Baignade dangereuse.

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
En ce moment avec les fortes chaleurs et le peu d'eau, de vilaines bactéries prolifèrent dans les eaux où l'on baigne nos toutous.
Dans ma région, le jura, trois chiens sont morts d'empoisonnement à l'eau ou plutôt aux bactéries présentent dans l'eau.
Dès les premiers symptômes leurs propriétaires les ont emmené chez le vétérinaire mais il était trop tard, l'empoisonnement c'était généralisé :(

Je vous mets un petit lien qui explique bien ce que sont les cyanobactéries :
http://conseilsveterinaire.com/baignade ... bacteries/


Il ne faut pas non plus devenir parano ;) mais par prudence on a décidé de ne plus baigner Dali et Iona, un point d'eau de notre région a été interdit de baignade à cause de ces bactéries.

Vous avez déjà eu des cas dans vos régions ?

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:45 modifié
    Les pauvres loulous :( :(

    Ici pas d'interdiction mais, Garry n'aura plus de vaccins d'ici la fin de l'année (à cause de son traitement), donc on sait qu'on n'a plus le droit de le faire baigner dans des étangs/mares ou de le laisser boire dedans (même dans une flaque) justemant à cause des bactéries...

    Du coup, ce n'est que notre eau et dans sa piscine coquillage ;)
    Patate, lui, n'aime pas l'eau et coule. On doit être à ses côtés donc c'est manteau rafraîchissant ou piscine coquillage (quand il veut y aller :evil: )
  • 19:45 modifié
    Moi j'ose pas baigner Lucky dans les rivière ou étang, et sa me donne encore moins envie, je l'arroser y il adore sa , et y a une bassine dehors et va dedans et revient tout tremper dans la maison ..
    Mais pauvre Loulou, soyez prudent ;(
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:45 modifié
    Ici on a une rivière (le Don) très prisée pour les ballades en canoë. Par contre je n'y emmène jamais loulou car à certains endroits il y a beaucoup de profondeur. Il y a souvent des affiches à l'attention des utilisateurs à cause d'une algue (je sais plus le nom) qui provoque réactions allergiques de contact. En plus chez le véto j'avais discuté avec une dame dont la chienne (bien que vaccinée) avait attrapée la leptospirose en se baignant dans un étang et avait failli mourir. Il existe d'ailleurs un nouveau vaccin qui a un plus large spectre pour cette maladie. Mais de toute façon les eaux stagnantes j'évite...
  • OttoOtto Membre
    19:45 modifié
    Han ça craint quand même, on pense leur faire du bien, les rafraîchir et voilà ce que ça donne :(
  • Gnoky 33Gnoky 33 Membre
    19:45 modifié
    Cela fait peur ces histoires de bactéries... nous Boulis ont tellement de soucis qu'il est préférable de ne pas en rajouter.... Gnoky, ici c'est l'océan, a failli se noyer dans une baine, il ne sait pas nager!!! il coule.... depuis il a droit à son coquillage et tapis rafraichissant :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:45 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Patate, lui, n'aime pas l'eau et coule. On doit être à ses côtés donc c'est manteau rafraîchissant ou piscine coquillage (quand il veut y aller :evil: )

    Normal ! tu as déjà vu une patate flottante toi ? :D :D :D :D

    Les filles aiment pas l'eau donc je suis tranquille :wink: :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    19:45 modifié
    A ce que je vois tout le monde joue la prudence et à sa piscine coquillage privative :mrgreen:

    Iona adore l'eau et Dali, il y va de son plein grès aussi mais là c'est finit ce seras piscine au garage si ils veulent ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.