Méningite

octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,je suis nouvelle sur le forum ; depuis 3 mois Leon à une méningite il est sous cortisone . Aujourd'hui je l'ai amener chez son véto car il tremblait donc il m'a dit de repasser a 1/2 cachet par jour pendant 3 mois dès que je diminue son traitement sa maladie revient donc si des personne son dans le meme ca que moi,veuillez me contacter merci

Réponses

  • 00:58 modifié
    bonsoir et bienvenue malgré tout
    j'espère que quelqu'un pourra te répondre ,courage
  • Tu as tapé à la bonne porte : en janvier dernier Bambou a eu une méningite. En pleine rue, il s'est paralysé, et s'est mis à hurler. Véto direct, suspicion d'hernie mais après examen, c'était une ménigite. Pdt 5 jours, on ne savait pas s'il allait s'en sortir. Après comme toi, cortisone à gogo et antibio. Traitement de 3 mois. De grosses crises de tremblements, une grosse fatigue. Maintenant ça va, son système immunitaire s'est effondré à cause de la cortisone et en mai, il a chopé une démodécie.

    Le véto m'avait prevenue, c'est une maladie très longue à guérir. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et bon courage.
  • Je vois que tu es de Béziers, si jamais j'ai un très bon véto à Narbonne, en MP , je peux te laisser les coordonnées.
  • 00:58 modifié
    Je ne pourrais pas t'aider je ne connaît pas , mais je te souhaite tout pleins de courage et la bienvenue malgré tout
  • 00:58 modifié
    Je vois que tu es de Béziers, si jamais j'ai un très bon véto à Narbonne, en MP , je peux te laisser les coordonnées.
    j
    Tu as tapé à la bonne porte : en janvier dernier Bambou a eu une méningite. En pleine rue, il s'est paralysé, et s'est mis à hurler. Véto direct, suspicion d'hernie mais après examen, c'était une ménigite. Pdt 5 jours, on ne savait pas s'il allait s'en sortir. Après comme toi, cortisone à gogo et antibio. Traitement de 3 mois. De grosses crises de tremblements, une grosse fatigue. Maintenant ça va, son système immunitaire s'est effondré à cause de la cortisone et en mai, il a chopé une démodécie.

    Le
    véto m'avait prevenue, c'est une maladie très longue à guérir. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et bon courage.
    Merci,c'est quoi comme maladie une démodécie?
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:58 modifié
    la démodécie c'est une maladie de la peau, perte de poils, rougeurs, démangeaisons... C'est fréquent chez le bouledogue.
  • 00:58 modifié
    Les bouledogues sont des chiens très fragile , bon courage et plein de caresse à Ivanohé .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:58 modifié
    La démodécie se soigne mais le traitement est fastidieux à faire :wink:
  • comme traitement contre la démodécie, bambou a eu des pipettes advocate tous les mois pendant 5 mois
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:58 modifié
    LEON RUTKOWSKI a écrit:
    Les bouledogues sont des chiens très fragile , bon courage et plein de caresse à Ivanohé .

    Ivanohé n'a aucun soucis de santé :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:58 modifié
    comme traitement contre la démodécie, bambou a eu des pipettes advocate tous les mois pendant 5 mois

    Tu as eu que ça ? Il y a des boubous qui ont des bains à faire et à poser avec un shampoing qui sent pas bon du tout, peut être que bambou était au début de la maladie :wink:
  • 00:58 modifié
    Ivanohé a écrit:
    LEON RUTKOWSKI a écrit:
    Les bouledogues sont des chiens très fragile , bon courage et plein de caresse à Ivanohé .

    Ivanohé n'a aucun soucis de santé :)
    Ivanohé il est tellement beau et musclé que les méchants microbes et virus ont peur de l'attaquer :love:
  • 00:58 modifié
    Désolé mister muscle je me suis trompé de non
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:58 modifié
    Pour la méningite, il y a des hauts et des bas...
    Garry en a une depuis 3 ans et demi et sa dose de cortisone augmente ou diminue.
    En ce moment, il prend 5mg par jour et quand il redevient aveugle, hop on réaugmente la dose pendant quelque temps

    Bon courage
  • 00:58 modifié
    Moi aussi à des moments il voit moins bien , hier le véto m'a dit qu'il faudrait faire une ponction lombaire le problème il veut que j'arrête la cortisine pendant une semaine ! je lui ai dit qu'il va etre trop mal donc il m'a proposé de continuer la cortisone à 10mg par jour pendant 3 mois .Bon courage à toi aussi.
  • Vodka a écrit:
    comme traitement contre la démodécie, bambou a eu des pipettes advocate tous les mois pendant 5 mois

    Tu as eu que ça ? Il y a des boubous qui ont des bains à faire et à poser avec un shampoing qui sent pas bon du tout, peut être que bambou était au début de la maladie :wink:


    oui, il avait aussi un shampooing à faire, mais oui, il était au début de la maladie.
  • LEON RUTKOWSKI a écrit:
    Moi aussi à des moments il voit moins bien , hier le véto m'a dit qu'il faudrait faire une ponction lombaire le problème il veut que j'arrête la cortisine pendant une semaine ! je lui ai dit qu'il va etre trop mal donc il m'a proposé de continuer la cortisone à 10mg par jour pendant 3 mois .Bon courage à toi aussi.

    Mon véto m'avait prévenu que Bambou pouvait avoir un traitement à vie, il s'en est bien sorti.
  • 00:58 modifié
    Aller, courage Léon !
    Je ne saurais pas te conseiller là dessus, je n'ai jamais eu de cas, mais c'est vrai que j'en entends de plus en plus parler.
  • 00:58 modifié
    Merci charlotte , Auguste est très beau , il ressemble à Leon ils ont la meme couleur et il va avoir 10 mois , dès que j'aurai un peu de temps je mettrai des photos.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:58 modifié
    Bienvenue, je ne connais pas la méningite alors je ne peux que souhaiter du courage à toi et surtout à Léon. Je vois que tu as déjà de bons témoignages.
  • 00:58 modifié
    Bienvenue, je ne connais pas la méningite alors je ne peux que souhaiter du courage à toi et surtout à Léon. Je vois que tu as déjà de bons témoignages.
    Merci,Vanille et Graphity trop mignon , on les aimes trop ces boules de poils
  • 00:58 modifié
    Bienvenue Edwige et Léon, j 'espère que ça va se stabiliser pour Léon, et que les témoignages que tu peux déjà lire te redonnent le moral.
  • 00:58 modifié
    :P :P
    Bienvenue Edwige et Léon, j 'espère que ça va se stabiliser pour Léon, et que les témoignages que tu peux déjà lire te redonnent le moral.

    Merci Valérie Ganai et Helmer en ce moment il prend 10 mg de cortisone par jour et il va bien :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.