse et ses petits maitresses !
    On a eu une bouteille de vin en gage de gentillesse et le voisin lui aura le droit aux flics lol ^^
  • OttoOtto Membre
    18:29 modifié
    Quelle saloperie ce voisin dis donc, pfff !!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:29 modifié
    ouf tout se termine bien pour elle ! Heureusement qu'elle a croisé ton chemin !

    et quel c******* le voisin !!!
  • illicoillico Membre
    18:29 modifié
    C'est super qu'elle est retrouvée sa famille et c'est grâce a toi. Et d'un coté c'est un peu triste aussi car tu voulais la gardée. J'espère que le voisin ne recommencera pas .
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:29 modifié
    Super pour Bony et bonne dégustation du vin pour vous.
  • Babou30Babou30 Membre
    18:29 modifié
    Bonne nouvelle !!! et le voisin il aurait passé un sale quart d'heure avec mon copain :evil:
  • 18:29 modifié
    Super ! Et félicitations pour ce que tu as fait pour elle ! :arrow:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    18:29 modifié
    Jolie petite cairn ..."quelle misère !!!
    Elle a de la chance d avoir croisée votre route !!!
    J'espère qu une solution va vite arriver pour vous et elle !!!
    Bravo !!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    18:29 modifié
    Sverak a écrit:
    " Bony" a retrouvé sa super famille ! Un mechant voisin avait volontairement laissé la porte du jardin ouverte car trop d'aboiements à son gout pffff
    Elle était aussi ravie que sa maitresse et ses petits maitresses !
    On a eu une bouteille de vin en gage de gentillesse et le voisin lui aura le droit aux flics lol ^^
    Bon dénouement bravo encore pour votre cœur
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    Merci les copains vous etes trop mignons !
  • elodhaelodha Membre
    18:29 modifié
    Heureuse de lire une histoire qui finie bien pour la petite Bonny :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.