Explosion de chaussures

BouboliveBoubolive Membre
mai 2018 modifié dans Problèmes de comportements
Boubou, 2 1/2 ans, adorable la plupart du temps et très énergique...

Il reste seul à la maison pendant la journée mais a droit à de belles promenades tous les jours voire à courir sur les quais de seine pendant quasi 1h (il est endurant, c'est dingue).

Les bêtises sont très rares et arrivent dans une configuration : celle où je passe du temps avec lui, je le sors, je le rentre etc...et je repars pour un laps de temps parfois court (1h).
Dans ces cas là, je suis quasi-sûr de retrouver le dessus du canapé retourné, un de ses paniers explosé et surtout il s'en prend aux chaussures de mon amie et un peu à mes tongs.
Autant les tongs je m'en fous, limite je lui donne comme jouet mais les belles chaussures ça ne le fait pas du tout. Je sais bien qu'il ne fait pas la différence.
J'ai du mal à comprendre pourquoi la journée se passe très bien et que dans ces cas précis il s'en prend aux affaires. Si c'était un pb d'attachement ce serait pareil lorsqu'on le laisse le matin.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:58 modifié
    tout d’abord bien venu ici...

    pas vraiment de conseil à te donner... Vico qui nous a quitter en janvier n'a jamais fait ça! les copains vous en pensez quoi?

    Et pour Obiwan, on met ça sur le compte de l'âge à 4 mois... mais on anticipe, on limite l'accès, et on range tout ce qu'il peut attraper... j'ai ôter la poubelle de cartonnage ( poubelle jaune), le panier à bois...on le remonte dès qu'on part!...
    et on lui met une petite balle remplit de croquettes prévue à cet effet pour l'occuper...
  • GwaniGwani Membre
    08:58 modifié
    Bonsoir,
    Peut être que votre Loulou fait de l’angoisse de séparation. Les comportements de destruction sont souvent signé d’un mal être. Il « ronge » pr s’occuper.
    Il faudrait voir avec un éducateur canin avec des méthodes positives pour trouver la cause. Mais avant de le laisser seule, avez vous essayer de lui laisser un jouet d’occupation rempli de nourriture ?
    Je laisse à Gwani deux Kong rempli de croquettes congelés pour l’occuper avant de la laisser seule la journée.
    Depuis, elle a associé mon départ à quelque chose de positif pour elle et est même impatiente d’avoir ses Kong.
  • CupidonCupidon Membre
    08:58 modifié
    Ne lui donnez peut-être pas les chaussures en jouet car il ne saura plus lesquelles il peut croquer ^^
    Oui il existe une grosse baballe où on peut mettre des croquettes dedans et ça occupe les chiens, comme ça ils ne pensent plus à faire autre chose.
    Moi, je ne suis pas trop pour laisser son boubou dans un grand kennel pendant les absences.
    Si ça devient vraiment problématique, il faut recourir à un éducateur canin.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:58 modifié
    Alors effectivement peut-être pas un problème d'hyper attachement, mais peut-être du stress ??

    Ici Léon a sa petite pièce à lui (je ne voulais pas utiliser le kennel) qui n'est pas fermée par des portes mais des barrières pour enfant, comme ça la lumière passe et il peut tout de même voir les autres pièces.
    J'avais entendu que les boubous pouvaient stresser dans des espaces trop grand.

    Sinon tu peux, comme les copains l'ont dit, lui laisser des jouets d'occupation (balle avec croquettes dedans, kong rempli de kiri ou autre et passé au congel etc...).

    Pour les chaussures, le mieux c'est de les mettre hors de sa portée comme ça au moins tu es tranquille :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    08:58 modifié
    Franchement je ne sais quoi répondre cela peut être du à plusieurs causes ... pour savoir vraiment ce qui se passe dans leur tête ... hum !

    Le mieux c'est d'enlever tout ce qu'il peut détruire : prévenir c'est guérir :wink:

    Pour exemple, Mimie n'a jamis rien détruit lorsque nous la laissions seule. Elle squatte le canap' et nous la retrouvons endormie lorsque nous rentrons ! Mais, (ce serait trop beau sinon lollll) elle détruisait que lorsque nous étions là .... les meubles aux coins arrondis, les barreaux de chaises mordus, les jouets explosés, les coussins éventrés ... ici on connait !

    Je dois dire qu'à l'approche de ses 2 ans, elle s'est vraiment calmée ! Elle ne détruit plus les meubles, (il était temps lolll) les jouets parfois passent un mauvais moment, seule une carotte semble résister :mrgreen: mais les coussins ... si j'oublie un coussin de chaise, elle lui fait sa fête en notre présence seulement, ça l'amuse de nous faire courir et de trimballer le coussin, faut voir comme elle est fière (on ne peut pas s'empecher de rire sous cape !) :!: Nous avons compris que pour elle s'est un jeu ... si on la laisse faire, d'elle même elle laisse le coussin !

    Elle commence à écouter :best2: "Non ! Attention" ! elle sait ce que ça veut dire même si parfois encore il faut répéter, mais c'est elle qui cède ! Je n'hésite pas à lui mettre une tape sur les fesses (qu'elle a bien dodues lollll) et elle n'apprécie pas ! (la tape pédagogique :sifle: :sifle: ) Je pense qu'elle a assimilé les mots "Non" "Attention" à quelque chose de pas bon pour elle !

    D'autres soucis ne sont pas réglés (faut pas rêver) le fait qu'elle se sauve ou qu'elle saute sur les visiteurs pour leur faire la fête quand ils arrivent ! Mais si on l'ignore, normalement, au bout de 5 mn elle va sur le canap' et se calme. Si elle nous embête trop ... direction le cellier pendant un ti moment, quand elle revient, elle cherche les gratouilles mais plus calmement !

    Pas toujours facile la vie avec un boubou ! Mais à côté de ça ... tout l'amour qu'ils nous donnent nous font oublier les moments où ils sont de véritables démons !

    Allez courage !

    Papouilles à ce boubou énergique (Boubolive c'est son nom ?)
  • BouboliveBoubolive Membre
    08:58 modifié
    Merci pour toutes vos réponses

    Son nom c'est Boubou et moi Olivier d'où le pseudo... :oops:

    Alors il a balle, Kong, étoile en plastique dur qu'il adore....

    Pour bien préciser, ce n'est pas quand je le laisse le matin pour la journée (pas de bêtise) mais quand je fais juste un aller-retour dans la journée ou même le matin pendant 1h le We...il se transforme en terreur :
    Il doit être déçu je sais pas...

    Bref faut ranger maintenant
  • My LoveMy Love Membre
    08:58 modifié
    Boubolive a écrit:
    Merci pour toutes vos réponses

    Son nom c'est Boubou et moi Olivier d'où le pseudo... :oops:

    Alors il a balle, Kong, étoile en plastique dur qu'il adore....

    Pour bien préciser, ce n'est pas quand je le laisse le matin pour la journée (pas de bêtise) mais quand je fais juste un aller-retour dans la journée ou même le matin pendant 1h le We...il se transforme en terreur :
    Il doit être déçu je sais pas...

    Bref faut ranger maintenant

    Ah ok pour le pseudo ... pas mal ! En répondant à Boubolive on s'adresse aux 2 :mrgreen: :wink:

    Tu ne dois pas partir assez longtemps :mrgreen: :mrgreen: Je plaisanteeeeee !

    Peut-être le stress qui le fait agir de cette façon ? Il veut peut-être sortir avec toi ?
    Franchement je ne sais pas quoi te dire d'autre. Peut-être peux-tu le bloquer dans une pièce avec une barrière comme l'a suggéré Léon67 ? Je le faisais quand Mimie était plus jeune, une barrière en bois entre le cellier et la cuisine. Bon ok ! elle a boulotté la barrière en bois .... mais bon elle a résisté (la barrière lolll) ! Cette barrière se met entre 2 portes, celles que l'on utilise pour les enfants font très bien l'affaire.

    Sinon, le rangement .... :wink:

    Dis -nous si tu as trouvé une piste, on ne sait jamais ça peut servir ! :lol:

    Papouilles à Boubou :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.