Suite opération voile du palais

JellyJelly Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Comme je vous l'avais dit, Jelly s'est fait opérer du voile du palais il y a bientôt un mois (18 juin).
Pendant les deux premières semaines, on l'a laissé se reposer sans gros effort.
Il y a quelques jours, on l'a fait jouer au frisbee une bonne demi-heure, il était essouflé mais de manière assez normale.

Toutefois, aujourd'hui, on l'a emmené au parc canin pour la première fois depuis son opération, et on a été "déçu" de voir qu'il était encore très très essoufflé et a vomi environ 5 fois en 45mn ...

J'ai appelé le vétérinaire pour savoir pourquoi on ne voyait pas d'amélioration suite à son opération et il m'a répondu que ça venait du fait que Jelly était très énergique, que les vomissements venaient du fait qu'il s'excitait trop ... Je trouve ça quand même assez étrange car, parmi plusieurs bouledogues au parc, il est le seul à avoir une si forte respiration suivie de vomissements ...

On trouve ses narines pincées, mais le vétérinaire nous a toujours dit qu'elles étaient quand même assez ouvertes. Aujourd'hui, je lui ai alors demandé si l'opération de la sténose des narines pouvait arranger ce problème d'essoufflement et de vomissement...
Il pense que l'essoufflement peut, en effet, venir des narines, mais que les vomissements ne sont en aucun cas lié.

Du coup, il me dit qu'il n'y a aucune solution, à part le "contrôler" au niveau des efforts. Mais quand on voit qu'au bout de 15mn de parc il vomit déjà, ce n'est pas facile ... :(

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    18:52 modifié
    C'est vrai que le voile du palais et narines sont faits en même temps, enfin sinon c'est plus narines sans obligatoirement faire le voile... Pour les vomissements je saurai pas te dire. Quand tu dis au bout de 15mnts c'est 15minutes avec efforts intenses ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:52 modifié
    Quand j'emmène Graphity au parc à chien, et qu'il se retrouve avec pleins de femelles il vomit tellement il fait le fou,mais autrement il n'a pas de problèmes au niveau voile du palais ou narine.
    Ca peut peut être ne pas être lié à ça. Peut être avait il trop chaud et aussi trop excité, les autres bouledogues étaient peut être plus "calme" que lui.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:52 modifié
    Je pourrais pas trop t'aider, je n'ai pas ce problème avec Vodka, j'espère que ça va s'arranger avec le temps et que ce n'est que pour l'instant le fait que l'opération est récente.
  • 18:52 modifié
    Peut être que c'était juste la chaleur ?
  • Babou30Babou30 Membre
    18:52 modifié
    pour mon expérience, babou avait eu l'intervention du voile du palais l'an dernier, alors oui au niveau des ronflements c'est un peu moins fort, on entend que ça racle plus mais je te rassure c'est toujours pareils au niveau de l'éssouflement.

    En plus ces jours il a fait très chaud, c'est la canicule donc chaleur + boubou c'est pas top. et le mien est très énergique aussi est c'est pareils il met du temps à s'en remettre, Il faut le canalisé.
  • 18:52 modifié
    Pour ma part, Auguste vomit aussi quand il s'excite trop, par exemple hier avec des enfants qui jouaient. Et pourtant il n'a aucun pb au niveau du voile du palais + sténose des narines. Demande l'avis d'un autre véto sinon ?
  • JellyJelly Membre
    18:52 modifié
    Il a vomit vraiment très rapidement, alors que son effort n'était pas très physique ...

    Au parc, il passe son temps à vouloir monter un chien plus jeune que lui, et ça le fatigue encore plus que quand on joue dehors avec un jouet ... :(

    Pour le coup, je pense que vous avez raison et que la chaleur doit jouer, aujourd'hui il est arrivé la même chose et, quand il est allé dans l'eau après, ça allait mieux ...

    Mais je reflechis à demander un second avis professionnel quand même.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.