besoin de parler

adèsadès Membre
mai 2016 modifié dans Le bar
Bonjour les amis ai besoin de vous j'arrive plus à faire face avec tout les soucis de ades j'essaye de parler avec mon entourage soit les gens s'en fichent soit mon conjoint mengeule car il dit qje je stress tout le monde si vous avez lu mes post je dit comme qupo jai to'kouts peur qu'au moindre bobo mon chien meurt et c'est ça tout le temps je tombe en depression de plus en plus et j'me fait des films sur tout ça me bouffe la vie jpense avoir besoin d'être ecouter et comprise et surtout rassurer. Je sais que vous êtes pas thérapeute et que j'vous eennuie sûrement mais je crst pas vers qui me tourner help !!!!!!

Réponses

  • OttoOtto Membre
    15:35 modifié
    Tu ne nous ennuies pas, ne t'inquiète pas pour ça. Ça ne doit pas être facile à vivre pour toi non plus... Les autres en effet ça doit les stresser mais du coup plus personne ne t'écoute et tu stresses d'autant plus.
    Je pense qu'il faut peut être voir un professionnel pour qu'il puisse vraiment t'aider.
    Parfois, les gens ont du mal à aller voir un psy car ils pensent que ce sont pour les fous ou pour des cas beaucoup plus compliqué etc, mais pas du tout. Peut être qu'avec lui tu pourras comprendre pourquoi dès qu'ades a quelque chose cela prend des proportions immenses pour toi, et tu pourrais alors y remédier ?
    Qu'en penses tu ?
  • OttoOtto Membre
    15:35 modifié
    Après c'est normal de s'inquiéter pour son chien quand même, mais si ça t'empeche de vivre alors il faut faire quelque chose :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:35 modifié
    Erika a raison. Peut être qu'il quelque chose d'autre qui t'angoisses et les petits soucis d'Adès te semblent démesurer. C'est pareil Adès peut ressentir tes émotions ce sont de vraies éponges. Dans ton entourage tu n'as vraiment personne à qui te confier ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:35 modifié
    Il faudrait trouver pourquoi tu stresses autant ?
    Tous nos loulous ont leur soucis et ont une place très très importante dans nos vies. Mais il ne faut pas penser au pire à chaque fois. Il faut profiter de chaque moment à fond, et être heureux ensemble. Il ne faut pas que tu t'empêches de vivre.
    Et comme Marie le dit, ce sont de vraies éponges, stresser autant ce n'est pas bon pour toi et pour Adès non plus.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:35 modifié
    Je pense comme Erika et Marie.
    Si vraiment pour toi le moindre petit bobo d'Ades prend des proportions démesurées c'est qu'il y a surement quelque chose d'autre derrière.

    Et je pense aussi qu'en parler avec quelqu'un de totalement neutre, qui ne te connait pas, qui ne connait pas ton entourage peut être bénéfique.
    Je parle par expérience, j'ai fait appel, à un moment donné de ma vie ou j'étais totalement perdu, à un psy. Je peux te dire que le 1er rendez-vous dans la salle d'attente, je me suis demandée ce que je faisais ici... et au final ça m'a été très bénéfique. Ca m'a en quelque sorte "libérée" de parler à quelqu'un qui est totalement étranger à ta vie, il a du coup un regard beaucoup plus objectif.
    Il ne m'a pas forcément donné de solution toute faite, mais par contre, de part son objectivité, il m'a incité à me poser des questions auxquelles je n'auraient pas pensé, ou auxquelles je ne voulaient pas penser.
    De plus tu n'auras pas cette impression de "stresser" et "d'embêter" tes proches, ce qui permet également d'être beaucoup plus libre dans ses propos.

    Après chaque personne est différente et gère les passages à vide et les soucis de manière différente, mais c'est peut-être une piste à explorer !

    En tout cas je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir :wink:

    Courage !!
  • adèsadès Membre
    15:35 modifié
    Erika a écrit:
    Tu ne nous ennuies pas, ne t'inquiète pas pour ça. Ça ne doit pas être facile à vivre pour toi non plus... Les autres en effet ça doit les stresser mais du coup plus personne ne t'écoute et tu stresses d'autant plus.
    Je pense qu'il faut peut être voir un professionnel pour qu'il puisse vraiment t'aider.
    Parfois, les gens ont du mal à aller voir un psy car ils pensent que ce sont pour les fous ou pour des cas beaucoup plus compliqué etc, mais pas du tout. Peut être qu'avec lui tu pourras comprendre pourquoi dès qu'ades a quelque chose cela prend des proportions immenses pour toi, et tu pourrais alors y remédier ?
    Qu'en penses tu ?
    J'en pense que j'y ai penser les travail dans le médical donc j'y ai penser et j'y pense de plus en plus
  • KanelleKanelle Membre
    15:35 modifié
    Nos émotions quelques quelles soient sont normales. On peut aussi être plus perturbé par certaines choses que les autres ne comprennent pas forcément. Le problème c'est qu'il ne faut pas que ces émotions perturbent ta vie et t'isolent des autres. Or c'est le cas puisque ton entourage ne te comprend pas. Donc il faut absolument comprendre d'où vient le problème. Pourquoi es-tu à ce point inquiète? Tu as déjà vécu une situation douloureuse avec un autre chien? Tu n'arriveras pas à faire disparaître ces angoisses parce qu'elles font partie de toi mais tu dois les gérer pour qu'elles ne te pourrissent pas la vie.
    Donne nous des situations précises qui te mettent dans un état de stress maximum et on va voir comment on peut les contourner peut-être
  • 15:35 modifié
    comme érika ,je pense que tu devrais consulter car seule tu ne t'en sortira pas facilement
    il faut savoir demander de l'aide parfois plutôt que de s'enfoncer
    ici on peut t'écouter c'est sur mais ce n'est pas pareil qu'une personne "en vrai"
    courage :arrow:
  • adèsadès Membre
    15:35 modifié
    Kanelle a écrit:
    Nos émotions quelques quelles soient sont normales. On peut aussi être plus perturbé par certaines choses que les autres ne comprennent pas forcément. Le problème c'est qu'il ne faut pas que ces émotions perturbent ta vie et t'isolent des autres. Or c'est le cas puisque ton entourage ne te comprend pas. Donc il faut absolument comprendre d'où vient le problème. Pourquoi es-tu à ce point inquiète? Tu as déjà vécu une situation douloureuse avec un autre chien? Tu n'arriveras pas à faire disparaître ces angoisses parce qu'elles font partie de toi mais tu dois les gérer pour qu'elles ne te pourrissent pas la vie.
    Donne nous des situations précises qui te mettent dans un état de stress maximum et on va voir comment on peut les contourner peut-être
    Alors le pourquoi je sais pas jss d'une nautre déjà un peu inquiete mais la c'est tres exacerbé jai arrêter de fumer il y a 1 mois et peut être qu'inconciament sa me stress. Pour ades si je vois une chose anormale ou je ne comprends pas comme quand il a pisser par terre hier sans raison sa ma mis dane une angoisse folle ou jme dusais ya un souis et c'est grave c'est tout ce que j'avais à l'esprit. Apres pour repondre aux autres question ades est mon ppremier chien. Par contre pour un état vécu douloureux oui jai perdu ma maman à 12 ans subitement et jai refoulé mon mal être tres vite. Mais jai tellement voulu faire mon deuil vite que je le paye aujourdui à ressasser et à subir un manque intense mais sa n'explique pas tout. m
  • adèsadès Membre
    15:35 modifié
    Mais meme si on sais qu'un psy peut être utile c'est comme toujours compliue de faire la démarche et cest s'avouer qu'on a un problème cest pas un acte anodin daller chez un psy mais effectivement j'vais suivre vos conseis et vous en remercie tous
  • boulicoxboulicox Membre
    15:35 modifié
    bsr ,
    je crois que tout est dit , mais oui vas y et n'est pas honte , pour ma pars je vais voir quelqu'un , et je peux t ' assurer que sa fait du bien , c'est sur que se n'est pas en 1 seul fois que tout sera régler , j'y vais pour certaine raison mais il y a peu je lui est parler de la peur de laisser mes monstres seul , j'avais la sensation de les abandonner quand j'allais en formation et maintenant aucun soucis pour les laisser :mrgreen: :mrgreen: .
    je te souhaite que sa aille bien pour toi et essaie de nous tenir au courant .
    bisous a ton bb et léchouilles des miens :love: :love: :love: :love:
  • KanelleKanelle Membre
    15:35 modifié
    Les douleurs du passé laissent des traces et peuvent se manifester beaucoup plus tard. N'hésite pas à consulter mais il faut que tu trouves la bonne méthode. Psy homéopathie ou autre
  • KanelleKanelle Membre
    15:35 modifié
    Ccou comment tu vas?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.