danse du traineau

leonleon Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous,
il y'a 4,5 jours j'ai constaté que Leon se frottait beaucoup le derriere au sol, je me suis immédiatement dit que j'avais sans doute trop espacé avec la dernière prise de vermifuge .
Je décide donc de lui donner une dose normale, qui du coup a provoqué une diarrhée assez fulgurante, le pauvre il m'a vite fait comprendre qu'il fallait sortir.

Bref j'ai appelé un veto qui m'a confirmé que cela arrivait avec les vermifuges quand ils n'étaient pas pris a jeun ou que le chien avait effectivement des vers (quelle foireuse avec les dates)
Je lui ai demandé si du coup je devais le retraiter et là il m'a dit que non...
Mais maintenant cela fait 4 jours et il frotte toujours bcp, que dois je faire?

Merci à vous...et joli weekend ensoleillé à Bruxelles c'est la grisaille

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:23 modifié
    Est ce qu'il est bien traité contre les puces? Car s'il a des puces il risque d'avoir encore des vers malgré le vermifuge car leurs oeufs sont vecteurs de vers, ce qui expliquerait qu'il se frotte encore le derrière.
  • leonleon Membre
    00:23 modifié
    En fait dernièrement j'ai changé de produit antipuces sur les conseil d'une veto qui proposait plutôt un spray ( frontline pchit plus regulier et actif contre les aoutats) plutôt qu'une pipette, il aurait donc peut être été moins bien protégé.?.
    Je fais quoi je lui met une pipette et je le re-vermifuge?
    pauvre loulou il est deja plombé de médoc avec son traitement cardiaque...
    Merci Morgane !-)
  • leonleon Membre
    00:23 modifié
    Peut-Être est ce juste ses glandes anales...
  • java16java16 Membre
    00:23 modifié
    Bonjour.
    Ça dépend de quand date la dernière fois que tu l'as traité pour les puces. Moi je prend les pipettes "advantage" ou "advantix" je sais pkus trop, et j'en suis ravi, les puces tombent comme des mouches :wink:
  • leonleon Membre
    00:23 modifié
    oui adventix est super , la veto m'avait juste conseillé d'agir sur les aoutats avec le spray...mais je pense que je vais revenir a la pipette !-) merci
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:23 modifié
    Oui tu peux le retraiter contre les puces et ensuite le re vermifuger quelques jours apres.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:23 modifié
    J'espère que tu n'a pas de tapis chez toi :mrgreen:

    Chez nous aussi tout le monde a eu le droit à son vermifuge il y a deux jours, on a aussi quelques selles molles mais tout est rentré dans l'ordre ;)
  • 00:23 modifié
    ah comme dit Corine s'il continue après traitement peut être que les glandes anales sont à surveiller :oops: S il n arrive pas à les vider entièrement tu dois sentir une odeur particulièrement repoussante venant de son arrière train...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:23 modifié
    En principe lorsqu'ils se frottent le popotin, c'est bien souvent les glandes anales à vider, il essaie lui même de les vider en se frottant le derrière mais parfois ça ne les vide pas bien du coup si ils insistent à se frotter les fesses, il faut l'aider en les vidant :wink: :arrow:
  • leonleon Membre
    00:23 modifié
    merci Val et Valerie, effectivement ca traine encore beaucoup du popotin !-) j'ai tenté de les vider hier mais rien...(j'ai regardé plusieurs videos, mais c'est vrai que meme chez veto qd il était plus jeune rien ne sortait !-)
    Je retente tantôt
    Merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:23 modifié
    leon a écrit:
    merci Val et Valerie, effectivement ca traine encore beaucoup du popotin !-) j'ai tenté de les vider hier mais rien...(j'ai regardé plusieurs videos, mais c'est vrai que meme chez veto qd il était plus jeune rien ne sortait !-)
    Je retente tantôt
    Merci

    Parfois le liquide des glandes anales n'est plus vraiment liquide mais surtout très "pommade" il est alors très difficile de faire sortir et il n'y a qu'une personne expérimentée qui pourra le faire, bien souvent ton vétérinaire... J'ai le problème avec Vodka, pourtant je sais le faire, mais chez elle, parfois c'est plus un texture pus ou moins dur qui sort et je n'ai pas la force nécessaire pour extraire la substance, il faut alors une personne qui connaisse bien l'anatomie des loulous pour bien tout enlever. Je demande alors à mon vétérinaire de la faire, pas le choix :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:23 modifié
    Je viens de penser à un truc : est ce que le vermifuge que tu as utilisé est efficace aussi contre les vers plats (plathelminthes)? Car s'il ne l'ai pas il se peut que ton loulou est attrapé des vers comme le tenia qui est un vers plat (tout petit comme un grain de riz, Tu peux parfois les voir au niveau de l'anus). Les symptômes sont notamment que le chien fait le traîneau car les vers sont expulsés au niveau de l'anus et cela entraîne un prurit anal.
  • leonleon Membre
    00:23 modifié
    Bonsoir les amis, donc apres expedition chez le veto et vidage (epique) de glandes anales, il s'agirait d'une iritation qu'il traine ( c est le cas de le dire;) donc une creme pour dedans (avec applicateur ;-) un antifongique pr dehors sous la queue, et un nouvel anti puce semble t il hyper top meme sur les grosses infestations ( bravecto) ...autant vous dire qu elle n a pas vraiment trouvé son probleme ... On traite je lui donne une bonne douche demain et on voit dans qqes jours...la il se traine deja bcp moins.

    Merci a tous pour vos suggestions et conseils, belle soirée ;-)

    Jess
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:23 modifié
    Une irritation, Vodka nous a fait ça aussi il y a pas longtemps, ça c'était infecté aussi par la même occasion ! Autant pas faire les choses à moitié ! :mrgreen:

    Heureuse que ta véto est trouvé le bon traitement et que Léon se sente déjà un peu mieux :arrow:
  • 00:23 modifié
    Bon ben.. le voilà vidé alors .L'irritation a dû compliquer les choses en plus.. C'est déjà ça s'il semble aller mieux, la crème va bien aider.à nettoyer tout ça .Si tu lui donnes une douche demain, ne risques tu pas de lui refaire macérer le dessous de la queue?
    Caresses de soulagement à Léon :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.