Le marché de noël !

Léon67Léon67 Membre
décembre 2016 modifié dans Le bar
Ce week-end nous avons profité de l'ouverture du marché de noël, des stands de vin chaud, de crêpes et de poëllées de choucroute :mrgreen: :mrgreen:

Bah oui hein avec le dispositif de sécurité mis en place, le stationnement en hyper centre est totalement interdit... et nous... bah on habite pile à la limite, donc tout le monde vient se garer vers chez nous et on galère en moyenne 20 min tous les soirs à trouver une place... à perpet de l'appart en plus !!!
Alors bon... faut bien qu'on ait des compensations :mrgreen: :mrgreen:

Entre 2 verres de vin chaud, j'ai quand même pris le temps de faire quelques photos que je partage avec vous :wink:

Le fameux sapin de la place Kléber (toujours tout un poème à installer :D tous les ans ils sont obligés de recoller des branches !!)
966494noel3.jpg

La Place Kléber qui a revêtu ses habits de lumière :
432010noel2.jpg

La décoration de la devanture du Pâtissier CHRISTIAN (super connu à Strasbourg)
377792noel1.jpg

Les rues piétonnes :
758543noel4.jpg
753840noel5.jpg

Et enfin la déco que je préfère, l'arbre bleu (la madame avec le manteau jaune en dessous, c'est moi :mrgreen: )
368742noel6.jpg

Réponses

  • merci pour ces jolies photos. J'adore la déco de la façade du pâtissier.
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:08 modifié
    Que c'est joli. Dommage que ce soit si loin de chez moi. C'est à faire une fois dans sa vie.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:08 modifié
    C'est magnifique, et la madame en jaune à l'air très contente, grâce aux vins chaud ??? :mrgreen:
    J'étais allé chez ce pâtissier lors de ma journée à Strasbourg l'année dernière !!! Il y avait des bogues de marrons en chocolat, ça avait l'air très bon :sm12:
  • 11:08 modifié
    c'est juste magique !! j'adorerais venir à cette période
  • OttoOtto Membre
    11:08 modifié
    C'est superbe les marchés de Noël en Alsace ! Celui de Colmar est réputé, je n'y suis jamais allée malheureusement, t'es déjà allée là bas toi ? T'en penses quoi ? Réelle différence avec les autres ?
    Merci pour les photos en tt cas !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    11:08 modifié
    Haaaaa, après une journée épuisante, ça fait plaisir de voir de jolies photos comme ça.
    C'est superbe =)
  • LEONELEONE Membre
    11:08 modifié
    Que c est beau ....
    :love: :love:

    Nous sommes allés chercher notre LEONE pas très loin l.an passé :wink:
  • 11:08 modifié
    Ca sent Noël d'ici!! :love: Et le vin chaud! J 'aime beaucoup le goût de la cannelle :mrgreen: Je pense que c 'est la cannelle qui fait le sourire :wink:
    Il me semble aussi qu'il y a même des trajets train et des séjours exprès pour aller au marché de Noël de Strasbourg, c 'est vrai que c 'est féérique.
  • Léon67Léon67 Membre
    11:08 modifié
    Oui c'est vraiment joli !!
    Et non Naïs, mon air réjoui ne vient pas du vin chaud :D j'en avais même pas encore vu quand on a pris cette photo !!
    Moi c'est ce que je préfère dans le marché de noel, les decos :mrgreen:

    Erika, oui je suis allée à celui de Colmar, beaucoup plus petit que celui de Strasbourg mais c'est vraiment super bien décoré aussi !

    En fait les marchés de noel les plus sympas sont ceux des petits village. Ceux des grandes villes c'est beaucoup moins pittoresque :(
    Et encore ça doit faire 3-4 ans qu'ils ont interdits mes stand à churros et limité les stands de nourriture. A une époque plus de la moitié des chalets étaient des chalets pour manger :lol:

    Moi celui que je préfère c'est celui de Riveauvillé. C'est un marché noel médiéval et il y a des gens déguisés qui se promène partout en ville et qui font des animations, c'est vraiment sympa !
    Par contre comme c'est des bénévoles il n'est ouvert que les 2 derniers week-end avant noel donc ultra fréquenté !!!

    Mais Strasbourg a noel, c'est vraiment magique :mrgreen: :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:08 modifié
    Magnifique ! J'aime beaucoup les fêtes pour ça, les décorations féériques de noël ! Merci pour ces jolies photos :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    11:08 modifié
    Oh c'est superbe, merci pour ses jolies photos... les facdes sont magnifiques!

    ici, on va de tant en temps, en Alsace, Colmar, on l'a fait il ya quelques années très beau aussi...l'année dernière nous avons fait celui de Montbéliard, à 60 Kms de chez nous...sympa aussi!

    mais c'est vrai que dans les villages l'ambiance est différente,, c'est plus familial, et convivial...ce que j'ai vu et qui me tenterait bien , mais comme je reprends le boulot lundi prochain, je crois que c'est mort, c'était les sculptures de glace à metz...en soirée avec les lumières c'est sympa aussi!
  • 11:08 modifié
    C'est magnifique !!
    La dame en jaune a plutôt froid je crois :D :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    11:08 modifié
    :D Effectivement j'avais pas bien chaud !!!

    Ah oui les sculptures de glace à Metz ça doit être magnifique !!
    Mais pareil, mon compagnon travaille le samedi et le dimanche en général on le réserve pour aller à la campagne, pour que Léon puisse faire le fou :wink:
  • JellyJelly Membre
    11:08 modifié
    J'adore les marchés de Noël !! Celui-la me fait particulièrement de l'oeil, il faut que j'y aille un jour !
    En attendant, merci pour les photos !
  • 11:08 modifié
    J'adore, ses magnifique

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.