question sur les croquettes

Lilouuu1110Lilouuu1110 Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, Lucy a 5 mois, je lui donne des royal canin spécial bouledogue junior, j'aimerais savoir si il fallait donner le dosage inscrit sur le paquet par rapport a l'age ou bien donner a volonté pendant 20 minutes 3 fois par jour?

Et aussi mon véto ma dit qu'il serait préférable de la faire stérilisé a 6 mois vu que je ne compte pas la faire saillir et qu'il fallait passer au croquettes adulte à ce moment la qu'en pensez vous, moi je trouve cela bizarre ..

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:09 modifié
    bonjour,

    pour la ration ça dépend comment elle a été habitué. Si depuis le début elle mange une ration fixe (celle qui est inscrite sur le paquet) tu continues comme ça (personnellement c'est ce que j'ai toujours fait, et si jamais les croquettes ne sont pas mangées au bout d'une dizaine de minutes j'enlève la gamelle et la redonne le soir avec le reste de la ration). Si tu l'as habituée à manger à volonté et qu'elle sait se régulée tu peux continuer comme ça (même en laissant la gamelle toute la journée).

    Pour la stérilisation c'est mieux de le faire avant les 1ères chaleurs de la femelle. Après la stérilisation, les femelles peuvent avoir tendance à grossir plus facilement et les croquettes junior étant plus riches que les adultes je pense que c'est pour cela que ton vétérinaire t'a dit qu'il faudrait passer aux adultes après l'opération.
  • 21:09 modifié
    Je rejoins l'avis de Morgane. Ca dépend aussi si ta louloutte est gloutonne ou pas, si elle n a pas beaucoup d' appétit ou si elle régurgite souvent quand elle mange rapide. Tu peux aussi faire un essai sur plusieurs jours, laisser la gamelles 20 minutes avec la dose marquée sur le paquet en fonction de son poids et même un peu plus, voir si elle mange tout ou si elle se régule d'elle même. Et après tu adaptes la dose que tu veux lui laisser .
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:09 modifié
    Pour les croquettes je ne peux pas t'aider, je ne leur en donne pas.
    Par contre pour la stérilisation c'est mieux avant les 1er chaleur, on a fait stériliser Vanille à 6 mois mais on a pas changé ses habitudes alimentaires et elle n'a pas grossi, je pense que c'est à surveiller, si tu vois qu'elle ne grossit pas tu peux certainement la laisser aux croquettes pour chiot, et puis à cet âge ils ont plus tendance à grandir qu'a grossir :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:09 modifié
    Tout dépends du tempérament du chien... Vodka a toujours eu à volonté, n'est pas stérilisée mais ne grossit pas du tout. Ginette est à volonté, c'est un glouton mais comme je ne peux pas retirer les croquettes car Vodka en a besoin, bien Ginette, devient une grosse Ginette, Ginette est stérilisée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.