Problèmes avec le "non"

TenshiTenshi Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà maintenant 1 semaine et demi que nous avons la petit Tenshi, elle nous demande beaucoup de temps et d'énergie mais elle apprend vite et est très mignonne. Je viens vers vous pour plusieurs choses (j'espère que je suis dans la bonne rubrique !)

Tout d'abord, je trouve que depuis hier elle respire bizarrement, on dirait qu'elle a le nez bouchée mais ça ne le faisait pas avant, c'est peut être bête mais est-il possible qu'elle soit enrhumée ou quelque chose comme ça ?

Ensuite nous avons un petit problème avec le non, elle écoute bien à certains moments et à d'autre pas du tout ! Je pense qu'elle a bien assimilé le non puisque ça fonctionne. Par exemple : elle ne vient pas dans la chambre, alors quand on lui dit non, elle attend sagement devant la porte, mais par contre, elle a toujours été interdit de canapé et depuis quelque temps, malgré les non, elle monte, pareil pour les mordillements, on lui a toujours interdit, en disant non fermement, lui donnant son jouet et la félicitant quand elle jouait avec lui, mais elle a des petites périodes où rien n'y fait ! Jouets ou pas jouets elle écoute pas du tout, va sauter par tout, va vouloir nous mordiller etc..
Est-ce que je lui en demande trop ? Elle est encore petite, mais j'ai vu partout que l'éducation devait commencer tôt, j'ai peur de faire des impaires.

Enfin, je voulais savoir s'il était normal que je m'inquiète beaucoup pour pas grand chose (notamment sur sa santé), c'est mon premier chien (mon copain en a eu avant, il est beaucoup moins inquiet) j'aurai aimé savoir si ça vous avez fait la même chose ou pas, vos impressions etc..

Désolée pour le long texte, j'espère avoir été clair dans mes propos :D


En bonus une petite photo de la pepette:

476032image.jpg

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:35 modifié
    Pour le nez bouché moi je dirai que oui elle peut être enrhumé après c'est dur à dire comme ça :?:
    Alors pour le non ils sont malin, tu fais bien de commencer tôt ne lâches rien, c'est pas que tu en demandes trop, c'est qu'elle teste, par exemple quand elle monte sur le canapé dis lui non fais la descendre et met la au panier quelques minutes, elle devrait comprendre comme ça mais retentera certainement quelque fois plus tard. Après c'est sur qu'il faut la laisser jouer et faire un peu la fofolle.
    Bon que tu t'inquiètes c'est normal, je pense que ça dépend du caractère du maître aussi. Par exemple je suis anxieuse de nature, en plus Vanille à la santé fragile, alors je m'inquiète pour tout et pour rien. Si je m'écoutais j'irai chez le véto 2 fois par semaine :D
  • TenshiTenshi Membre
    01:35 modifié
    Alors en fait elle respire un peu comme un ronflement, comme s'il y avait quelque chose dans la narine, on dirait un petit cochon :D
    Elle est maligne oui, quand on lui dit non pour manger nos chaussures ou la couverture du canapé et qu'on lui donne son jouet, elle va le cacher genre "maintenant j'ai plus rien pour jouer, je vais devoir m'attaquer à vos affaires" :D
    Je suis pas d'une nature angoissée c'est pour ça que ça m'étonne mais avec elle je sais pas, c'est différent, je pense tout simplement que j'ai peur de la perdre. Elle n'a pas eu son deuxième vaccin, c'est peut être ca aussi qui me rassure pas, ça ira peut être mieux après !
    Merci de ton soutien en tout cas :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:35 modifié
    bienvenue ! elle est toute mignonne :love:

    comme Naïs je dirais que c'est possible qu'elle soit enrhumée, mais sans entendre le bruit pas facile à dire, c'est peut être juste le bruit familier des bouledogues :lol:, si jamais ça t'inquiètes de trop tu peux toujours aller faire un tour chez le véto.
    Pour le non, elle vous teste, vous avez bien fait de mettre en place les différentes règles dès son arrivée, ce n'est pas parce que c'est un chiot qu'il faut tout lui céder. Il faut continuer de lui dire non, elle finira par se rendre compte que vous ne craquez pas ;)
  • 01:35 modifié
    Ce que tu peux faire, c'est que quand tu lui dis non, tu fais semblant de ne plus te soucier de Tenshi pendant une vingtaine de secondes ;) Même si je trouve que son comportement est normal pour son âge vu qu'elle n'a pas encore tout assimilé.
  • 01:35 modifié
    Le mot "non" tu vas le dire des millions de fois dans les prochaines semaines ,il faut beaucoup de patience .le boubou est très têtu et malin.quand elle fait quelque chose de bien n'hésite pas à la récompenser avec une friandise courage tu verras ça viendra avec le temps :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:35 modifié
    C'est l'âge où tout est à apprendre, le Non ils retiennent bien. C'est le mot le plus utilisé au début. Pour le ronflement oui peut être un rhume. Je trouve aussi que pour son jeune âge, elle a les narines bien serrées. A voir avec le véto lors d'une prochaine visite.
  • TenshiTenshi Membre
    01:35 modifié
    D'accord, nous allons persévérer et continuer ce que l'on fait alors ! Merci ;)

    Pour ce qui est de sa respiration, on dirait que c'est au niveau de la gorge, je sais pas trop comment l'expliquer, sinon elle a exactement le même comportement, et a l'air en forme donc je verrai, je l'emmènerai voir le veto si jamais ca persiste !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:35 modifié
    Elle est vraiment très belle ! Les autres ont tout dit pour l'éducation, ne pas lâcher surtout et non tu ne lui en demande pas trop ! C'est apparu subitement ses ronflements ? Peut être que quelque chose la gêne en effet.
    Pour l'inquiétude oh non tu es loin d'être la seule, quand Goyave est arrivée j'étais limité angoissée sur ce qui pouvait lui arriver et après ça se calme quand tu vois que ça se passe bien mais raisonne toi, comme l'avait dit mon Veterinaire "elle n'est pas en sucre!"
    Grosse caresses Tenshi!
  • TenshiTenshi Membre
    01:35 modifié
    C'est apparu d'un coup oui, elle respirait normalement mais là je sais pas, ça fait comme un petit ronflement. Comme dit plus haut, si jamais ça passe pas je passerai chez le veto ne serait-ce que pour me rassurer ;)
    Merci en tout cas ! Tout ça me rassure.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:35 modifié
    Lorsque nos boubous sont petits, ils sont plus fragiles que lorsqu'ils sont adultes, elle peut très bien avoir attrapé un petit rhume, surtout avec ces températures si changeantes ! Si le nez coule et que ça persiste, une petite visite chez le vétérinaire s'impose :wink: :arrow:
  • LokiLoki Membre
    01:35 modifié
    Tenshi a écrit:
    Alors en fait elle respire un peu comme un ronflement, comme s'il y avait quelque chose dans la narine, on dirait un petit cochon :D

    Je serai toi j'irai chez le vétérinaire car j'ai eu la même chose pour le mien (j'avais l'impression qu'il ronflait comme pour faire sortir quelque chose de coincé dans les narines et au final c'était une infection pulmonaire...vaut mieux être prudent avec les chiots !
    Et pour les non faut être patient, mais je n'ai pas grand chose à te dire, en ce moment le notre est une vraie tête de mule !
  • TenshiTenshi Membre
    01:35 modifié
    Ouhla c'est pas rassurant, elle a rdv le 8 octobre pour son vaccin tu crois que je dois y aller avant ? Mise à part ce petit ronflement elle va très bien.
  • 01:35 modifié
    passe un coup de tel au véto pour savoir si tu dois venir avant ou pas :wink:
  • LokiLoki Membre
    01:35 modifié
    J'avais mis deux trois jours à me décider, comme ça ne passait pas et empirait même, j'y suis allée. Surveille la fréquence et l'évolution de ses ronflements et garde le tel sous le coude^^
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:35 modifié
    Il faut que tu surveilles mais si pas d'évolution ou d'autres symptômes je pense que tu peux attendre... Ou passe un coup de fil et ils te diront quoi faire.
  • 01:35 modifié
    Des nouvelles pour ses ronflement ?
  • TenshiTenshi Membre
    01:35 modifié
    Bonjour ! Je suis allée chez Veto fin de semaine dernière pour décaler l'heure de son rdv pour le vaccin, elle m'a dit que s'il n'y avait pas d'autres symptômes c'était pas alarmant, que ça pouvait donc attendre jeudi. Mais je trouve qu'elle respire fort quand même donc j'ai hâté d'être rassurée !
  • 01:35 modifié
    Bon attendont jeudi alors , j'espère que ça va aller je comprend ton angoisse ..
  • TenshiTenshi Membre
    01:35 modifié
    Merci ! On verra jeudi, je posterai un petit mot pour vous dire ce qu'il en est ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.