Probleme de peau mycose et/ou alergie

Crumble78Crumble78 Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à toutes et à tous,
Après un grand grand silence suite à un déménagement et changement de carrière professionnel, je reviens à vous pour des soucis de peau pour la Crumble. :icon_frown:
Même en traitant ces oreilles comme ces pattes et toutes les parties quelle peut ce lécher et donc propager ces mycoses je ne sais plus comment faire car ça prend de proportions au point ou tout le corps est plus ou moins envahi peau et poils virent au marron, et bien entendu elle ce pouille à sang.
En lisant un peut a droite et à gauche du forum je me demande si en plus elle ne fait pas une allergie quelconque.
En 1er lieu y a il un shampoing pour pouvoir au moins la soulagé de ces mycoses.
Merci d'avance de votre aide pour elle et de tous vos conseils.

Réponses

  • 16:20 modifié
    douxo pyo est un bon shampooing contre les grattouilles mais il faudrait savoir d’où ça viens s,il faudrait lui faire des tests pour pouvoir la soigner correctement ,voir un véto dermato
  • elodhaelodha Membre
    16:20 modifié
    Ici houpette fait de l'allergie dans les oreilles, entre les doigts, sous les pâtes et sous une babine. Ça va ça vient. Lors des "poussées" nous avons une crème a lui mettre sur*lan (*=o).
    Le veto nous a expliqué que pour ces types d'allergies le premier facteur a écarter c'est les puces, ok ici tout est traité pas une puce à l'horizon. Puis la nourriture, puis l'environnement.
    Nous devions faire des tests de rations ménagères pour écarter l'allergie aux croquettes, je n'ai pas pu le faire et sans changer d'alimentation elle est rouge puis plus rien. Nous pensons donc aux acariens ou autre facteur environnementale. en cas de grosse crise il nous a prescrit un antihistaminique.
  • Crumble78Crumble78 Membre
    16:20 modifié
    Ben après ce que j'ai lu je pense aussi à aller le faire ce test pour être certains car en plus elle sent une odeur (parfum de peau).
    Juste la soulager ça deviens insupportable de la voir ce pouiller comme ça !!
    Le pire est que j'ai deux autres crotte comme elle couleur bringé de 2ans qui commence à senti et la petite dernière de 4mois couleur fauve qui va surement suivre.
    Car bien entendu je fait tout pour quelle arrête de ce pouiller mais le dos tourner ça recommence de plus belle.
    Elle collectionne vraiment tous les soucis, foie fragile, A.V.C. ect...
  • Crumble78Crumble78 Membre
    16:20 modifié
    Il faut que je présente d’ailleurs les deux autres chiasses que j'ai adopté
  • 16:20 modifié
    pour commencer fais faire un grattage de sa peau pour voir et après les tests allergies
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:20 modifié
    Elle n'aurait pas la teigne ?
  • Crumble78Crumble78 Membre
    16:20 modifié
    Je ne pense pas !
    Mais de toute façon une visite chez le véto obligatoire pour être sur de tous ça !!
    Car j'en suis malade pour elle !.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:20 modifié
    Ca se propage aux autres chiens ? Si oui ce n'est pas de l'allergie (ou pas seulement) depuis quand ça dure ?
    Pour les allergies shampoing douxo pyo (comme l'a dit Corinne ) 1 à 2 fois par semaine, et pleins d'autres choses pour améliorer son état mais la 1ere étape est d'aller voir ton véto, il fera des prélèvements et peut être ce sera possible de trouver à quoi elle est allergique (et certainement passer sous croquettes hypoallergéniques ), si les allergies sont avérées tu pourras me poser pleins de questions jsuis rodée question allergies.
    Tu peux toujours lui mettre un t shirt de bébé 100 % coton tu éviteras les gratouilles sous le bidon (taille 12 ou 15 mois) , est ce qu'elle s'est sacagée le ventre ?
  • 16:20 modifié
    Dis nous pour le véto . Comme dit Marie ça pourrait être la teigne aussi c 'est super contagieux en plus :oops: Sinon c 'est une sacrée allergie pour Crumble, faut trouver d'où ça vient avec un dermato la pauvre :oops: Bon courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:20 modifié
    C'est peut être une Malassezia mais seul un vétérinaire pourra te le dire, en principe cette levure ne prolifère pas seule, elle est bien souvent accompagnée d'une atopie, il faudra traiter les deux :wink: Tu traites la levure avec du Malaseb, mais tu ne peux plus en avoir sans ordonnance, il faut maintenant avoir une ordonnance pour pouvoir en obtenir, donc tu n'as pas le choix, tu dois consulter :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.