Gastro

LeoprouxLeoproux Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un bouledogue français de 3 mois qui s'appelle Léo. Il y a deux jour monsieur a été chez le veto car j'ai découvert du sang dans ces selles. Verdict : une gastro, au bout de 48h si le sang était toujours la une radio était à prévoir heureusement plus de sang en 24h avec les médicaments. Ouf pour mon Loulou !! Les antibiotiques font leur effet, je me demande aujourd'hui si le fait que je lui donne de temps en temps un peu de yaourt ne lui donne pas la diarrhée ? Si cela vous est déjà arrivée j'aimerai bien avoir quelques conseils s'il vous plait.. En sachant aussi que mon Loulou grignote du bois et des cailloux (depuis la visite chez le veto j'évite quil fasse cela)n merci pour vos réponses.
Tiphaine.

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:00 modifié
    La bienvenue à toi Thiphaine et à ton loulou.

    Une gastro n'a rien à voir avec les choses qu'il a mangé, c'est dû soit à une bactérie, ce qui doit être le cas pour lui puisque les antibiotiques font effet, soit un virus.

    Pour l'instant, tant qu'il n'est pas totalement remis de sa gastro, ne lui donne pas autre chose que ce que t'as dit de lui donner ton vétérinaire et pas de laitage également car ça favorise la diarrhée :wink:

    Courage à toi et gros bibis guérisseurs à ton petit Léo :arrow:
  • LascoLasco Membre
    18:00 modifié
    Bonjour Tiphaine!
    Mon boubou de presque 6 mois ressort de la clinique où il a séjourné pour une gastro aigüe et très contagieuse. Si c'est réellement, une gastro comme ton véto l'indique, ce n'est que virale et il ne peut l'avoir attrapé via un autre moyen (dans la nourriture entre autre). Mais de façon très personnelle, je vais te dire que les boubou ont pour beaucoup un intestin très fragile (nous en avons fait les frais!) et comme ils mangent tout et n'importe quoi, bien entendu ça n'aide pas!
    Pour ma part, le véto me conseille de lui donner SMECTA et ultra levure en cas de récidive de diarrhée. Je te conseille de t'en tenir à ses croquettes et de le soigner avec ceci si cela doit recommencer.
    Bon courage à toi et bienvenue dans le monde passionnant des bouli !
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:00 modifié
    En dehors du problème de gastro, souvent les chiens ont une intolérance au lait de vache. Perso de temps en temps, je lui donne un yaourt au lait de brebis ou chèvre.
  • LeoprouxLeoproux Membre
    18:00 modifié
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses ainsi que pour vos conseils, le veto ma également dit de lui donner du SMECTA ce qui fait son effet d'ailleurs !! Également Flagyl pendant 5 jours mais le plus inquiétant était le sang qui a disparu !! Mais oui en effet les boubous sont très fragile, nous sommes tout le temps derrière lui pour voir ce qu'il mange etc mais c'est tellement adorable et ce sont des vraies amour alors quand ils sont malade pour nous les maîtres aussi pour eux c'est terrible !!
    Merci encore !!!
  • SGOYASGOYA Membre
    18:00 modifié
    Prenez soin de vous!
  • OttoOtto Membre
    18:00 modifié
    Oui, c'est vrai qu'on s'inquiète énormément pour eux, parfois même plus que pour nous lol
  • LeoprouxLeoproux Membre
    18:00 modifié
    Oui en effet j'ai tendance à plus m'inquiéter pour lui que pour nous ... Mais c'est un pur bonheur d'avoir un petit bouli et merci beaucoup pour vos messages cela me rassure car avoir un bouledogue de 3 mois et comme avoir un bébé !! Ce n'est pas de tout repos mais j'adore !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:00 modifié
    Et comment va-t-il aujourd'hui ?
  • OttoOtto Membre
    18:00 modifié
    Leoproux a écrit:
    Oui en effet j'ai tendance à plus m'inquiéter pour lui que pour nous ... Mais c'est un pur bonheur d'avoir un petit bouli et merci beaucoup pour vos messages cela me rassure car avoir un bouledogue de 3 mois et comme avoir un bébé !! Ce n'est pas de tout repos mais j'adore !!
    Oui quand mes collègues parlaient de leur bébé ou eenfant, propreté, dents de laits, bêtises etc je trouvais tjs une comparaison avec iron mdr
    Ça ne plaisait pas forcément à tout le monde ^^
    Mais bon, mon bébé à moi aussi est devenu propre, à perdu ses dents de lait, faisait des bêtises etc :D :sifle:
  • LeoprouxLeoproux Membre
    18:00 modifié
    Alors aujourd'hui il va beaucoup mieux ce qui me rassure beaucoup il est en pleine forme, tellement en pleine forme que tout a l'heure il a avaler un bout d'os moulée à mâcher que je lui donne ca lui fait du bien enfin il adore ca mais la du coup je vais appeller le veto des qu'il ouvre car je sais pas si c'est vraiment bien d'avoir avaler ce bout d'os enfin moi je suis pas rassurer j'ai peur pour après. Si vous avez eu le cas, si ça peut me rassurer avant que je contacte le veto. Désoler c'est vrai que je m'inquiète beaucoup pour Léo.
  • OttoOtto Membre
    18:00 modifié
    C'est de la peau de buffle ? S'il ne s'est pas étouffé avec, car avec ce genre d'os en peau de buffle souvent ça se déroule et du coup ça reste coincé dans la gorge. Là, il l'a avalé et ça a l'air d'aller donc ça va ressortir normalement ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    18:00 modifié
    C'est déjà arrivé à Goyave d'avaler un bout d'os a macher et soit elle vomi directement, ou quelques heures après :mrgreen:
  • LeoprouxLeoproux Membre
    18:00 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses !! Alors la Léo a avaler un bout d'os en peau de bœuf mais ca a l'air d'aller il n'a pas vomi pour le moment enfin le veto ma dit que si il avait l'air bien, ce qui est le cas, en effet il le ressortira bien un moment sacré bouli..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:00 modifié
    Si il l'a pas vomit, comme dit le vétérinaire, il va ressortir par l'autre côté :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.