Deux bouledogues volés

Goliath74Goliath74 Membre
novembre 2016 modifié dans Bouledogues perdus, trouvés
Bonjour à tous, je fais appel à vous tous, car je me suis fait voler deux jeunes bouledogues français à Talloires en Haute-Savoie le 3 octobre. J'habite un lieu très touristique, ils peuvent donc se retrouver n'importe où en France ...
La femelle est d'un tout petit gabarit et de robe fauve rouge. Elle est assez trapue. Elle fait encore un peu "bébé"! Le mâle est un peu plus grand et élancé de robe bringée claire. Une plainte a été déposée.Vol visible sur pet alert Haute-Savoie 74...
En attendant que l'annonce apparaisse sur pet alert France, je vous demande à vous tous , passionnés par nos petites boules à quatre pattes d'ouvrir l'oeil !

611313lb3.jpg
954850Lb2.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    10:37 modifié
    Encore des bouledogues volés :( J'espère vraiment qu'ils seront retrouvés.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:37 modifié
    Peut-on diffuser sur Facebook ? Pauvres loulous, j'espère qu'ils vont rapidement être retrouvés ! :? Il faut surveiller les petites annonces et bien visualiser la photo des loulous avec un peu de chance quelqu'un trouvera une annonce de vente et le signalera...
  • 10:37 modifié
    Je voudrais partager le lien pet alerte mais je ne trouve rien. Des nouvelles positives?

    Edit : Avec la publication de Corinne j'ai pu partager aussi . Pas de nouvelles .
    https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.74/photos/?tab=album&album_id=524196274356000
  • 10:37 modifié
    j'ai partagé vos annonces petalerte sur mon FB ,j'espère que vous les retrouverez
  • 10:37 modifié
    :( j'espère que vous les retrouverez
  • Goliath74Goliath74 Membre
    10:37 modifié
    Ils sont visibles sur pet alert 74, 73, 01 et 69
    Je vous remercie pour votre soutien. C'est vraiment pas facile à vivre. Il faut essayer de diffuser l'information au maximum.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:37 modifié
    j'ai partagé sur mon facebook, j'espère que vous allez les retrouvez au plus vite, courage
  • 10:37 modifié
    J'ai partagé sur twitter, j'espère de tout coeur que vous allez les retrouver....

    Je ne comprends pas comment on peut faire ça...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:37 modifié
    Partagé aussi ! Ca va faire boule de neige et je croise les doigts ! Tu as mis une annonce aussi sur chien perdu ? https://www.chien-perdu.org/fr-fr/

    Les gens de ton département qui sont abonnés vont recevoir une alerte :wink:

    Courage à toi :arrow:
  • Goliath74Goliath74 Membre
    10:37 modifié
    J'ai aussi déclaré sur chien-perdu.org. Le problème est que j'habite un village très fréquenté par les touristes. Je crains fort qu'ils ne soient déjà plus en Haute-Savoie !
  • 10:37 modifié
    C 'est pour ça que tout le monde partage pour diffuser un maximum sur toute la France. Peut-être tu devrais aussi mettre sur Pet alert dans la rubrique perdu? même si tu sais ou penses qu'ils sont volés?
    l'annonce sur chien perdu : https://www.chien-perdu.org/fr-fr/165643
  • Goliath74Goliath74 Membre
    10:37 modifié
    Lorsque des chiens sont déclarés perdus, on recherche alors des chiens qui vagabondent. Lorsqu'ils sont déclarés volés, ont recherche des chiens ... au bout d'une laisse! Ça fait une sacrée différence.
  • CupidonCupidon Membre
    10:37 modifié
    Oh c'est terrible :(
    Je partage dans mes groupes de bouledogues mais c'est très loin de chez moi
  • Goliath74Goliath74 Membre
    10:37 modifié
    Bonsoir à tous. C'est avec une immense peine que quatre semaines jour pour jour après la disparition de Betty et Little que je vous annonce qu'ils ont été retrouvés décédés. Après avoir enquêté dans tout le village, fouillé les bas côtés, j'en avais conclu à un vol, ce qui me laissait un petit espoir de les retrouver...
    Malheureusement, ils ont été découverts aujourd'hui par un promeneur à plus d'un kilomètre de chez moi, déposés tous les deux l'un contre l'autre en contrebas d'une aire de stationnement contre un arbre, le long d'un chemin forestier. Que s'est-il passé ? J'avoue en avoir aucune idée.
    Ont-ils été percutés par une voiture puis déposés là, se sont-ils fait attaqués par un autre chien ? Ont-ils été tués par des chasseurs ou par une personne mal intentionnée ? Malheureusement, vu l'état dans lequel j' ai retrouvé mes boubous, il m'est impossible de déterminer la façon dont ils sont morts. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, la ou les personnes qui ont déposé Little et Betty à cet endroit ne se sont pas manifestées ! Pourquoi n'ont elles pas prévenu la mairie ou le policier municipal comme l'a fait le promeneur ? Voilà, beaucoup de questions sans réponses...
    J'espère simplement qu'ils sont partis rapidement et sans douleur. Ils vont me manquer. Ils n'avait que 13 et 14 mois ! Qu'ils reposent en paix...
  • 10:37 modifié
    Quelle fin atroce et triste . :(
    Je te souhaite beaucoup de courage
  • Maggie15Maggie15 Membre
    10:37 modifié
    C'est terrible en effet, il n'y a pas de mots, ou alors les miens seront trop maladroits pour te soutenir.
    Je te souhaite néanmoins et également beaucoup de courage.
  • 10:37 modifié
    :( :( mon dieu quelle horreur :cry: je n'ose imaginer ton état et bien sur tes questions courage vraiment pour ces durs moments
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:37 modifié
    Oh non quelle horreur. Je comprends que tu te poses plein de questions. Vraiment désolée pour toi et je t'envoie plein de courage pour traverser ce moment :(
  • LéonidLéonid Membre
    10:37 modifié
    Quelle tristesse d'apprendre cela :( en plus de ne pas savoir ce qu'il s'est passé doit être vraiment terrible,courage à vous pour surmonter cette épreuve terrible
  • 10:37 modifié
    Je suis tellement désolée et si triste pour toi. Courage.
    Peut-être avec le temps des gens du coin parleront sur ces circonstances si tragiques.
  • Goliath74Goliath74 Membre
    10:37 modifié
    Merci pour votre soutien. La nuit a été difficile, je n'ai pas cessé d'imaginer toutes sortes de situations qui auraient pu amener mes chiens a être déposés à cet endroit. Pourquoi leur signalement n'a pas été transmis en mairie ? J'espère qu'effectivement les langues se délieront et que je finirai par apprendre ce qui est arrivé à mes petits...
  • SachaSacha Membre
    10:37 modifié
    Je suis aussi tellement triste pour vous,impossible de trouver des mots dans ces circonstances seulement vous dire qu'on pense très fort à vous....Je pense aussi enfin j'espère que dans quelques temps les langues vont se délier,un accident ?Les 2 c'est quand même plus qu'étrange,mais bon on ne sait jamais....Je souhaite de tout coeur que les jours qui viennent vous apportent au moins une explication,et de tendres pensées pour vos petits....
  • Goliath74Goliath74 Membre
    10:37 modifié
    Je suis retourné aujourd'hui sur les lieux où mes boubous ont été retrouvés et j'ai interrogé quelques personnes du hameau tout proche. J'en ressors intimement convaincu que c'est l’œuvre des chasseurs et notamment du garde chasse. Ils considèrent que tout chien sans laisse est une cible . Ils ont la réputation de tirer sur chats et chiens et ceci, juste derrière les habitations. Beaucoup dans ce hameau ont perdu leur chat. De plus, j'ai appris que lors de la période de chasse, il été interdit de se garer sur le chemin forestier. Qui d'autre que les chasseurs ont accès à cette route ?? Accepter l'idée qu'ils se soient fait percuter par un véhicule est difficile mais qu'ils se soient fait assassiner par des chasseurs et par plaisir est juste insoutenable!
  • 10:37 modifié
    Goliath74 a écrit:
    Je suis retourné aujourd'hui sur les lieux où mes boubous ont été retrouvés et j'ai interrogé quelques personnes du hameau tout proche. J'en ressors intimement convaincu que c'est l’œuvre des chasseurs et notamment du garde chasse. Ils considèrent que tout chien sans laisse est une cible . Ils ont la réputation de tirer sur chats et chiens et ceci, juste derrière les habitations. Beaucoup dans ce hameau ont perdu leur chat. De plus, j'ai appris que lors de la période de chasse, il été interdit de se garer sur le chemin forestier. Qui d'autre que les chasseurs ont accès à cette route ?? Accepter l'idée qu'ils se soient fait percuter par un véhicule est difficile mais qu'ils se soient fait assassiner par des chasseurs et par plaisir est juste insoutenable!
    je déteste ces chasseurs !!! mon dieu si c'est eux j'espère qu'ils le payeront
  • 10:37 modifié
    Tu peux de rapprocher du garde chasse pour qu'il se renseigne auprès des chasseurs si ils ont vu des boubous errer parce que tu les as perdu.tu auras peut être une reponse .mais vu que apparement c'est des lâches sans cœurs ...
  • Maggie15Maggie15 Membre
    10:37 modifié
    Si c'est eux, et que ça s'avère possible à prouver de toute façon ils payeront pour ce qu'ils ont fait.
    Lorsque je vivais encore chez mes parents (c'est vieux!) mon chat Clhoé était rentré en boitant, la patte en sang, elle avait été prise dans un piège à rat. Plusieurs avaient été placés dans le jardin de mes voisins, car ils ne supportaient pas les chats (ni les chiens d'ailleurs...) du voisinage. Ma Chloé à l'époque avait eu de la chance, mais ce ne fut pas le cas de nombreux de ses amis, et il me semble bien que ces chers voisins tordus furent visités par la gendarmerie peu de temps après et étrangement les chats du quartier allaient tous mieux !

    Si pour "cet acte moindre" nous avions eu justice, pour des meurtriers y'a pas de raison.
    Certes, la vengeance n'est pas toujours bonne à accomplir, mais il est difficile de rester sans réactions dans ce genre de situation... Les lâches, ceux qui en plus font du mal aux bêtes sont du genre à me rendre agressive !
    Je vous souhaite d'obtenir justice.
  • Goliath74Goliath74 Membre
    10:37 modifié
    Malheureusement conviction et certitude ne sont pas la même chose... De plus l'état de lequel j'ai retrouvé mes chiens ne m'a même pas permis de connaître la raison de leur décès...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    10:37 modifié
    quelle horreur...
    normalement les chasseurs avant de tirer doivent pouvoir identifier leur cible, ( d'après le président de la fédération de chasse de la Haute-Saône dans les années 2000), pour sélectionner la chasse, ils ne doivent pas tirer sur les jeunes ou les mères, sauf arrêter préfectoral... donc normalement si c'est autre chose qui est dans le viseur ils n'ont pas a tirer...
    moi, je porterai plainte, sans hésitations...

    en tout cas, je souhaite beaucoup de courage....
  • Léon67Léon67 Membre
    10:37 modifié
    Oh mon dieu je suis tellement désolée :(
    Tout mon soutien pour cette difficile épreuve.
  • LizzieLizzie Membre
    10:37 modifié
    pas possible de faire faire une autopsie ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:37 modifié
    Je suis vraiment désolée, je te souhaite tout le courage possible pour surmonter cette épreuve :(
    Je déteste les chasseurs, ce sont des gens sans coeur :(
    Reposez en paix petits boulis :love:
  • 10:37 modifié
    Je suis désolée de lire cela... Je te souhaite beaucoup de courage.
  • 10:37 modifié
    Oh je suis terriblement désolé :cry:
    Je hais les chasseurs et sa ne changera pas , j'ai des chasseurs près de chez moi, et le dimanche je ne laisse pas mes loulous dehors part leur car de chez moi je voit les chasseurs et donc je me dit ils voyent mes chiens aussi. :(
    Triste monde , tant de cruauté, beurk sa me dégoûte. Courage à vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.