Quélina du Lubéron

LaïaLaïa Membre
juillet 2015 modifié dans Vos chevaux
Allez, c'est ma tournée, je vous présente tous mes animaux :D
Maintenant, il s'agit de Quelina, jument trotteuse française de 11 ans, cela fait 6 ans que je l'ai sauvé de l'abattoir.. En effet, ancienne jument de courses, elle s'est blessée et n'était plus assez rapide, alors elle était destinée à mourir..
Je l'ai sauvé via l'assoc Les crins de Liberté qui est géniale !
C'est un amour de jument, ma maman qui est impressionnée par les chevaux n'a aucune crainte quand il s'agit de la changer de pré, meme s'il faut traverser le village et croiser voitures, motos, tracteurs..
Nous avons fait des concours de CSO mais avec les études je n'ai plus eu le temps de monter..
En attendant, je vous met quelques photos prises par mon cheri :
866389image.jpg
970331image.jpg847733image.jpg

Réponses

  • 15:27 modifié
    J'adore les chevaux, en fessait avant, j'ai arrêter :( mais elle es magnifique cette jument ! Bravo a toi de l'avoir sauvé cette nenette !
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:27 modifié
    Elle est MAGNIFIQUE. Sur la dernière photo tu vois que c'est une trotteuse. Ce qui me met en colère c'est le nombre de chevaux qui finissent à l'abattoir parce que blessés, plus assez compétitifs etc... C'est vraiment bien ce que tu as fait. :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:27 modifié
    elle est super belle !
    bravo pour cette adoption !
  • 15:27 modifié
    Elle est superbe et les photos sont magnifiques
  • LaïaLaïa Membre
    15:27 modifié
    Et oui c'est malheureux Marie.. Heureusement qu'il existe des associations pour leur donner une seconde chance..
    Je vous met des photos de quand nous étions deux grandes sportives :P
    834535image.jpg
    827580image.jpg
    561176image.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:27 modifié
    Tu continues à la monter de temps en temps ? Tu dois avoir un super niveau. Moi je n'ai plus le temps non plus, je monte en loisirs quand je peux.
  • LaïaLaïa Membre
    15:27 modifié
    Je ne la monte quasiment plus non.. Mais je continue de monter dans une "écurie privée". D'abord parce que ça coûte cher, qd tu fais de la compétition, il y a 70€ de maréchal toutes les 6 semaines, le dentiste, l'ostéopathe, l'équipement .. Ça grimpe vite.. Et aussi parce qu'elle angoisse maintenant qd on monte dessus, elle se met à grincer des dents, marcher en crabe, trottiner sur place, elle chauffe quoi... Du coup ni elle ni moi ne prenons de plaisir alors je préfère la laisser tranquille et faire quelques balades de temps en temps :)
    Mais sinon oui je monte toujours, des SF mais aussi des galopeurs, et quelle fierté de les voir gagner des courses à la télé !
    Ça fait 12 ans que je monte à cheval :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:27 modifié
    Superbe Jument et superbes photos ;)
  • LaïaLaïa Membre
    juillet 2015 modifié

    Allez voir, c'est une vidéo que nous 2 que j'ai fait il y a quelques années :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:27 modifié
    Magnifique :love:
  • 15:27 modifié
    Très belle ta Quélina! Sur ta vidéo on voit vraiment combien vous preniez plaisir toutes les deux. :love:

    Et j'aimerais bien connaître le nom du groupe et le titre sur la seconde partie de ta vidéo :wink:
  • LaïaLaïa Membre
    15:27 modifié
    Et j'aimerais bien connaître le nom du groupe et le titre sur la seconde partie de ta vidéo :wink:
    Celle de cow-boy?
  • 15:27 modifié
    vi :mrgreen:


    Cherche plus, Marie d 'Ivanohé vient de me donner la réponse: Little Cowboy - Ready to go. Merci aussi Marie :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:27 modifié
    Supers souvenir cette vidéo et Joséphine sur Quélina c'est incroyable parce que chat/cheval c'est rare.
  • LaïaLaïa Membre
    15:27 modifié
    D'accord :)
    Oui c'est la seule qui restait sur son dos, des fois elle se couchait meme ..
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:27 modifié
    Qu'est-ce qu'elle est belle ta jument !!! :love:
    C'est dramatique de savoir que dès qu'ils ne sont plus productifs on les mène à l'abattoir :cry: Heureusement que les associations et les gens comme toi sont là :wink:
  • LaïaLaïa Membre
    15:27 modifié
    Merci Francine !
    Et oui c'est dingue, et il y en a un paquet malheureusement.. Et tous ne peuvent pas être sauvés..
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:27 modifié
    :love: :love: Magnifique!!!!! Chapeau Camille un grand Bravo.
  • LaïaLaïa Membre
    15:27 modifié
    Hihi merci :-). Et en sauvetage j'ai aussi un mouton, enfin une brebis !
    La mère n'a pas été parqué au moment de la mise bas et a eut 2 bébés, donc elle a fait la mienne dans un coin, et le 2ème plus loin.. Mais n'est jamais revenue vers la mienne et l'a rejeté.. Donc le monsieur a appelé mon papy savoir s'il ne connaissait personne pour la récupérer et bien sur il a pensé a nous! C'était simple, c'était nous ou elle mourait..
    Nous lui avons fait un petit enclos dans la maison que nous n'avions pas encore retapé à l'époque et elle est arrivée alors qu'elle n'avait que 3-4j.. Là c'est enchaîné les biberons toutes les 3h (nuit comprise !), les câlins, les premières sorties dans le jardin, puis la mise dans dans son pré avec sa cabane.. Maintenant elle a 8 ans, est obèse et se porte très bien :)
  • SachaSacha Membre
    15:27 modifié
    Bravo pour tout ce que vous faites toi et ta famille,j'espère que la vie vous rendra tout le bonheur que vous donnez :love:
    Une petite photo de la brebis....Caresses à tous vos protégés
  • OttoOtto Membre
    15:27 modifié
    Elle est vraiment magnifique !!
    Et ton chéri prend de superbes photos, bravo !!

    Vous avez l'air complice, j'aime bien la photo où tu lui fais un câlin :love:
  • 15:27 modifié
    j'adore les chevaux ,elle est juste magnifique
  • LaïaLaïa Membre
    15:27 modifié
    Merci pour elle :-)
    Oui c'est vrai qu'il fait de jolies photos Erika, il en a fait de Laia qui sont chouettes !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.