ostéosarcome

lola cochonlola cochon Membre
octobre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
ma Lola boitait pas mal de la patte avant droite donc véto vendredi dernier. il fait une radio de la patte et nous parle de tumeur. Le lundi biopsie et aujourd'hui le Verdict est tombé: ostéosarcome.
Nous nous écroulons, elle va avoir 12 ans samedi.
Elle souffre et du coup elle est sous tramadol donc entre la douleur et les médocs elle ne joue plus, elle dort beaucoup et malgré tout elle garde l'appétit.
Le véto nous parle donc d'amputation car pour lui Lola , mis a part sa patte (quelle ne pose plus du tout) n'a pas d'autre souci meme si elle a 12 ans.
Cette amputation lui retirerait cette douleur et lui permettrait de vivre encore 6 mois voir un an. Car souvent, malgré tout quelques cellules ont pu partir ailleurs.
J'ai envie de lui retirer cette douleur et je n'arrive pas à me résoudre à l'euthanasier.
Que faire?
je suis désemparée, elle partage notre vie depuis 11,5 ans

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:35 modifié
    Bonsoir,
    je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle.
    Pour ma part je tenterai l'amputation car les animaux ne vivent pas le handicap comme nous.
    Bon courage dans cette épreuve en tout cas
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:35 modifié
    merci beaucoup
  • 09:35 modifié
    je crois que je tenterais aussi l'amputation , courage ce ne sont pas des moments faciles ni une décision simple
  • henriettehenriette Membre
    09:35 modifié
    pas facile pour vous ,mais je crois que je tenterai l'operation cela lui empecherai de souffir e vous pourriez la garder encore avec vous un moment
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:35 modifié
    merci à vous
    j'y pense jour et nuit, et nous avons décidé de tenter l'amputation pour moins de souffrance.
    merci encore, vous qui aimez et connaissez si bien ce lien particulier d'amour que l'on partage avec nos boules d'amour
  • Léon67Léon67 Membre
    09:35 modifié
    :( Désolée pour vous !!!
    Moi aussi je tenterais l'amputation ! En tout cas on attends des nouvelles !
    Courage à vous et à votre boulette :arrow:
  • MaïnoMaïno Membre
    09:35 modifié
    C'est trop triste comme nouvelle je te souhaite bon courage. Je tenterai aussi l'opération !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:35 modifié
    Je suis vraiment désolée de cette nouvelle. Vu qu'elle est en pleine forme, j'aurai choisi aussi l'amputation. Je trouve ça important qu'elle ne souffre. J'ai déjà vu des chiens et des chats avec seulement 3 pattes et qui gambadent comme les autres. Et puis ça ne l'empêchera pas de faire sa sieste sur le canapé.
    Quand est prévu l'amputation ?
    Joyeux anniversaire (1jour en retard) :love:
  • 09:35 modifié
    Roh pauvre boulette :( je tenterais aussi l'amputation. :courage , on est la si besoin. :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:35 modifié
    MERCI POUR VOS MOTS DE SOUTIEN
    Lola a été amputée de la patte avant droite hier matin. Nous l'avons récupérée hier soir et ça a été très dur car elle qui ne se plaint jamais pleurait pas mal.
    Mon ami la prise dans le canapé et câlinée.
    Ce matin elle ne se plaint pas, elle dort . Elle arrive a se débrouiller à 3 pattes.
    Notre véto nous a dit que se serait très dur durant une semaine. Alors j’espère que l'on a pris la bonne décision.
    On l'aime tellement notre Lola
  • Léon67Léon67 Membre
    09:35 modifié
    Courage !! Comme l'a dit Elsa les animaux ne vivent pas le handicap de la même façon que nous.
    Je suis sure qu'elle va s'adapter et pourra couler encore de nombreux jours heureux à vos côtés !

    Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
    Câlins à la petite bichette :arrow: :arrow:
  • MaïnoMaïno Membre
    09:35 modifié
    Bon courage à vous j'espère que tout va bien se passer pour elle maintenant. Elle est courageuse, elle va y arriver. Pleins de caresses et de bisous à Lola
  • 09:35 modifié
    Plein de caresses à Lola. Elle va s'adapter, maintenant que la douleur n'est plus là.
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:35 modifié
    mercis encore et encore
    elle gémit pas mal, surement la douleur de l'amputation
    elle glisse ... j'espère vraiment qu'elle va "revivre" normalement
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    09:35 modifié
    Bonjour,
    Comme les autres membres du forum je vous envoie pleins de pensées positives et je souhaite à Lola un rapide rétablissement. Je connais un chien qui a été amputé suite à un accident. Il galope sans aucune difficulté et a gardé toute sa joie de vivre. Les débuts sont difficiles et je comprends votre immense peine de la voir désorientée mais avec votre amour et son traitement anti-douleur, je fais le pari que la semaine elle se débrouillera beaucoup mieux.Soyez confiant en sa capacité de récupération. Bien à vous,
  • 09:35 modifié
    il va falloir qu'elle s’habitue et que la douleur se calme ,je suppose mais elle est là et c'est le principal ,courage :wink: :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:35 modifié
    ça va un peu mieux ?? :oops:
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:35 modifié
    bonjour,
    elle avait aussi une faiblesse au niveau de la patte arrière droite donc 2 op en une fois! amputation et ligament patte arrière :(
    la première semaine c'est finalement très bien passé, elle se baladait dans le jardin et bronzait
    et dimanche la cata , elle ne tenait plus debout et même pour faire ses besoins c’était compliqué. Mais surtout elle gémissait!
    mon veto ma dit de lui redonner du metacam et d'attendre 48h mais elle ne le supporte pas. donc après avoir passé 3 jours à voir ma chienne se plaindre, je n'en pouvais plus et j'ai débarqué chez mon veto. Prise de sang et tout va bien
    son genou arrière est gonflée et la fait souffrir donc cortisone pendant une semaine. Elle va mieux, je croise les doigts pour qu'on ne lui fasse pas vivre tout ça pour rien.
    merci à vous vraiment
    elle est si courageuse ma fifille, je l'aime de tout mon coeur
  • 09:35 modifié
    On croise doigts et papattes pour que Lola aille mieux et ne souffre pas.
    Courage à vous. C'est si difficile de les voir en méforme .
  • 09:35 modifié
    Comment va Lola ?
  • 09:35 modifié
    Des nouvelles ?
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:35 modifié
    coucou
    tout d'abord merci à vous tous, pour vos mots :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    ma lola est encore sous cortisone à très faible dose , on arrêtera dans 10 jours.
    Elle va très bien et rejoue comme avant avec Liloo. Elle refait la fofolle, elle revit hihihi et nous aussi
    merciiiiiiiiiiiiiii
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:35 modifié
    Ce sont de superbes nouvelles, je suis très contente qu'elle aille mieux !!! Caresses à Lola et Liloo :arrow:
  • henriettehenriette Membre
    09:35 modifié
    super bonnes nouvelles,elle a retrouvé sa joie de vivre 8)
  • 09:35 modifié
    Excellentes nouvelles ! Tant mieux. Plein de caresses à la demoiselle, sans oublier sa copine.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:35 modifié
    C'est une super nouvelle !! :best2:
    Vous devez être tellement soulagés !!
  • 09:35 modifié
    C'est super ;)
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:35 modifié
    bonjour,
    je ne suis pas venu depuis un petit moment. pas le courage d'écrire ce message avant.
    début juin ma Lola crachait du sang et respirait mal donc veto. elle a été hospitalisée durant 3 jours. et la terrible nouvelle est tombée métastase dans le poumon.
    on la gardé tant que l'on a pu pour pas quelle souffre trop. et le 19 juin elle ma regardé avec ce regard .... elle n'en pouvait plus et on a décidé de la faire partir...
    12 ans de bonheur, elle nous a tellement donné, elle était unique, elle comprenait tellement tout. Elle venait bronzer avec moi, elle venait a mon secours quand javais peur d'une bébête, elle me défendait toujours, elle était juste parfaite. Elle me manque tellement, tellement
  • Léon67Léon67 Membre
    09:35 modifié
    Oh non, quelle tristesse de lire ce message :(

    Bon courage et plein de pensée pour la petite Lola qui veille sur ses maîtres de là haut :love:
  • My LoveMy Love Membre
    09:35 modifié
    Quelle bonne nouvelle ! Heureuse pour Lola et pour vous.

    Il y a des décisions qui ne sont pas faciles à prendre ... mais :enaccord14: Lola est soulagée, l'important c'est qu'elle ne souffre plus !

    Pour vous, encore plein de bons moments avec votre boulette, et pour elle de grosses caresses ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:35 modifié
    ( Christiane je pense que tu n'as pas vu le dernier message de Maria :oops: )

    Quelle triste nouvelle, je suis vraiment désolée :(
    Au revoir Lola et veilles sur tes maîtres de la-haut :oops:
  • 09:35 modifié
    :cry: RIP lola ,courage à toi dans ces moments si dur
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:35 modifié
    Que c'est dur quand ils nous quittent, de tout coeur avec vous.
    Lola a été heureuse avec vous.
    Cette horrible maladie a eu gain de cause mais maintenant elle repose en paix, ne souffre plus.
    Rappelez-vous toutes ces années de bonheur, beaucoup n'ont pas cette chance...
    Beaucoup de courage à vous...
  • -Léon--Léon- Membre
    09:35 modifié
    Vous avez donné énormément d'affection à votre Lola et votre plus grand geste d'amour à été de ne plus la faire souffrir.
    Je sais que c'est très dur, le temps fera son œuvre et vous restera en mémoire tous les bons moments partagés
    Courage à vous
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    09:35 modifié
    Lola a été bien entourée pendant ces derniers moments. Ces moments sont précieux et vous avez tout fait pour qu'elle soit bien et qu'elle ait une fin de vie heureuse. Nous avons subit ça aussi il y a 5 mois, même cochonnerie de maladie, même issue. Nous avons tout donné pour que notre Cody ait une fin de vie heureuse. La peine est là, mais de savoir que l'on ne l'ait pas laisser souffrir plus apaise un peu cette peine.
    Courage surtout et gardez en mémoire ces bons moments passés ensemble :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bonjour,

    J'ai eu plusieurs dogues allemands, la dernière a eu cette saloperie d' ostéosarcome. Je l'ai accompagnée pendant 1 mois sous tramadol (moi qui suis contre ce type de médicaments opiacés et leurs dépendances pour l'homme). Je savais qu'un jour, j'aurai à prendre la décision, car malheureusement ce mal se diffuse. Aucune chance d'en réchapper. Un matin, elle n'a pas pu se lever, je l'ai emmenée chez le véto. À la première injection elle m'a regardé, suivi d'un soupir. Je suis reparti avec son collier et sa laisse. C'était il y a 3 ans, mais c'est comme si c'était hier, que de larmes encore.

    Aujourd'hui j'ai un bouledogue français 9 ans qui a partagé beaucoup avec sa très grande copine. J'ai peur de revivre mon malheur. Il boîte et une des articulations a gonflé. Ça fait chier si c'est encore ça. Mais là encore, je l'accompagnerai, mais ne ferai pas ce qui est pour moi de l'acharnement thérapeutique. Les vétos sont gentils, mais vouloir faire (comme sur mon dogue) une amputation alors que les métastases se développent ailleurs, est du business. Imaginez un gros chien sur trois pattes.

    Maintenant, c'est mon avis. Courage à vous tous et pensez d'abord au bien être du chien et non à notre bonheur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.