Plis de la face + recette pour soigner

Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
Jazi n'a plus de poils dans les plis et je voulais savoir ce que je peux mettre. On essuie 2 fois par jour avec un mouchoir et on passe des cotons douxo. Merci

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:46 modifié
    Il aurait pas attraper une mycose ou une infection ?!

    Dali a souvent un plis tout humide du côté droit mais pas du côté gauche, je ne suis pas sur mais je crois que c'est son petit œil qui fait des larmes.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:46 modifié
    J'en sais la cause mais par exemple pour Fun ça rentre vite dans l'ordre
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:46 modifié
    Et cela vient quoi ? Je suis curieuse :mrgreen:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    22:46 modifié
    Mets de la vaseline ! ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:46 modifié
    Ceux sont les larmes.
    Merci chef
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:46 modifié
    Rien ne vaut la vaseline ! :mrgreen: :jesors:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:46 modifié
    En plus dans les petits plis si c'est humide ça macère :(
  • SachaSacha Membre
    22:46 modifié
    Sous toute réserve je te donne ce qui marche pour le mien après avoir tout essayé,serum phy,coton douxo,vaseline,pourtant la vaseline en général c'est très bien mais là ça marchait pas ,je lui met donc une poudre que je fais faire en pharmacie:
    Amidon de riz :5gr
    Oxyde de zinc :5gr
    Acide borique :5gr
    Hydrocarbonate de magnésium:5gr
    Je l'applique avec un coton tige dans les plis et en plus avec la chaleur ça évite que ce soit humide et macère
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:46 modifié
    Sacha a écrit:
    Sous toute réserve je te donne ce qui marche pour le mien après avoir tout essayé,serum phy,coton douxo,vaseline,pourtant la vaseline en général c'est très bien mais là ça marchait pas ,je lui met donc une poudre que je fais faire en pharmacie:
    Amidon de riz :5gr
    Oxyde de zinc :5gr
    Acide borique :5gr
    Hydrocarbonate de magnésium:5gr
    Je l'applique avec un coton tige dans les plis et en plus avec la chaleur ça évite que ce soit humide et macère

    Merci Danièle pour cette recette, ça va servir à plus d'un !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:46 modifié
    Je remonte ce topic ;)

    Dali a les plis de son petit museau rouge orangé, oxydation à cause de la salive.
    Quelqu'un aurait une astuce pour bien nettoyer et reblanchir son poils ??!
    On a les coton douxo orange et bleu, je lui nettoie avec les bleus ils sont plus doux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:46 modifié
    Danièle ta recette est-elle aussi valable pour les babines ? Comme c'est proche de la bouche, mieux vaut être prudent...

    Je lui envoie un MP Maryline car Danièle n'a peut être pas vu ce message :wink:

    Merci à toi Danièle pour ta réponse :arrow:
  • SachaSacha Membre
    22:46 modifié
    Coucou,merci Val pour le mp,désolée je n'avais pas vu :wink: ,oui bien sur on peut le mettre sur les babines , comme le mien est aussi bien typé,il a des plis bien marqués et c'était vraiment irrité surtout avec la chaleur en plus ,donc je nettoie avec du sérum phy,et après je mets la poudre dans les plis du museau,au début une ou même 2 fois par jour ,quand ça va mieux moins souvent,j'en applique aussi l'été sous le museau car avec la chaleur c'est roussi aussi à cet endroit,pour les cotons Douxo j'ai essayé les oranges sans grand résultats mais j'ai pas essayé les bleus,voilà j'espère que ça marchera pour le beau Dali :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:46 modifié
    Jazi est dans le même cas et on vient de découvrir avec la véto grâce à un test qu'en fait le canal lacrymale est bouché donc pas de correspondance avec le nez d'où le problème d'écoulement.
    Il faudra une chirurgie pour corriger le problème.
  • -Max--Max- Membre
    22:46 modifié
    J'en profite de ce sujet ouvert pour demander un truc qui n'a rien à avoir avec les plis, que dois-je utiliser pour nettoyer correctement son menton ? Car il a plein de crouttes puis ça a l'air de le démanger par moment car il y a arrive justement de se frotter le menton sur tout et n'importe quoi à cause de ça...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:46 modifié
    Dimitri, ce que tu décris pour Max, c'est plus de l'allergie... en as tu parlé à ton vétérinaire lorsque tu l'as vu la dernière fois ? Sinon désinfectes les croutes avec de la bétadine pour éviter l'infection et penses à en parler à ton vétérinaire lorsque tu le verras, si c'est bien dû à une allergie il te donnera quelque chose :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:46 modifié
    Je vais essayer la recette de Danièle, en plus j'ai l'impression qu'à plus je le nettoie, à plus cela s'étale :( entre les deux yeux il est tout orange ^^ c'est ma petit face de tomate :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:46 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Je vais essayer la recette de Danièle, en plus j'ai l'impression qu'à plus je le nettoie, à plus cela s'étale :( entre les deux yeux il est tout orange ^^ c'est ma petit face de tomate :D

    Avoues qu'en douce tu lui donnes des tomates ! :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    22:46 modifié
    Vodka a écrit:
    Monsieur Dali a écrit:
    Je vais essayer la recette de Danièle, en plus j'ai l'impression qu'à plus je le nettoie, à plus cela s'étale :( entre les deux yeux il est tout orange ^^ c'est ma petit face de tomate :D

    Avoues qu'en douce tu lui donnes des tomates ! :mrgreen:

    Je le barbouille de ketchup quand il dort :mrgreen:

    Je n'arrive pas du tout à le faire redevenir blanc, il a horreur que je lui nettoie les babines :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.