Joue droite gonflée

-Max--Max- Membre
mars 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

En attendant d'aller chez le vétérinaire demain j'aimerais avoir vos avis car il s'avère que mon chien a la joue droite gonflée, je m'en suis aperçu durant la soirée alors que durant la journée il n'y avait rien sinon je l'aurais remarquer plus tôt. Quand je touche sa peau on dirait qu'il y aurait du pu ou quelque chose à l'intérieur. Je lui ai donner son vermifuge ce midi, peut-être qu'il en est la cause ? Sur la photo vous pourrez le constater par vous même qu'en plus il a de l'atopie et son kyste sur la patte dont une opération va être prévue d'ici l'été afin de l'enlever :wink:

uPX4FpX.jpg

Réponses

  • OttoOtto Membre
    14:34 modifié
    Un problème de dents peut être ? T'as regardé à l'intérieur de sa gueule ?
  • -Max--Max- Membre
    14:34 modifié
    Oui rien trouver d'anormal au niveau des dents hormis une dent à l'avant qui a du tartre... mais sur les canines rien du tout.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:34 modifié
    J'aurais dis comme Erika, un problème de dent, type abcès ?? Je pense qu'on ne pourra pas vraiment t'aider beaucoup plus.
    Il faudra voir avec le véto.
    Tiens nous au courant :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    14:34 modifié
    Mince ! c'est bien enflé :oops:

    J'aurai dis comme les copains : un problème de dent ou une infection de la gencive :?:

    Le véto t'en dira plus ....

    Pauvre Max, comme si tu n'avais pas assez de probèmes de santé :oops:

    Courage Dimitri à toi et à Max et donne nous vite de ses nouvelles ! :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:34 modifié
    Peut-être une allergie au vermifuge !? :?:

    Il en a déjà pris de la même marque ?
  • -Max--Max- Membre
    14:34 modifié
    Peut-être une allergie au vermifuge !? :?:

    Il en a déjà pris de la même marque ?

    Oui toujours la même marque, le truc c'est quand il voit le vermifuge il tourne la tête et commence à saliver sans raison. Le seul moyen de le lui administrer c'est de mettre dans sa gueule et le faire avaler du 1er coup.

    J'attends la prise de rendez-vous vu que la vétérinaire ne me répond pas.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:34 modifié
    c'est peut être du à l'inflammation de la glande salivaire de ce côté, seul le vétérinaire pourra te dire...ou un abcès, ça peut être très douloureux, les boubous sont très durs à la douleur.
    Si je puis me permettre n'attends pas pour ôter le kyste de sa patte, ma 2e boulette en avait eu un idem, c'était cancéreux, mais au stade 1, donc elle a guéri.
    Il faut vraiment que ça soit pris à temps.
    Bon courage et papouilles à ton boubou.
  • SachaSacha Membre
    14:34 modifié
    Le mien était comme lui et c'était un abcès dentaire ! c'est apparu d'un seul coup aussi ,et on ne voit rien l'abcès est sous la dent ! et comme souvent les dents ont du tartre ,difficile à voir une dent abimée....Ca peut être aussi une glande salivaire,mais c'est probablement une infection,mais le pauvre il doit avoir mal si c'est un abcès ,ceci dit le mien mangeait quand même ! De grosses papouilles à Max ....
    J'ajoute que tu es très beau Max même avec la joue enflée :wink:
  • -Max--Max- Membre
    14:34 modifié
    C'est à cause de la glande salivaire, apparemment il y aurait eu une rupture avec le canal de glande. En attendant traitement antibiotiques pendant 10 jours au Moderin et Stormorgyl et si ça ne dégonfle pas au bout de quelques jours il faudra aller faire une échographie puis l'opérer en faisant son kyste en même temps.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:34 modifié
    Oh pauvre Max, ça doit être douloureux quand même ... c'est vrai que les boubous ne nous montre pas quand ils ont mal.
    J'espère que les médicaments vont lui faire du bien.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:34 modifié
    Mince :(

    Bon au moins tu sais ce que c'est !! Espérons que ça passe avec les médicaments !!
  • OttoOtto Membre
    14:34 modifié
    Oh mince, iron aussi avait eu un souci de glande salivaire. Après traitement ce n'était pas revenu, j'espère que ce sera pareil pour Max.
    Papouilles à lui !
  • 14:34 modifié
    pauvre max ,courage et espérons que ça passe vite
  • -Max--Max- Membre
    14:34 modifié
    Demain je pourrais chercher les médicaments et on commencera le traitement, espérons que ça va s'arranger car le prix de ces médicaments ce n'est pas donner vu que ce n'est pas rembourser :shock: au pire je mangerais du pain blanc le restant du mois tant que ça aide Max à guérir :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    14:34 modifié
    Espérons qu'il réagisse rapidement au traitement .. et qu'il guérise vite !

    Papouilles Max :arrow:
  • 14:34 modifié
    Oh pauvre Max, ça doit être douloureux quand même ... c'est vrai que les boubous ne nous montre pas quand ils ont mal.
    J'espère que les médicaments vont lui faire du bien.

    Si si, le mien hurle quand il a mangé de l'herbe et qu'il faut bien qu'elle ressorte.....
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:34 modifié
    et bien espérons que tout rentre dans l'ordre! bisouille à max!
  • Léon67Léon67 Membre
    14:34 modifié
    Oh pauvre Max, ça doit être douloureux quand même ... c'est vrai que les boubous ne nous montre pas quand ils ont mal.
    J'espère que les médicaments vont lui faire du bien.

    Si si, le mien hurle quand il a mangé de l'herbe et qu'il faut bien qu'elle ressorte.....

    :D :D un boubou douillet :mrgreen:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:34 modifié
    -Max- a écrit:
    Demain je pourrais chercher les médicaments et on commencera le traitement, espérons que ça va s'arranger car le prix de ces médicaments ce n'est pas donner vu que ce n'est pas rembourser :shock: au pire je mangerais du pain blanc le restant du mois tant que ça aide Max à guérir :wink:


    Oui les soins vétérinaires et les médicaments pour animaux sont extrêmement chers, c'est une honte.
    Quand c'est possible je vois avec mon pharmacien s'il y a l'équivalent médicament pour les humains, quand on trouve c'est vraiment beaucoup moins cher.
    Bon courage et guéris vite petit Max.
  • SachaSacha Membre
    14:34 modifié
    Rainette a écrit:
    Oui les soins vétérinaires et les médicaments pour animaux sont extrêmement chers, c'est une honte.
    Quand c'est possible je vois avec mon pharmacien s'il y a l'équivalent médicament pour les humains, quand on trouve c'est vraiment beaucoup moins cher.
    :enaccord14:
    Je trouve aussi inadmissible le prix des médicaments vétérinaires ! ils ont presque tous l'équivalent en humain (même principe actif et fabriqués par les mêmes labos !) et 5 voir 10 fois plus chers qu'en médecine humaine,j'utilise aussi presque toujours les équivalents humains ,les vétos ne sont pas censés les prescrire mais s'ils connaissent ils le font et les pharmaciens de même!...Il faut pas hésiter à demander
    Des caresses petit Max
  • -Max--Max- Membre
    14:34 modifié
    J'ai reçu les médicaments en fin d'après-midi, on débute le traitement demain matin :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    14:34 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oh pauvre Max, ça doit être douloureux quand même ... c'est vrai que les boubous ne nous montre pas quand ils ont mal.
    J'espère que les médicaments vont lui faire du bien.

    Si si, le mien hurle quand il a mangé de l'herbe et qu'il faut bien qu'elle ressorte.....

    :D :D un boubou douillet :mrgreen:


    Ce que j'allais écrire ... reuzement que j'ai lu plus loin lollllllll :wink:
    Le pauvre boubou ... :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    14:34 modifié
    -Max- a écrit:
    J'ai reçu les médicaments en fin d'après-midi, on débute le traitement demain matin :wink:

    :enaccord14: c'est bon ... encore quelques jours et ce sera passé !

    Caresses Max tu es un petit guerrier :arrow:
  • 14:34 modifié
    Comment va Max depuis le début de son traitement?
  • Bonjour,

    je viens de voir votre post. Pouvez vous me dire si le traitement avait réussi sur Max ?

    car mon Gucci a la même chose. Il a eu du salivyl pour 3 semaines. Le traitement se termine lundi et aucune amélioration. Un jour gonflé, un jour dégonflé ... Je commence à angoisser pour la suite....

  • My LoveMy Love Membre
    janvier 2021 modifié

    @-Max- passe de temps en temps .... je doute, que vous puissiez avoir une réponse de sa part rapidement 🤔

    Si le véto a trouvé la source du problème, ce ne doit être qu'une question de jours le temps que le traitement fasse effet.

    Aller courage, il n'y a pas de raison d'angoisser, il a son traitement, il vous faut patienter ... 😉

    Prompt rétablissement au loulou, tenez au courant ... 😊

  • -Max--Max- Membre
    janvier 2021 modifié

    Bonjour,

    Oui le traitement avait marché en quelques jours c'était parti. Par rapport aux soucis qu'il a actuellement sur sa peau on peut dire que c'était bénin.

    Je suis plus très actif que ce soit les réseaux sociaux, forum mais je vais essayer d'être un peu plus présent 😄

    Merci de m'avoir taguer @My Love

  • Merci à toi d'être passé 😉

    Le forum de Roger, est "une grande famille" on est présent pour les bonnes et moins bonnes nouvelles ! Et quand on peut aider, soutenir, comprendre, on le fait avec plaisir 😉

    De grosses papouilles guérisseuses pour Max. Tiens-nous au courant ... 😘

  • @Gucci. Bonsoir, tu as une réponse de Max sur le forum !

    J'espère que le loulou va mieux ... papouilles !

  • Merci beaucoup et Merci à Max.

    je ne sais pas si c est normal mais avant je recevais des notifications et maintenant plus rien d où ma réponse tardive.

    Depuis jeudi dernier la joue de Gucci est totalement dégonflée. Il est encore sous antibiotique jusque jeudi prochain et après on croise les doigts pour que ça continue dans ce sens car on ne sait pas trop ce qu il a finalement. ( Engorgement des glandes salivaires était le premier diagnostic mais comme le traitement n avait pas fait effet, le vétérinaire pense que c est peut être un germe de son abcès dans la joue qu il avait fait 1 mois plutôt qui n était pas totalement éliminé)

  • Super ! on dirait que le traitement fait effet ? 👩‍🚀 C'est possible, ça arrive même aux humains, cas dans ma famille 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est déjà ca... je pense qu'il faut surveiller...

    caresses à max!

  • Content de voir que le traitement fait son effet pour sa joue :)

  • Super nouvelle !! 😁

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.