atopie

2»

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    Si ça peut aider les maîtres de boubous atopiques, je vous mets ici la réponse d'Annie la maîtresse d'Hugolin, elle m'a donné l'autorisation de vous transmettre sa réponse :arrow:
    HUGOLIN a écrit:
    Bonjour Vodka

    Merci de prendre des nouvelles d'Hugolin il va très bien depuis maintenant le 15 septembre 2014 dÄTE De début de la prise du médicament APOQUEL.
    Je vais donc résumer, devant tous les échecs rencontrés ( homéopathie, désensibilisation, antibios, guérisseur etc...)pendant 16 mois pour l'atopie d'Hugolin la dermato le trouvant très touché l'a donc mis sous APOQUEL au début 2 comprimés par jour puis baisse à 1,5 puis 1 et enfin à 1/2, aucun effets secondaires avec le médicament ce qui est appréciable. La dermato m'avait dit que bien sur il pouvait faire 3 à 4 réactions par an. Nous avons eu juste un problème en mai donc on est repassé pendant 18 jours à 1 comprimé par jour + pommade forudine sur les boutons mais pas d'antibio tout est rentré dans l'ordre. Il y a 10 jours toute petite réaction chute de poils boutons sur la cuisse et 1 gros bouton rouge entre les pattes juste forudine et pyopad en 4 jours tout était rentré dans l'ordre. Ce médicament nous a changé la vie moins de contraintes et de soins pour Hugolin lavage tous les 14 jours au lieu de 7 grâce à 1/2 comprimé par jour et en plus grosse économie du porte monnaie puisqu'il n'y a plus que l'APOQUEL et que le médicament n'est pas trop chère. Voilà je crois que j'ai bien résumé si tu as besoin d'autres renseignements je suis bien prête à les données. Il va falloir que je me reconnecye de temps en temps sur le site car il est vraiment bien et cela aide dans certains cas. Bonne journée à toi
    ANNIE
  • Doggie FlairDoggie Flair Membre
    16:18 modifié
    Les réactions à la désensibilisation, apoquel, ration ménagère... dépend vraiment de chaque boubous.
    Certains vont très bien supporter l'apoquel et d'autre comme la mienne va avoir des effets secondaires.
    Je pense que pour trouver la solution qui marche il faut tester avec suivi dermato bien sûr différentes solutions.

    Pour nous c'est désensibilisation et ration ménagère qui marche niquel !
  • illicoillico Membre
    16:18 modifié
    Doggie Flair a écrit:
    Les réactions à la désensibilisation, apoquel, ration ménagère... dépend vraiment de chaque boubous.
    Certains vont très bien supporter l'apoquel et d'autre comme la mienne va avoir des effets secondaires.
    Je pense que pour trouver la solution qui marche il faut tester avec suivi dermato bien sûr différentes solutions.

    Pour nous c'est désensibilisation et ration ménagère qui marche niquel !

    Nous c'est désensibilisation, croquette Proplan sensitive saumon et shampooing pyoderm toutes les deux semaines maintenant et il n'a presque plus de lésions, on ne dirait même plus qu'il souffre d'atopie et c'est tant mieux :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:18 modifié
    Super pour vos toutous :best2:
    C'est pas évident de les voir se gratter , par contre nous on a bien galéré avant de trouver notre "traitement" pour Vanille, au moins 3 ans avec des hauts et des bas :(
  • MayrusMayrus Membre
    16:18 modifié
    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau ici.. en parcourant un peu le forum, je me suis rendu compte que je vivais les mêmes problèmes que chaque propriétaire de bouledogue..

    Je suis le maître d'un petit Mayrus, 2 ans le mois prochain.. qui a pas mal de problèmes..

    Actuellement il est sous cortisone et antibio pour des allergies, il a des grosses plaques rouges au niveau des pattes, derrière les oreilles et sur le crâne.
    Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça.. je suis déjà passé en croquettes HypoAllergénique mais ce n'est pas alimentaire.
    Je dois le faire contrôler prochainement et ensuite ce sera les tests dermato.
    Je vois qu'il n'est pas aussi atteint que certains dont j'ai pu lire.. mais j'en ai un peu marre aussi..

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos réponses..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    Il va falloir en effet lui faire faire des tests pour connaitre à quoi il est allergique, car parfois c'est simple à soigner une fois qu'on connait la cause de l'allergie ! La chienne de ma mère par exemple est allergique aux moisissures, elle n'a plus fait de plaques rouges et ne s'est plus grattée lorsqu'elle n'a plus eu de peau de fromage à table ! :mrgreen:
  • MayrusMayrus Membre
    16:18 modifié
    Merci Vodka,

    Niveau alimentaire, j'ai tout arrêté.. il ne mange que ses croquettes HA et des friandises pareilles.. pu de vache qui rit ni de gruyère..
    Je verrais bien avec les tests ce que ça va donner. J'espère que ça va aller !
    Pour moi, la cortisone et les antibio ne sont pas la solution !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    Mayrus a écrit:
    Merci Vodka,

    Niveau alimentaire, j'ai tout arrêté.. il ne mange que ses croquettes HA et des friandises pareilles.. pu de vache qui rit ni de gruyère..
    Je verrais bien avec les tests ce que ça va donner. J'espère que ça va aller !
    Pour moi, la cortisone et les antibio ne sont pas la solution !


    Ce n'est en effet pas la solution d'autant plus qu'au bout d'un moment ça fini par ne plus fonctionner :wink:

    Tiens nous au courant :arrow:

    Il existe un nouveau traitement qui est très prometteur pour les chiens atopiques mais il n'est donné qu'en dernier recours, il s'agit de APOQUEL, il n'est délivré que par les dermatologues.

    Regardes ce sujet, on y parle d'atopie et des différents traitements :wink: atopie-t47109.html
  • -Max--Max- Membre
    16:18 modifié
    C'est quand même dingue qu'il y ai autant de boubous avec des allergies aux acariens. Je songe de plus en plus à faire cette prise de sang pour au moins savoir ce qu'il a car en plus de se lécher les pattes, il a toujours eu ou presque une petite plaque rouge sur le poitrail. Avant il se grattait énormément le menton même que des fois c'était rouge à en saigner alors que depuis le mois de juillet cela s'est calmé sans que je fasse rien :new_Eyecrazy:
  • MayrusMayrus Membre
    16:18 modifié
    Merci à vous !
    Je vous tiendrais au courant quand j'irais faire le contrôle.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.