Eczémas ou non?suspicion de teigne!Résultats

13»

Réponses

  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Oui, un peu long, mais, pour la première fois aussi! Il y a déjà 7 jours de culture des échantillons de peau et de poils (il me semble!). Par contre, je crois qu'elle me couve une otite! :!: (depuis tout à l'heure, elle n'arrête pas de secouer la tête!)
  • OttoOtto Membre
    03:15 modifié
    Superbe nouvelle pr la teigne, moins pour l'otite !
    Décidément, on sort d'un truc et PAF un autre :!:
  • 03:15 modifié
    Super quel es plus la teigne , mais mince pour l'otite .. Des caresses a la petite puce ;)
  • 03:15 modifié
    Bonne nouvelle pour la teigne, c'était long mais c'est enfin fini!
    Pour l'oreille, peut être a-t-elle un truc qui la gêne plutôt? tu lui as nettoyé l'oreille avec le produit? ( même pour l' otite ça fait du bien)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Bonne nouvelle pour la teigne, c'était long mais c'est enfin fini!
    Pour l'oreille, peut être a-t-elle un truc qui la gêne plutôt? tu lui as nettoyé l'oreille avec le produit? ( même pour l' otite ça fait du bien)

    Oui, j'avais acheté en pharmacie un produit pour lui nettoyer, j'en avais bien mouillé un sopalin, je lui ai nettoyé le bords du conduit avec, et comme il était bien trempé de produit j'ai essoré le sopalin pour que le produit aille un peu plus loin! Mais le problème, c'est qu'après, j'avais l'impression que le produit ne lui réussissait pas (elle avait l'air encore plus mal!). J'ai des gouttes antibiotiques de sa dernière otite (qui ne date pas de si longtemps!), le problème c'est que je suis toujours à la recherche d'une méthode pour lui en mettre correctement, car la demoiselle n'est pas facile pour les gouttes dans les oreilles!
  • 03:15 modifié
    ah nous pour les oreilles on met le produit de nettoyage donné par le véto( otol@ne) directement dans l'oreille, on fait couler une bonne dose, ça déborde, on masse , après il se secoue l'oreille, et on essuie le pavillon. Au besoin on recommence deux ou trois fois dans la même journée sur deux jours pas plus. Ca permet d'éliminer les débris qui peuvent être entrés dans le pavillon. Et si c 'est un début d'otite, ça soigne aussi tant qu 'elle n'est pas trop développée. Mais on tient fermement la bestiole. :oops: et petit bonbon après :wink: Pour le produit antibio, je ne sais pas trop, si ça n est pas une otite c'est pas forcément bon de lui en mettre.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Les gouttes que j'ai date de sa dernière otite, et, la véto m'avais dit de garder le flacon, car comme elle en fait souvent (mais effectivement, j'évite de lui en mettre tant qu'elle n'a pas les oreilles enflées comme lors de sa précédente otite!). Par contre, même en la tenant fermement et avec un bonbon après çà ne marche pas vraiment! :oops: L'assistante m'a montré une bonne technique, mais, même avec, j'ai du mal! :oops:
  • 03:15 modifié
    :oops: Oui la technique n 'est pas toujours évidente à appliquer à la maison.. Sur ce post, http://www.forum.rogerlebouledogue.com/post1112020.html#p1112020 Marine a mis le schéma de l'oreille de nos boubous, on voit bien l'utilité de bien appliquer les produits. Allez Betty, laisse toi faire, le petit bonbon au bout et surtout le soulagement de ne plus avoir mal à l'oreille :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Il y a quand même quelque chose de bizarre! Hier soir, elle avait les oreilles rouges et chaudes, on voyait bien qu'elle avait mal, car la pauvre, elle ne savait plus ni ou, ni comment se mettre! Cà a durer comme cela pendant environ une demi-heure (jusqu'à ce qu'on arrive à l'endormir, à force de calins!), je n'ai pas pu aller chez le véto (planning trop chargé), mais du coup aujourd'hui elle n'a plus l'air d'avoir mal! :?: Tout cela est à surveiller de très près! Comme, elle a les mêmes boules sous le poils qu'Inaya (post1112114.html?sid=1c9c7f8f586b76bbdea5f473dd05581c#p1112114)
    et qu'apparemment ce serait de l'urticaire, je me demande si tout çà ne serait pas du à des allergies!

    Si çà continue comme çà, je sens qu'il va y avoir un nouveau post dans "problèmes de santé" :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:15 modifié
    Fanny, attention les coups de soleil sur un boubou caille peut occasionner des oreilles rouges et qui sont douloureuse :wink:

    Maintenant si elle n'a pas été au soleil, il faut creuser et voire ailleurs :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Non, je ne pense pas que ce soit un coup de soleil! Ce n'est pas rouge en continu! C'est juste par crises, plus ou moins grosses! En ce moment c'est calme, donc j'attends une prochaine crise, parce que si je vais chez le véto, alors que tout est "calme", il va pas faire grand chose! La dernière fois, la remplacente m'a juste dit que ses oreilles était un peu sales!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    On est retourné chez le véto, car, Betty se grattait les oreilles à sang! Résultat c'est encore une otite!
  • 03:15 modifié
    Pauvre Louloute :( elle a un traitement ? Pleins de caresses a elle
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:15 modifié
    Bon courage pour la soigner, pour le produit je fais comme Val, il faut bien mettre du produit dans le pavillon de l'oreille et masser . Pour soigner Vanille qui ne se laisse pas du tout faire je me met dans une petite pièce ou elle ne peut pas s'échapper (autrement elle se cache sous le lit ou meuble pendant des heures :D ) et je me met a quatre pattes (no comment) je la bloque entre mes jambes et un bras et avec l'autre bras hop les gouttes dans les oreilles. Après le massage et l'essuyage des oreilles elle se laisse faire.
    C'est un peu spécial comme technique mais j'ai vraiment pas le choix.
    Vanille nous a fait des otites à répétition et c'est clairement lié aux allergies, mais elle n'a pas de boules sous les poils.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Pour les boules sous les poils, je pense à des petites crises d'urticaire quand elle se roule un peu trop dans l'herbe (en ce moment, elle en a pas!). Ses otites seraient du au fait qu'elle aurait les oreilles un peu grasses, donc, elle produirait trop de cérumen! Un petit nettoyage de temps en temps seras nécessaire, mais, comme j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas le produit que j'ai acheté pour çà, la véto m'a dit de lui mettre une dose de sa pommade pour l'otite tout les 10 jours à peu prés! Pour ce qui est de la maintenir, aujourd'hui chez le véto, j'ai pas eu trop de mal! J'ai utilisé la méthode que l'assistante m'avait montré et il y a eu un peu de résistance, mais çà va! J'espère que demain à la maison ce seras pareil! (sinon, je pourrait peut-être emprunter une blouse verte!)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:15 modifié
    c'est quoi ton produit ? Tu as essayé epi-otic ? Quand elle a commencé ces otites on m'avait donné ça pour lui laver les oreilles, maintenant je lui lave 1 fois par semaine.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    C'est un nettoyant auriculaire de la même marque que epi-otic! Peut-être qu' epi-otic serait mieux!
  • 03:15 modifié
    Peut être c 'est la blouse verte qui fait tout en effet? :wink: Et ça peut valoir le coup de changer le produit, Betty ne reconnaîtra pas l'odeur sui la fait stresser d avance et ça pourrait se passer mieux avec ta nouvelle méthode si elle n est aps contractée dès le départ.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Pour l'instant, j'ai de la pommade pour son otite! Mais une fois le traitement fini, je pense que je vais essayer l' épi-otic!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:15 modifié
    Pauvre puce, il faut qu'elle soit bien soigner car ça peut devenir chronique une otite mal soignée :wink: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Elle m'en a fait une, il y a à peine six mois!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Je passe juste pour donner des nouvelles! Betty suis sont traitement pour l'otite (jusqu'à dimanche!), c'est beaucoup mieux pour lui mettre des gouttes! On le fait toujours à deux, en se mettant sur la table à repasser! Et, j'ai presque plus besoin de la tenir (juste un petit peu pour éviter qu'elle tombe!), elle ne résiste plus! :best2:
  • 03:15 modifié
    :bravo: Ah Betty doit sentir aussi que ça la soulage! :wink: n'empêche la table à repasser ça doit être impressionnant aussi pour elle! je comprends que vous la teniez à deux! Allez Betty après le repassage y a le gâtage :mrgreen:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:15 modifié
    Avec la table à repasser on est face à face comme chez le véto! Demain, je vais essayer de lui en mettre toute seule! Je verrais si elle accepte, sinon, on continuras à deux!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.