Repousse des plantes et des fleurs

-Max--Max- Membre
mai 2016 modifié dans Vos plantes
Je poste par ici car je suis persuadé que vous êtes nombreux à avoir d'avantage la main verte que moi. Le problème est qu'avant le début de l'hiver j'ai enlevé toutes les feuilles mortes des pots de plante dans la terrasse sauf que depuis mon père me reproche d'avoir coupé trop court par endroit ce qui va empêcher les fleurs de sortir correctement... Pour vous donner un meilleur aperçu voici les photos que je viens de prendre sous un soleil de plomb 8)


541112IMG0138.jpg


Sur cette plante on se rend compte que les bourgeons proviennent de la terre alors que je n'avais fais qu'enlever les feuilles mortes plus haut en coupant un peu. Est-ce que ça va repousser correctement ou bien il faut que je coupe toutes les branches pour laisser la repousse faire son boulot ?


158172IMG0139.jpg


Alors ici c'est la plante qui fait le plus parler d'elle car j'aurais si j'écoute bien mon père complètement foiré en coupant beaucoup trop court. Sauf qu'on peut aperçevoir que les bourgeons commencent à sortir sur les branches mais une partie comme sur l'autre provient de la terre.


728414IMG0140.jpg


Pour cette dernière même soucis que les autres, j'aurais coupé aussi trop court ? J'ai beau dire qu'il faut attendre que tout repousse avant de donner un avis définitif. On me fait chier en disant que j'ai totalement merdé alors que je n'arrête pas de dire qu'il faut être patient et que j'ai malgré tout bien fait vu qu'une fois que les plantes auront bien fleuris le résultat sera comme avant mais j'aimerais tout de même en être sur pour me conforter dans mes propos. Pourtant lorsque j'avais coupé certaines branches sur ces différentes plantes j'ai fais attention à ne pas couper où j'apercevais un petit bourgeon... J'espère que votre aide me sera utile car je suis troublé pour le moment et je vais finir par croire que j'ai bel et bien foiré !

Réponses

  • Tu as coupé à l'automne ? Ne t'inquiète pas, ça va repousser, il ne faut pas hésiter à couper, ça repousse mais il faut le faire au bon moment.
  • SachaSacha Membre
    22:21 modifié
    Moi je pense qu'il faut attendre,ça commence juste à repartir en tout cas ici,et on voit pleins de bourgeons donc rassure ton père ça va refleurir :wink:
  • 22:21 modifié
    Si tu avais coupé plus court les bourgeons n auraient pas pu sortir des branches :wink: Je trouve que c est bien comme longueur de coupe pour des hortensias. Tu as des sites de jardinage pour te conforter, j 'ai trouvé ça sur les hortensias http://www.jardiner-malin.fr/fiche/taille-hortensia.html et tu nous mettras une photo quand les premières fleurs apparaitront! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:21 modifié
    Sacha a écrit:
    Moi je pense qu'il faut attendre,ça commence juste à repartir en tout cas ici,et on voit pleins de bourgeons donc rassure ton père ça va refleurir :wink:

    :enaccord14:
  • -Max--Max- Membre
    22:21 modifié
    Je remonte ce sujet, les plantes ont bien poussé mais il y a un problème depuis peu vu que le temps est chaud et très sec... apparemment des insectes style Charançons (d'après Google) qui détruisent les plantes en les mangeant. En fin d'après-midi j'ai du nettoyer les deux grands bacs de plantes ainsi que le châssis extérieur car je pensais que c'était de la terre au début mais il se pourrait que ce soit des larves... pire encore juste en dessous du châssis j'ai trouvé pas loin d'une centaine de charançons les autres sur les autres sous une rainure... il a fallu que je les enlèves une par une avec une pince à épiler. Il en reste quelque une en dessous des dalles de la terrasse dont je vais peut-être nettoyer à coup de grand d'eau pour faire partir les indésirables... Puis j'ai dilué du Purin avec de l'eau pour asperger sur les feuilles de chaques plantes dont je doute son efficacité le temps d'aller chercher un meilleur produit contre ces insectes...

    488829IMG0174.jpg


    494173IMG0176.jpg


    887230IMG0177.jpg
  • 22:21 modifié
    J'aurais bien aimé voir une photo de tes plantes , après tant d 'inquiétude sur la repousse :wink:
    Pour tes bestioles je ne sais pas, moi quand j'en ai dans les pots, je vaporise juste du savon noir dilué dans de l'eau ( à cause des loulous qui pourraient lécher, on ne sait jamais, et puis on a aussi des chauves souris, peut être des hérissons survivants d'Helmer, des gerboises, des oiseaux et plein de petits animaux de ville qui mangent aussi une bonne partie des insectes ou des larves que je ne vois pas ) Le purin dilué devrait en plus donner un coup de vigueur à tes plantes. Pense aussi à ne pas laisser stagner d 'eau dans des soucoupes, ça évite les larves de moustiques.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.