Gros coup de gueule !!

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Le bar
Bonjour à tous !

Hier nous avons, une nouvelle fois, été confronté à la stupidité de certaines personnes qui décident d'accueillir un chien sans en mesurer les conséquences...

La soeur de l'un de nos meilleurs amis a trouvé, en plein centre-ville (mais évidement dans une ruelle peu passante et un peu cachée) un petit chien attaché à un poteau.
Elle c'est renseigné dans le bureau qui se trouvait en face en demandant si quelqu'un savait à qui appartenait ce chien et on lui a répondu que 2 filles étaient venues en voiture, avait attaché le petit chien et étaient reparties... :sm13: :sm13:

Du coup elle a ramené le petit chien chez elle, pensant d'abord le ramener à la SPA, finalement elle est passée chez le véto qui lui a dit que le chien était un croisé (type yorkshire) qu'il avait 4 ans et était en bonne santé.
Elle pensait le donner gratuitement à des personnes capables de s'en occuper, mais s'attache beaucoup à lui et pense à le garder.

Ce petit chien a eu beaucoup de chance, mais combien n'en auront pas autant :(

Je suis partagée entre colère et tristesse...
J'imagine mon petit Léon attaché à un poteau... le traumatisme que ça pourrait lui causer :cry:

Merde quoi, si vraiment pour x raisons on ne peut plus s'occuper de son chien ça coûte quoi d'au moins prendre le temps de lui trouver un foyer décent !! Avec des gens qui sauront s'en occuper comme il le mérite !!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:48 modifié
    :( c'est horrible, heureusement qu'il est tombé sur des gens biens
  • Léon67Léon67 Membre
    10:48 modifié
    Oui il a eu de la chance !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:48 modifié
    Franchement les gens n'ont vraiment pas de coeur, si tu ne veux plus de ton toutou (même si je ne vois pas comment s'est possible) trouve lui une autre famille.
    Ce chien à de la chance d'être tombé sur quelqu'un de bien. Vers chez moi il y a beaucoup de gens qui attache leur chien à des poteaux pour entrer dans des magasins et c'est vrai que je jette toujours un oeil voir si un maître reviens :?
  • Léon67Léon67 Membre
    10:48 modifié
    Bah oui au moins tu prends le temps de t'assurer que ton chien sera heureux, c'est vraiment la moindre des choses :shock: :shock:

    Moi rien que l'attacher pour rentrer dans un magasin je peux pas :oops:
    Je préfère encore le laisser à la maison et venir le rechercher après !
    Toute façon j'aime pas trop le prendre avec moi quand je vais en ville, il y a trop de monde et les gens font pas forcément attention !
    En plus Léon veut renifler un peu tout ce qu'il trouve par terre, du coup son trajet n'est jamais en ligne droite :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:48 modifié
    Pareil jamais je n'attacherai mes chiens pour entrer dans un magasin. Et puis je n'aime pas quand mes clients attachent leur chien devant mon magasin, je leur dit qu'ils peuvent rentrer avec, du coup ils sont content et je n'ai jamais eu de soucis avec un chien dans le magasin. Même que les chiens qui tire la langue à cause de la chaleur ont le droit à leur gamelle d'eau :mrgreen:

    Mais bon, certains considèrent leurs animaux comme des objets ça me dépasse :(
  • Léon67Léon67 Membre
    10:48 modifié
    Ca c'est chouette que tu acceptes les chiens dans ton magasin :wink:
    C'est rare dans les boulangeries / pâtisseries !

    Oui entre les gens qui considèrent leur chien comme un "accessoire" et les gens qui ne supportent pas les chiens et qui ne comprennent pas qu'on peut s'attacher à un animal c'est pas toujours facile :(
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    10:48 modifié
    c'est révoltant, attaché son chien à un poteau!
    Ici, on s'est toujours dit et on a toujours fait de garder nos animaux jusqu'au bout! et pourtant avec les chats j'en ai vu des vertes et des pas mûres, je me suis aperçue sur le tard que j'y étais allergique... j'aurai du m'en séparer, mais non!... alors me séparer de ma vieille chips non je ne pourrai pas ... faudra bien m'y résoudre à 12 ans ( vico est quasi-aveugle), les + belles années sont loin derrière... :oops: on leur doit d'être le plus fidèle et attentionné qu'il soit!...

    belle initiative, l'accessibilité des chiens dans ta boutique!
    Nous c'est interdit, et rien à faire... j'ai beau milité, parce qu'en produits surgelés, je ne vois pas trop le problème, les chiens ne sautent dans les congels... mais bon! :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:48 modifié
    la lâcheté humaine encore. Sur facebook je suis inscrite sur un groupe Aide à la Maltraitance, tous les jours de nouveaux abandons (départ à l'étranger, décès du maître et les enfants ne veulent pas récupérer l'animal, abandon sur les aires d'autoroute...) mais il y a aussi le sadisme (chien ébouillanté ou brûlé à la cigarette, frapper tout les jours) hier c'était la photo d'une chienne retrouvée dans un fossé, étranglée avec une ceinture de peignoir, la personne qui l'a trouvée a fait un signalement et comme la chienne était identifiée il y aura poursuites contre son proprio... Des exemples il y en a des centaines, vive la nature humaine :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:48 modifié
    :(
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    10:48 modifié
    non franchement il faut qu'ils arrêtent les délires.... c'est honteux! moi faudra pas que je voie une personne maltraiter son animal, parce qu'il risquerait de passer un mauvais 1/4 d'heure!...je pourrais me fâcher sévèrement... alors que j'essaye d'arrondir tout le temps les angles! et j'évite le conflit de manière générale!
  • Léon67Léon67 Membre
    10:48 modifié
    Pareil, et en prime j'appelle la police, vu que maintenant les sanctions sont beaucoup plus lourdes en ce qui concerne la cruauté envers les animaux !
  • jarodjarod Membre
    10:48 modifié
    la bêtise humaine dans toute sa splendeur!!!!
  • 10:48 modifié
    :shock: :evil: heureusement que ta soeur est passé par là
    ici ,je n'emmènes jamais boston si je ne peux pas rentrer avec lui dans le magasin ou alors on y va à deux et un le garde dehors
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:48 modifié
    Il faudrait les attacher eux à un poteau en pleine brousse ! :evil:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    10:48 modifié
    oh oui Val les charognards s'en occuperaient!...
  • OttoOtto Membre
    10:48 modifié
    Ça le fend le cœur.... Heureusement, cette fois si, il y a une fin heureuse ! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.