fracture du coude

G'ThorG'Thor Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
bonjour j ai mon ptit Thor qui c est fracturé en deux endroits son coude il se remet plutôt bien mais il boite toujours un peu il a été opéré une broche plus une vise pour remet tous ca en place
je voulais savoir si un de vos boules ont eux la même chose et si ils boitent toujours
merci d avance

Réponses

  • 17:43 modifié
    bienvenue a vous et je ne peux te renseigner ,

    mais d'autres pourront certainement t'aider courage a vous deux

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Eliott29Eliott29 Membre
    17:43 modifié
    Bienvenue, désolée moi non plus je ne peux pas te renseigner sur le sujet! Courage à ton loulou!
  • G'ThorG'Thor Membre
    17:43 modifié
    merci je vais attendre un peu
  • FeyaFeya Membre
    17:43 modifié
    coucou !
    on a vécu ça ici ! Feya s'est cassée le coude patte avant gauche au mois de mai. elle a maintenant 2 vis et une broche. elle avait 6 mois.

    il a fallu bien 2 mois pour qu'elle ne boite plus du tout. et durant ces 2 mois, il a fallu faire très attention. on a recommencé les balades (en laisse très courte) au bout d'un mois et elle ne durait que 5 min au début. on faisait juste le tour du pâté de maisons et encore je la portais pour finir la moitié du tour.
    on faisait également attention qu'elle ne saute pas, ne descende pas d'escaliers et dans le jardin elle était dans un parc pour bébé. ça n'a pas été facile.

    et il a fallu plus de 2 mois pour qu'elle s'appuie de nouveau dessus bien comme il faut. par exemple quand elle était assise, on voyait qu'elle s'appuyait plus sur l'autre patte.

    maintenant elle court comme une folle, comme avant. elle court de travers, mais ça elle le faisait déjà ! lol

    ton loulou a été opéré quand ? il faut de la patience et surtout augmenter les efforts pour la patte petit à petit pour remuscler.

    tiens-nous au courant !
  • G'ThorG'Thor Membre
    17:43 modifié
    il a été opéré il y a 11 jours on retire ses fils jeudi il est coriace mon loulou
    il s appuie deja dessus mais le matin il boite un peu plus en plus c est pas facile car il est toujours en train de jouer
    merci pour ta reponse
  • FeyaFeya Membre
    17:43 modifié
    11 jours c'est encore très tôt après l'opération, donc c'est normal. en plus la consolidation n'est pas encore totalement faite.
    pour Feya le véto avait fait une radio de contrôle à 15 jours quand il a enlevé les points pour vérifier que les vis/plaques n'avaient pas bougées. il a bien précisé qu'il fallait encore faire attention pendant 1mois 1/2 (pas de course, de sauts, de jeux avec d'autres chiens, etc.) pour que ça se consolide bien. et quand je lui ai dit que j'aimerai bien lui faire faire de l'agility, il m'a dit qu'il fallait attendre 5 mois post-op.

    donc tu vois, c'est trèèèèèèès long pour que la consolidation se fasse bien. en plus après l'opération, les loulous n'ont plus mal, donc pour eux c'est comme s'ils pouvaient recourir partout comme avant. il faut absolument les canaliser et faire attention qu'ils ne sollicitent pas trop leur patte.

    mais normalement ton véto vous fera toutes les recommandations quand vous le verrez jeudi pour les points.
  • FergieFergie Membre
    17:43 modifié
    bon retablissement
  • F.BelleF.Belle Membre
    17:43 modifié
    Bon rétablissement au bébé ! :wink:
  • Baby JuniorBaby Junior Membre
    17:43 modifié
    Bonjour à tous je suis nouvelle ici, mon petit bébé bouledogue français Junior qui c'est fracturé le coude avant hier il a que 3 mois 1/2 il a très mal le vétérinaire lui a mis un bandage.. Mais il a envoyé les radio au chirurgien pour savoir si il lui faut une broche et deux visse je suis très inquiette pour lui
    Il a énormément mal il n'arrive pas à marcher il hurle des quil bouge.. J'attends donc les nouvelles de mon vétérinaire.. Pouvez vous me rassurer ?? :?:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:43 modifié
    Bonjour et bienvenue ;)

    Je viens d'apprendre quelque chose avec ce message, je ne savais pas que cela pouvait arriver :(
    Comment a-t-il fait cela ?!

    Tant que la fracture ne seras pas réduite, il va souffrir, dès qu'il va bouger les os cassés vont s'entrechoquer, c'est ce qui provoque la douleur.
  • 17:43 modifié
    Bonjour Mélanie et Baby Junior. Il est arrivé pareil à un bouledogue ( Iago) qui avait fait un post sur le sujet, avec pas mal de rebondissements.. je te mets le lien, tu vas trouver plein d infos dessus :http://www.forum.rogerlebouledogue.com/coude-avg-casse-t45661.html
    Caresses à ton Baby Junior, et du repos total surtout pour lui en attendant :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:43 modifié
    Petit cœur ! As tu eu les nouvelles du vétérinaire ? a-t-il été opéré ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.