TROUVÉ chien Bouledogue Français à CANAPPEVILLE

GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
janvier 2018 modifié dans Bouledogues perdus, trouvés
https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.2 ... =3&theater

Pet Alert Eure 27
J’aime cette Page · 23 h ·

TROUVÉ chien Bouledogue Français à CANAPPEVILLE
21/01/18

Secteur : Place du Village.
Porte un collier vert, blessé, ne se laisse pas attraper

Contact : mairie.canappeville27@orange.fr
https://www.facebook.com/cecile.pops
26992457_1692064630844931_5621940030820141088_n.jpg?oh=9c97a4ff69f09b402eef769b3c81f45c&oe=5B2582F8

Réponses

  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:33 modifié
    J'AI FAIS UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT à : https://www.facebook.com/cecile.pops POUR SAVOIR OU SE TROUVE LE BOUBOU VOICI LA RÉPONSE :
    Le petit bouledogue à été placé au chenil intercommunal du Neubourg
    Une photo sera mis dans le journal pour essayer de retrouver ses maîtres.
    Cdt
    J'ai consulté le site sauf erreur de ma part il serait déjà adopté ????

    http://www.cappa27.com/index.php/CAPPA/Adopterchien
    PEPITO BOULEDOGUE FRANCAIS Né en 2010
    Petit Bouledogue Français mâle très câlin. C'est un très gentil petit chien qui mérite une famille chaleureuse et attentionnée car il a manqué d'affection ; identifié par puce électronique et primo vacciné, vermifugé et traité anti-parasites ; il sera castré prochainement. Il est actuellement en famille d'accueil . Pour le voir merci de prendre rendez vous au : 06 73 99 11 53
  • My LoveMy Love Membre
    13:33 modifié
    Pauvre boubou il a l'air apeuré :oops: de plus s'il est blessé ....

    J'espère qu'il trouvera une bonne famille pour s'occuper de lui.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:33 modifié
    GABY HAWAI a écrit:
    J'ai consulté le site sauf erreur de ma part il serait déjà adopté ????

    http://www.cappa27.com/index.php/CAPPA/Adopterchien
    PEPITO BOULEDOGUE FRANCAIS Né en 2010
    Petit Bouledogue Français mâle très câlin. C'est un très gentil petit chien qui mérite une famille chaleureuse et attentionnée car il a manqué d'affection ; identifié par puce électronique et primo vacciné, vermifugé et traité anti-parasites ; il sera castré prochainement. Il est actuellement en famille d'accueil . Pour le voir merci de prendre rendez vous au : 06 73 99 11 53
    D'après moi, ce n'est pas le même ! ;)
    Celui du post du forum, d'après la photo, il a une tête avec deux cotés noirs, alors que sur le site, lui a un coté noir et l'autre blanc ! ;)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:33 modifié
    Oui je ne suis pas sûre non plus

    c'est toujours compliqué d'avoir un suivi pour tous ces chiens trouvés malheureusement
    Le chenil intercommunal du Neubourg ne répond pas aux appels concernant les renseignements sur les animaux trouvés c'est vrai qu'ils ont autre chose à faire.
    Dommage !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:33 modifié
    Et puis, officiellement, je crois qu'une fourrière doit attendre un an et un jour avant de faire adopter un animal trouvé ! ;)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:33 modifié
    Non j'ai cherché le délai est beaucoup plus court

    Art L.211-26 du code rural : (devenir des animaux non identifiés)

    Dans les départements indemnes de la rage, lorsque les chiens et chats accueillis dans une fourrière ne sont pas identifiés, les animaux sont gardés pendant un délai franc de huit jours ouvrés. L’animal ne peut être remis à son propriétaire qu’après avoir été conformément identifié à l’article L214-5. Les frais d’identification sont à la charge du propriétaire. Si à l’issue de ce délai, l’animal n’est pas réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, qui en disposer dans les mêmes conditions que celles mentionnées au II de l’article L211-25.
    Dans les départements officiellement déclarés infectés par la rage, il est procédé à l’euthanasie des chiens et des chats non identifiés admis en fourrière.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:33 modifié
    Ah oui, c'est toujours bon à savoir ! ;)

    Et j'ajoute après m'être renseigné, que même identifié, le chien ne restera que 8 jours ouvrés ... Ensuite, il devient la propriété de la fourrière ...
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:33 modifié
    Je trouve cela un peu rapide,
    C'est vrai que c'est bon à savoir qu'il faut téléphoner en cas de perte à tout les fourrières du coin
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:33 modifié
    8 jours je trouve ça super rapide, surtout pour un chien identifié :? J'espère qu'il a retrouvé sa famille :(
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:33 modifié
    VU CE JOUR SUR FACEBOOK APPAREMMENT TOUJOURS PAS RETROUVE SES MAITRES
    https://www.facebook.com/BulldogsLostFo ... =3&theater


    Bulldogs Lost & Found Benelux & France
    J’aime cette Page · 39 min ·

    VU CE JOUR
    FRANCE

    TROUVE

    Bonjour
    Je vous transmets une affiche à diffuser dans votre réseau, car nous avons trouvé un bouledogue sur la place de notre village : il est arrivé un peu blessé à la patte samedi 20 janvier dernier et il s'est réfugié dans la cour d'un propriétaire. Nous l'avons apporté chez un vétérinaire voisin qui n'a pas trouvé de tatouage ni de puçage !
    J'ai diffusé cette annonce dans les 40 communes environnantes mais personne ne se manifeste !
    Depuis une semaine, il est au chenil intercommunal à Crosville la Vieille (27110), une photo va être diffusée dans le journal local "Le Courrier de l'Eure" pour tenter de retrouver son propriétaire.
    Merci de bien vouloir faire le relais pour essayer de retrouver ses maitres.
    Bien cordialement
    Laurence DUVAL
    Maire de Canappeville
    Tel de la mairie : 02 32 50 54 90
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:33 modifié
    Je ne suis permise de téléphoner au Maire Une dame très aimable qui m'a confirmé que le chien n'a toujours pas retrouvé ses maîtres
    Il avait une petite blessure à la patte qui a était soigné
    il n'est pas pucé
    et est en attente toute les Mairies environnantes ont été prévenues et mis sur Pet alerte 27
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:33 modifié
    moi aussi je l'ai vu sur facebook...

    un chien pas pucé, et toujours pas de maîtres c'est dingue quand même...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.