Acné

DumboDumbo Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous et toutes,

n'ayant rien trouvé sur le sujet après de longues recherches, je me décide à ouvrir un sujet.

Depuis le début de cet été bien chaud notre adorable Dumbo (1 an et demi) sans aucun probleme de santé, a commencé à avoir des boutons sur les babines et le menton.

Après deux visites chez le véto, qui lui a prescrit deux traitements de 10 jours d'antibiotiques pour de "l'acné", il me dit maintenant que l'on ne peut rien faire de plus.

Nous nettoyons ces boutons avec des compresses chaudes, de l'eau oxygénée ( qui semble bien les assécher) et de la bétadine.

Malheureusement ce traitement symptomatique ne nous convient pas sur le long terme.

Je serais ravi d'obtenir des informations ou conseils supplémentaires à ce sujet.

Merci

Réponses

  • OttoOtto Membre
    02:19 modifié
    Bonjour,
    Iron avait des boutons de temps en temps, des boutons blancs, de l'acné comme tu dis.
    Pendant son "adolescence" lol vers les un an, on ne m'a jamais rien prescrit, je devais simplement nettoyer le bouton à la bétadine pis c'est tout.
    Mon vétérinaire m'a dit que c'était une race de chiens qui avait tendance a avoir des boutons, de l'acné etc car ils ont la peau grasse ;)
    Je pense que ça passera avec l'âge, comme pour nous ^^ (enfin je dis ça mais à 26 ans j'en ai encore ^^ )
  • DumboDumbo Membre
    02:19 modifié
    Merci pour votre réponse.

    Ses boutons ne sont pas blancs mais plutôt rose rouge (le plus facile serait que je mette des photos), le problème c'est qu'en jouant il se les coupe que ça saigne un peu et j'ai peur que ça s'infecte.
    De plus j'ai vraiment l'impression d'observer une amélioration lorsque le temps se rafraichit. ( peau grasse et chaleur me semblent effectivement être des facteurs d'acné).

    J’espère vraiment qu'avec l'arrivée de l'automne il retrouvera une peau saine. :icon_lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:19 modifié
    Ici j'utilisais un simple antiseptique que je tamponnais. Mon chien qui a 1an et demi a rarement des boutons maintenant mais l'acné c'est moins embêtant que les problèmes d'allergie.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:19 modifié
    Peut être que c'est plutôt une dermatite liée à la chaleur plutôt que de l'acné. Mon veto m'a dit qu'il n'en avait jamais vu autant depuis qu'il fait chaud! Tu devrais peut être prendre un avis
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    02:19 modifié
    Dali aussi à des boutons, enfin un bouton. Il est sur la joue et on ne vois que ça ! Tous les jours je lui nettoie et je lui mets une crème apaisante et cicatrisante. J'espère que cela va partir c'est moche :(
  • DumboDumbo Membre
    02:19 modifié
    Merci à tous pour vos réponses.

    J'ai fait deux visites en deux mois chez le véto, pour lui si les antibiotiques ne fonctionnent pas, il n'y a rien de plus à faire, je lui fais confiance mais nos petits monstres étant des chiens assez atypiques ... me voilà sur ce forum.

    Une petite photo de son menton vu de dessous.

    mini_69626778Bo.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:19 modifié
    Ah oui là il a une poussée sévère :) le principal c'est que ça ne s'infecte pas.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:19 modifié
    Il n'y a pas grand chose à faire pour l'acné, c'est comme pour nous en fait, il faut attendre que jeunesse se passe ! :mrgreen: Tu peux lui mettre de la Biseptine sur chacun des boutons, attention de ne pas en mettre sur les muqueuse, dans les yeux, les oreilles et le nez. Ca permettra de ne pas avoir de surinfection et de sécher le bouton :wink:
  • DumboDumbo Membre
    02:19 modifié
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Je pense que le problème vient aussi du fait qu'il se gratte et que j'ai vraiment du mal à lui couper les ongles.
    Je vais donc passer chez le véto voir si il a une solution pour lui protéger le menton le temps que ça cicatrise, je vous tiens au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:19 modifié
    Tiens nous au courant pour la suite, ça pourra certainement aider d'autres parents propriétaire de boubous acnéiques :wink:
  • DumboDumbo Membre
    02:19 modifié
    Bonjour à tous,

    après une nouvelle visite chez le véto, changement de traitement antibiotique combiné à un probiotique pour éviter de détériorer sa flore intestinale ainsi qu'un shampoing antibactérien et antifongique à utiliser avec précaution sur la zone à traiter.

    Je viens de recevoir le shampoing donc je ne peux pas encore justifier son efficacité par contre j'ai l'impression que le traitement commencé il y a trois jours donne déjà de bons résultats.

    Je vous tiens au courant d'ici la fin du traitement. Merci à tous pour votre aide.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:19 modifié
    C'est quoi comme shampoing ? Il lui donne un antibiotique du style Tétralysal (à base de Lymécycline et Tétracycline) ? Si c'est le cas Dumbo ne devra pas s'exposer au soleil car c'est un antibiotique qui créait une photosensibilisation. :arrow:
  • DumboDumbo Membre
    02:19 modifié
    Bonsoir,

    l'antibio c'est du Cefaseptin et le shammpoing du Malaseb, obtenus sur ordonnance, apres une semaine de traitement Dumbo a un menton relativement propre.( les pustules se sont résorbées, les saignements ont céssés.)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:19 modifié
    Heureuse que ton loulou se porte mieux, dixit les boutons disgracieux !
  • 02:19 modifié
    Contente que sa se soit arranger :arrow:
  • Doggie FlairDoggie Flair Membre
    02:19 modifié
    Le Malaseb est vraiment top ! On me l'a prescrit pour ma bulldog anglaise qui a pas mal de soucis de peau avec ses allergies. Plusieurs vétos m'ont dit que c'est le top du top !
    Après un soin locaux il y a aussi les lingettes Douxi pyo pads avec un antiseptique et anti fongique ! Pour les petits plis et boutons c'est idéal :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.