Tumeur au cerveau

septembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Mon chien a commencer par 2 crises d epilepsie 1 en fevrier 1 en mars visite chez le veto mise en place d un traitement homéopathique. Tous ce passe bien jusqu au 8 mai crise et grosse perte d équilibre donc on retourne chez le veto, confirmation d une tumeur cérébral.il est passer sous candilat 2 le matin et crisax 1.5 le matin 1.5 le soir après 3 jours de traitement mon Fox est totalement abbatu je retourne au veterinaire on baisse a 1 crisax le matin 1 le soir.il a toujours de grosses perte d équilibre il pleure il ne veux pas rester seul.ce matin tout mou il dort dans le canapé et la ces yeux sont très mobiles pensant 5 min.je le sors pour ses besoins et en faisant pipi il tombe.apres avoir dormi l après midi il est à peu près bien.son état ne va pas aller en s améliorant je le sais...je retourne mercredi matin au véto pour prise de sang et voir son état avec le traitement, il respire mal son nez coule parfois.je l aime tellement que je ne peux imaginer qu il parte...mais je ne veux pas m acharner pour penser qu à mon chagrin.. je ne veux pas qu il souffre..car je sais qu il lutte ..pour nous.comment savoir jusque ou il fait aller..?? Merci

Réponses

  • 23:38 modifié
    oh :( :( courage
    comment savoir? je crois que tu le sauras quand ça sera le moment .... ton chien te le fera voir enfin il me semble
    profites de lui et beaucoup de courage dans cette dure épreuve :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:38 modifié
    Oh pauvre petit bonhomme :(

    Courage à toi, comme l'a dit Corinne, je pense que lorsque le moment sera venu tu le sentiras.
    En attendant profite à fond de ton loulou :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    23:38 modifié
    Bonjour, je suis désolée pour vous.
    J'ai vu sur un groupe Facebook que la tumeur cérébrale d'un boubou a disparu suite à de la chimio mais je crois que cela coûte très cher et que le résultat n'est pas assuré.
    Je crois que la personne lui a également fait prendre de la Bromélaïne qui a une action sur les tumeurs. essayez de vous renseigner sur cette substance.
    Tenez-nous au courant.
    Je croise les doigts pour vous
  • CupidonCupidon Membre
    23:38 modifié
    Des nouvelles du véto ?
  • 23:38 modifié
    Bonjour prise de sang hier on attends les résultats aujourd'hui ou demain. Pour l instant on vit au jour le jour avec un ascenseur a émotion quand ça va on profite et quand il va mal on pleure...hier encore nickel jusque 17h après une petite crise toujours les yeux qui bougent de haut en bas on profite de lui même si parfois je ne reconnais pas mon Fox..merci pour votre soutient.
  • CupidonCupidon Membre
    23:38 modifié
    Ca s'appelle un nystagmus le mouvement des yeux. Mon Cupi a eu ça aussi quand il a fait un AVC (en fait, c'était pas un AVC mais un syndrôme vestibulaire). Moi non plus, je ne le reconnaissais plus. Il avait des pertes d'équilibre et des absences :cry:

    Renseignez-vous sur la bromélaïne, un anti-cancéreux. Je sais que quelqu'un l'a déjà donné à son boubou.

    Tenez-nous au courant.

    Je vous souhaite du courage et je pense à vous
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    23:38 modifié
    Quand ce sera le moment, tu sauras et ton loulou aussi. La veille de son départ, c'était l'anniversaire de mon mari. Tout le monde était réuni et Cody a profité à fond de cette soirée, il s'est empiffré. Le lendemain, il a pris son médicament et il est sorti, et il s'est écroulé, il était au bout du rouleau, c'était le moment, mais ils tiennent aussi pour nous et ne lâchent rien.
    Profitez à fond de ses moments là car ils sont précieux.Tout le courage du monde !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    23:38 modifié
    Malheureusement, on passera tous par ce douloureux moment.
    Il faut s'accrocher à l'idée que nous les reverrons quand notre heure sera venue.
    Moi, j'en suis sûre !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:38 modifié
    Courage à vous , profitez à fond, et gâtez le , le plus possible, il le mérites :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    23:38 modifié
    On les aime tellement nos loulous! Tu la connais ta boulette et tu sauras quand le moment sera venu de l'aider à partir.
    Des moments difficiles mais inévitables :(
  • Sam02Sam02 Membre
    23:38 modifié
    Comme tout le monde, un seul conseil: profitez au maximum de votre loulou et vivez au jour le jour;
    De tout coeur avec vous pour l'avoir vécu, et je crois que tout le monde est déjà passé par là aussi. :( :( :( :(
    Tenez nous au courant
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:38 modifié
    De tout cœur avec toi, tellement dur...
    Je suis passée par là aussi... ma 1ère boulette, Rainette, a eu une tumeur au cerveau, elle avait 6 ans.
    Pertes d'équilibre, nystagmus (yeux qui se révulsent).
    Scanner qui a révélé une grosse tumeur cérébrale .
    Nous n'avons pas voulu qu'elle souffre, ni qu'elle soit seule pendant que nous travaillions, car pendant ses crises elle paniquait et nous la prenions dans nos bras jusqu'à ce que cela passe, entre temps elle allait très bien.
    Sachant qu'aucun traitement ne la guérirait, nous n'avons pas attendu plus longtemps et l'avons accompagnée jusqu'au bout chez le véto, elle est partie sans avoir le temps de souffrir, c'était primordial pour nous.
    C'est terrible pour nous les maîtres, je le sais bien, mais cette décision est l'ultime acte d'amour envers eux .
    De gros câlins à votre petite boulette d'amour.
    Je vous souhaite plein de courage et vraiment de tout cœur avec vous
  • 23:38 modifié
    Bonjour
    Merci pour votre soutien..
    Les résultats de sa prise de sang sont satisfaisants ,son foie n est pas endommagé avec les médocs. Et le dosage crisax est bon.Pour le moment plus de crise,mais j ai perdu mon Fox ,je me retrouve avec un autre chien..Il est souvent ailleur.Hier en lui chuchotant a l oreille je t aime ma boulette il a remué sa petite queue...on vit chaque jour avec lui on reste le plus souvent possible a ses cotes car il be supporte plus ls sollitude.Nos nuits sont difficiles mais on l accompagne on verra y a des jours où ça va et des jours plus difficile on l aime tellement...
    Merci encore pour votre soutien.
  • 23:38 modifié
    Bonjour,
    Mon Fox nous a quitté le 24 juillet au soir ..après plusieurs aller retour chez le vétérinaire son état s est vite dégradé, conjonctivite perte de poil perte de poids...
    Il a fait pour la 2 ème fois une crise en mangeant il s est étouffé avec ses croquettes mon mari à tout essayer mais il est partit.Il laisse un vide immense dans nos coeurs et la maison sans lui et sans vie... 1 mois que je pleure tous les jours..je l aimais tellement.
    8 ans de bonheur, de betises de peur et beaucoup d apour.mervi a tous pour le soutien..profitez a fond de vos boulettes.
  • SachaSacha Membre
    23:38 modifié
    De tout coeur avec toi...Que te dire aucun mot ne peut alléger votre peine,mais au moins il n'a pas souffert trop longtemps et surtout il est parti chez lui,avec vous à ses côtés ,c'est tellement plus rassurant pour eux ! Il a eu une belle vie entouré d'amour,d'où il est c'est lui qui veille sur vous maintenant....
    Plein de courage à vous et de douces pensées pour le petit Fox,veilles bien sur tes maitres joli boulette.....
  • My LoveMy Love Membre
    23:38 modifié
    :cry: De tout coeur avec vous ....
  • CupidonCupidon Membre
    23:38 modifié
    Je suis vraiment désolée pour vous. J'ai presque vécu la même chose avec mon Cupi l'année dernière et c'était l'être que j'aime le plus au monde.
    Je continue de pleurer presque tous les jours malgré que je sais que l'âme est éternelle et qu'on se reverra un jour, qu'il sera le 1er à m'accueillir un jour de l'autre côté...
    Il m'a envoyé tant de signes incroyables depuis qu'il est parti et de jolis messages.
    Ouvrez bien les yeux et vous verrez. Et il peut aussi venir vous voir dans vos rêves.
    Vous pouvez allumer une bougie blanche en pensant fort à lui avec un lien unissant son coeur au vôtre et en le visualisant aller vers la lumière, en lui disant combien vous l'aimez et qu'il peut y aller, que vous vous reverrez.

    Lisez ce petit texte qui m'a un peu apaisée au départ de mon Cupi et je peux vous assurer que tout est vrai. Vous pouvez aussi lui rendre hommage ici, les gens se soutiennent et ça fait du bien http://www.cimetierepourchien.com/

    **** Ne soit pas Triste ****
    Ce que tu vois aujourd'hui, ce n'est pas moi.
    Ce n'est qu'une enveloppe qui m'a été prêtée,
    Le temps d'une vie terrestre.
    Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon.
    Mon vrai moi, l'me que je suis,
    Vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi.
    Ne sois pas triste, sois heureuse pour moi.
    Là où je suis, la lumière et l'Amour m'enivrent puisque,
    En plus de nager dans un Océan d'Amour limpide,
    J'ai emporté avec moi celui que tu m'as
    Si gentiment et inconditionnellement offert !
    J'aimais la Vie, tu le sais bien.
    La mort physique, ce n'est pas la mort de l'me !
    Ce que j'avais à apprendre ou à faire
    Dans cette vie-ci est accompli.
    Je n'emporte que de bons souvenirs car,
    Un événement triste ou encore un obstacle,
    Dans mon ancien monde,
    Est un privilège, c'est une occasion de grandir
    Qui est offerte, une occasion d'évoluer
    Un peu plus à chaque fois.
    S'il y a quelque chose que tu aurais aimé me dire,
    Il n'est pas trop tard. Je suis maintenant "conscience"
    Je peux, par le fait même, percevoir tes pensées
    Et tes vibrations les plus pures.
    Ce soir ou même ici, installe-toi dans un coin calme, Entre en toi,
    Ouvre ton cœur et perçois mon image
    Au centre d'un radieux soleil.
    Sens son incommensurable chaleur qui t'apaise et t'irradie.
    C'est à ce moment-là que je t'enverrai d'ici,
    Tout l'Amour à l'état cristallin
    Qu'il t'est humainement possible de recevoir !
    N'oublie pas que c'est ici, en toi,
    Que tu pourras toujours reprendre contact.
    Même si, parfois, tu ne me percevais pas,
    Sois certaine que j'y serai tout de même !!
    Ta vie continue, La mienne aussi…
    Rendez-vous dans une autre dimension,
    Au moment opportun. Je t'y accueillerai
    Pensée
  • -Léon--Léon- Membre
    23:38 modifié
    Votre douleur doit être immense mais le temps va l'apaiser. Pensez à tous les bons moments que vous avez passés ensemble. Votre boubou a été heureux et vous aussi, n'est ce pas là le principal ?
    Je suis de tout cœur avec vous
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    23:38 modifié
    Un petit message de soutien -... et comme il a été dit plus haut dans un message, votre Fox est parti l'esprit serein chez vous et je suis sûr qu'il veille sur vous !
    De tout coeur avec vous et grosse pensée pour vous !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:38 modifié
    De tout cœur avec vous. Beaucoup de courage, nous savons comme c'est douloureux, le vide, le manque...
    Que dire, seul le temps vous apaisera... il ne restera alors que les bons souvenirs de tout cet amour partagé...
    Repose en paix petit boubou.
    Encore une fois courage à vous ...
  • MelchiorMelchior Membre
    23:38 modifié
    Bonsoir,

    Que dire de plus, de tout cœur avec vous et surtout plein de courage. Garder tous les souvenirs en vous et profitez en chaque jour.
  • Léon67Léon67 Membre
    23:38 modifié
    Plein de pensées pour vous :love:
  • SachaSacha Membre

    Le coeur de mon petit Raphael s'est arrêté ce matin ,je suis dévastée tout a été si vite...Jeudi dans la nuit il se raclait la gorge et respirait mal,j'ai fait venir un véto à domicile car dans le contexte actuel beaucoup sont fermés en tout cas à paris ,il m'a dit qu'il était très mal et qu'i fallait l'hospitaliser de suite soupçon d'oedème pulmonaire il m'envoie dans une clinique à l'autre bout de Paris,bref là bas pas de problèmes pulmonaires ni cardiaque echographie cardiaque normale donc infection ORL et il rentre à la maison avec un traitement classique antibio corticoïdes etc...le lendemain tout va bien mais dans la nuit convulsions je joins son véto par mail qui supprime un médicament et me dit de le tenir au courant,dans la matinée reconvulsion très brèves et il récupérait parfaitement entre les crises puis dans la journée de nouveau convulsions donc scanner prévu le lundi matin les crises se rapprochaient, scanner en urgence et on l'hospitalise bien sûr sous oxygène et valium pour l'épilepsie ,à 15h résultat du scanner "tumeur cérébrale énorme" inopérable seul traitement la radiothérapie ,je me raccroche à cet espoir et je devais le récupérer le lendemain ils voulaient le garder sous oxygène encore,j'ai failli aller le chercher l'après midi je ne voulais surtout pas qu'il parte à la clinique ,j'avais un mauvais pressentiment et ce matin coup de fil son état se dégradait je suis partie en catastrophe et il s'est éteint avant que j'arrive...Je me reproche tellement de ne pas l'avoir ramené la veille ça n'aurait sûrement rien changé mais il serait parti chez lui auprès de moi! Je suis tellement en colère contre moi bien sûr et surtout contre les vétos bref j'en veux au monde entier je crois ! C'était un un petit être tellement gentil il aimait tout le monde gens ,chiens,chats jamais plus je n'aurai un chien comme lui! et tout a été si vite Je suis dévastée ,je ne sais pas si je vais m'en remettre.....

    Désolée pour ce poste si long mais j'ai tant de peine.....

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    pas facile... en effet!

    je crois qu'il ne faut pas t'en vouloir, tu le dis toi-même ça n'aurait rien changé...

    les débuts vont être difficiles c'est sur! alors courage à toi!

    bisous...

  • Oh désolée pour toi. C'est tellement soudain. Et ne t'en veux pas car tu as fait de ton mieux et cela n'aurait sûrement rien changé. Luigi si tu te rappelles est partie sans que je sois à côté, tumeur aux poumons. Les tumeurs généralement quand tu te rends compte que ça va pas il est déjà trop tard. Tout plein de courage.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Danielle , je suis tellement désolée ... c’est encore plus dur lorsque leur état se dégrade si rapidement ... ne t’en veux surtout pas ... il était à la clinique de façon à ce qu’il souffre moins ... je ne peux que te souhaiter du courage pour surmonter cette épreuve ... n’oublies pas que l’on est là si tu as besoin, au revoir beau Raphaël ....

  • SachaSacha Membre

    Merci de tout coeur vraiment ,ça m'aide un peu de pouvoir en parler,mais c'est un tel vide, depuis 8 ans on ne s'est jamais quitté et je l'emmenais partout avec moi ...C'est ce qu'ils m'ont dit quand les signes cliniques arrivent c'est déjà trop tard....Mais bon je me reproche de ne rien avoir vu plutôt ! Et qu'il soit parti seul pour moi c'est terrible....Il me manque tellement

  • Désolée pour le petit Raphaël ! J'ai beaucoup de peine pour vous .... vous avez fait ce qu'il était en votre pouvoir pour lui éviter le pire. Il ne faut pas vous en vouloir.

    Les jours qui vont suivre vont être difficiles .... courage ! De tout coeur avec vous ...

    RIP Raphaël 💖

  • bouzzubouzzu Membre

    Bonjour à vous tous et toutes,

    J'ai perdu moi aussi ce 15 février 2020 mon petit Gaspard , suite à des crises convulsives soudaines, je l'ai emmené aux urgences dans la nuit à levallois Perret , il y est resté cinq jours en observation et malgré les traitements les crises se sont succédées et son état s'est dégradé subitement car cela affectait énormément son système respiratoire et il montait en température à chaque crise, une horreur!!, selon l'équipe vétérinaire très forte suspicion de tumeur au cerveau, j'ai du prendre la décision la plus difficile de ma vie pour arrêter ces souffrances , Gaspard est parti en dormant comme un gros bébé, le manque , le vide est immense , nous étions toujours ensemble , je l'ai emmené partout y compris au bureau , il n'est jamais resté seul , il restera dans mon cœur jusqu'à mon dernier souffle.

    c'est une épreuve terrible car c'est arrivé de manière soudaine et sournoise.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mai 2020 modifié

    je suis désolée pour toi et Gaspard! un super compagnon!

    mais la terrible épreuve même surnoise, je la vois aussi un acte d'amour,... on leur doit de les laisser partir sans douleur et le plus sereinement possible... c'est hyper difficile, je sais... ici on a accompagné vico jusqu'au bout, notre premier bouledogue... il est parti avec nous... sereinement!

    au final c'est ca à mes yeux le plus important! qu'il parte sereinement et accompagné!

  •  Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je tiens à m’excuser d’avance si je rappelle des chagrins. Mon post ne vise pas à répondre à cette discussion mais à informer les propriétaires qui sont en train de faire face à cette situation.

    En effet, je suis le fondateur de Vetolinks, une plateforme d'information vétérinaire et de mise en relation entre propriétaire et vétérinaire proposant des solutions thérapeutiques innovantes, notamment des études cliniques pour des animaux de compagnie souffrant de cancers et qui sont dans une impasse thérapeutique ou dont le propriétaire n’a pas les moyens financiers.


    Aujourd'hui, plusieurs études contre le cancer des animaux sont en cours de recrutement, la prise en charge financière est intégrale.

    Si vous avez un animal souffrant de cancer et que vous voulez tenter le tout pour le tout, inscrivez-le sur https://vetolinks.com/owner-form-new


    Plus d’information sur vetolinks.com

    A bientôt sur Vetolinks

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    merci pour l'info!

    juste petite question vétolink, un rapport avec Vétoquinol?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.