SYRINGOMYÉLIE Bouli

GuessouGuessou Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Pour vous en dire plus, j'ai adopté mon Guessou (rebaptisé avec humour, son nom était Éguess) il y a bientôt 2 ans. Il a 5 ans et demi.

Ce ptit bouli est comme ma moitié, je l'aime autant qu'un humain et nous sommes inséparables!

Seulement voilà, nous lui avons détecté une syringomyélie il y a 15 jours. Sa moelle est atteinte à 80% et même le vétérinaire s'étonne de sa capacité à marcher et courir sans problème!
Je souhaiterais savoir si une personne sur ce forum vie la même chose que moi. Je souffre énormément depuis cette nouvelle, puisque nous n'avons aucun délais quant à son état.
Les médicaments peuvent réduire la production de liquide et lui permettre de vivre normalement, seulement rien n'est sur...

Merci pour votre aide!!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:53 modifié
    bienvenue !

    j'espère que le traitement fera effet :oops: je ne peux pas t'aider je ne connais pas cette maladie..

    bon courage
  • illicoillico Membre
    14:53 modifié
    Bienvenue Guessou et Julie, je ne connait pas non plus cette maladie. J'espère que le traitement va être efficace, courage :)
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    14:53 modifié
    Coucou et bienvenue :)
    Alors concernant les boubous atteints de cette maladie, je ne sais pas, mais une super blogueuse en parle concernant sa cavalier king charles :

    son cas :
    http://www.baikasblog.com/2014/11/sympt ... de-la.html

    le traitement :
    http://www.baikasblog.com/2014/11/le-tr ... -chez.html
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:53 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Je ne connais pas cette maladie et j'espère que tu pourras en apprendre plus avec les liens de Yael :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:53 modifié
    Comment en es tu venu à lui faire faire les examens qui ont révélé la maladie car chez l'humain en principe, il y a des signes comme ne plus ressentir le chaud et le froid mais chez le chien, il ne peut pas l'exprimer, donc comment en êtes vous arrivé à la conclusion de lui faire faire un IRM ? Y a t-il des cas dans son entourage car apparemment ça se transmet familialement ou accidentellement (suite à une méningite par exemple.
    Pour l'humain l'invalidité reste très longtemps modérée, pour le chien je ne saurais pas te dire. Les liens donnés pat Yaël sont super intéressant et je pense qu'il vont pas mal t'aider !

    Si tu peux nous donner ta propre expérience ce sera une grande aide pour les personnes possédant un boubou et étant confronté à la même maladie, un grand merci à toi :arrow:


    On va croiser les doigts très très fort pour que la maladie se stabilise avec le traitement et que ton loulou ne soit plus embêté, courage à toi et à Guessou :arrow:
  • GuessouGuessou Membre
    14:53 modifié
    Bonsoir à tous, comme vous me l'avez demandé voici l'année passée notre expérience:

    En Janvier 2014 opération d'une hernie. Tout s'est bien passé, guessou remarchait des le demain!

    Ensuite, 2 mois après, il poussait des hurlements lorsque je le portais. Nous avons d'abord pensé à des crises suite à l'opération. De avril à décembre, nous avons eu exactement 4 crises lorsque je tentais de le porter de ce type. À chaque fois je retournais à la clinique et avec les corticoïdes ça passait après 48h. Aucun signe de cette maladie visible...Nous avons donc pensé que je le portais "mal" et qu'en le portant j'exerçais une pression là ou il avait été opéré. Notez qu'il a des hernies chroniques qui ne sont pas à un stade d'opération. Sa colonne vertébrale est très mal formée!

    Sauf qu'il y a 15 jours les crises ont été fortes lorsque je l'ai descendu de voiture en le portant. Le veterinaire neurologue a donc fait tous les examens. Et là, 80% de sa moelle était atteinte. On ne sait comment ce soit possible qu'il marche et court. Cette maladie est la même chose que la maladie de Chiari chez l'humain...

    Il a un traitement identique à cette petite cavalier king Charles (merci pr le lien!).

    Je l'emmène voir un guérisseur jeudi pr aider je suis prête à tout ! Et il a un sac de transport pr éviter que le porte ainsi qu'une planche pr monter sur le canapé.

    Il joue et se promène comme avant mais a très faim ! Il se lèche les pattes et s'étire bcp...

    J'espère que les médicaments auront l'effet souhaité!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:53 modifié
    Je croise les doigts pour loulou, c'est sincère !
  • OttoOtto Membre
    14:53 modifié
    Je ne connais pas non plus, désolée.
    J'espère que la visite chez le guérisseur portera ses fruits ! Ainsi que les médicaments.
    De tout coeur avec toi, papouilles à lui !!
  • 14:53 modifié
    Bonsoir Julie, tu as dû lire les liens donnés par Yael, tu as vu, il y a des petits conseils pour améliorer le quotidien de ton petit Guessou en lui évitant au maximum le stress. Avec toi il a beaucoup de chance, tu vas faire tout pour continuer lui offrir la meilleure vie possible. J 'espère que la maladie pourra être limitée le plus longtemps possible. Caresses à Guessou :arrow:
  • GuessouGuessou Membre
    14:53 modifié
    J'aurais une question, une peu bizarre certe, mais question tout de même... je ne connaissais pas les bouli avant de l'adopter et la question que je me pose c'est quelle est leur espérance de vie? Et avec tous leurs soucis de santé, ont-ils plus souvent des attaques cardiaques ou autre qu'une mort plus "naturelle"? Merci pour vos réponses encore...

    Il pétait la forme hier mais aujourd'hui gros dodo, on fait en fonction de ses envies, il préfère être au chaud là donc je m'adapte :)
    Nous retournons chez le guérisseur jeudi ! Plus de cris en tout cas... c'est déjà ça croisons les doigts!!!! :)))
  • 14:53 modifié
    Les boulis sont comme d'autres races, un peu plus prédisposés à certaines maladies, moins sensibles à d''autres. Mais je ne dirais pas pour autant que c' est une race " fragile". Pour l espérance de vie, on dit en général une dizaine d'années, mais il y avait une doyenne de 20 ans qui s 'est éteinte dernièrement., mon premier bouledogue est parti à 13 ans et demi et avait la forme ( à son rytme) jusqu' au dernier mois, d'autres partent plus vraiment tôt aussi.
    Et le guérisseur de jeudi dernier ça a donné quoi?
    Caresses à Guessou.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:53 modifié
    Les boubous peuvent avoir des problèmes de peau, des problèmes de dos, des problèmes de voile du palais et sténose des narines, ce sont les principaux problèmes qui reviennent, mais ce n'est pas une généralité, ce n'est parce qu’on a un boubou qu'il aura forcément des soucis de ce genre, beaucoup de copains n'ont aucun problème de santé :wink:

    Comment va Guessou ?
  • GuessouGuessou Membre
    14:53 modifié
    Merci pour ces infos j'espère que guessou tiendra aussi ltps!!

    Il va bien nous sommes retournés chez le magnétiseur aujourd'hui apparement il est réceptif et pou l'nstant il a une pêche d'enfer ! Nous avons diminué la cortisone et tout va bien avec la traitement de la syringomyelie... Je profite au Max de lui et j'ai retrouvé l'espoir!
  • jarodjarod Membre
    14:53 modifié
    Super nouvelle!!! Contente pour vous deux.
  • 14:53 modifié
    Contente de ces nouvelles, si ça peut aider à limiter c' est vraiment bien.. Caresses à Guessou.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:53 modifié
    Comment se porte Guessou, le magnétiseur lui fait toujours autant de bien ?
  • bonjour mon boubou a cette maladie ils pensées a une hernie mais non ce la maladie du King Charles il ne marche plus depuis 2 ans incontinent aussi des 2 cotés urine et selles on lui donner du Mopral 5mg mais rien n'a changer on a cesser de lui donner sois disant rien a faire es-que quelqu' un connais un médicament ou quelque chose qui pourrait éliminer cette masse d'eau a la moelle épinière sur un bouledogue Français il a 6 ans et cela fait 2 ans qu' il et ainsi merci de vos retour nous gérons autant que possible avec tous notre amour pour notre loki

  • Désolée pour Loki et pour vous 😓

    Je ne peux que vous souhaiter du courage pour affronter cette maladie avec lui malheureusement ....

    Pensées positives ...

  • Bonjour mon bouledogue est aussi atteint de syringomyelie ou syndrome de chiri. Il a été diagnostiqué il y a 4/5 ans par le CHV Fregis , il a été mis sous Diamox, et dermipred, il y avait aussi possibilité de mettre en place Nurontin mais ça n'a jamais été utile. Il est toujours valide bien que ses capacités neuro sont bien ralentis qu'il traîne des pattes et qu'il reste un tt petit peu de proprioception. Nous le maintenons ainsi dans des conditions plus que tolérables depuis quasi 5 ans, il a d'autres problématiques et il a aujourd'hui 9 ans donc nous évitons les soins invasifs ect'.. mais il est maintenu dans une bonne qualité de vie. Je pense qu'effectivement notre temps ensemble est désormais compté mais nous avons réussi à pallier à sa pathologie. Malheureusement j'ai bien peur que pr le votre les dommages soient irréversibles, le Diamox a pour effet de retarder les effets et non pas de les effacer. Bon courage a vous

  • Bon courage à vous tous confrontés à ces saloperies de maladies. Je mesure ma chance avec Sam quand je lis tous vos témoignages et vous envoie toutes mes pensées positives ainsi que plein de caressée à vous boubous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.