Petite nouvelle : chèvre toy !

2»

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    17:49 modifié
    Hihihi ils s'éclatent les deux !! :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Ils vont enfin pouvoir un peu sortir demain !

    Leur papa, le bouc, ne pourra plus être papa ! :) :D :D :D

    17523513_10212193153523316_758543286075665176_n.jpg?oh=c708c6a0d864446dc0dafb2e7204a23e&oe=59997B5B
  • Léon67Léon67 Membre
    17:49 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock:

    Heuuu... comment ça se fait que tu as les "cacahuètes" du papa ? J'ai jamais fait castrer un animal, mais il ne me semblait pas que tu pouvais les garder en souvenir :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Le véto est venu à la maison pour les lui couper ! :lol:

    Il est super speed, donc impossible de l'amener à la clinique, donc le véto l'a fait dans un petit abris, chez moi, et me les a laissé en souvenir ! :)
  • Léon67Léon67 Membre
    17:49 modifié
    Ah c'est... sympa :lol: :lol:
    Bon bah désolée pour Monsieur Bouc :mrgreen: :mrgreen:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Première sortie ! :lol:

  • My LoveMy Love Membre
    17:49 modifié
    Ils vont enfin pouvoir un peu sortir demain !

    Leur papa, le bouc, ne pourra plus être papa ! :) :D :D :D

    17523513_10212193153523316_758543286075665176_n.jpg?oh=c708c6a0d864446dc0dafb2e7204a23e&oe=59997B5B

    Oh punaise :? il fait pas bon traîner par chez toi si on est un Monsieur ! :D :D

    :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Tout va bien pour lui ce matin ! ;)

    Il a récupéré de sa journée d'hier, où il fut un peu dans les vap' toute la journée ! :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Petite vidéo de la maman et de ses deux bébés ! :lol:

  • My LoveMy Love Membre
    17:49 modifié
    Belle petite famille :wink:
  • 17:49 modifié
    Trop choux :love:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Une petite nouvelle nous a rejoint il y a maintenant deux jours ! :lol:

    Une copine pour Mauricette, la brebis d'Ouessant !

    Bon, les début ont été assez difficile, car Mauricette avait peur de sa future copine ! :)



    Maintenant, on est au complet en 4 pattes ! :)

    Deux chèvres (la maman et la fille), et deux brebis d'Ouessant !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:49 modifié
    Elles ont l'air de bien s'amuser :love:
  • My LoveMy Love Membre
    17:49 modifié
    Oui c'est ce qu'on dit ... maintenant c'est bon ! on agrandit plus la famille ... Mais, on a toujours des coups de cœur hihihi ! :wink: (On connait ça lolll) Tant qu'on a de la place et du temps pour s'en occuper, autant en profiter :enaccord14:

    Trop mignon tout ce petit monde ... :099:

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    17:49 modifié
    Hihi elles sont marrantes !!

    Bon en tout cas elles semblent avoir réussi à faire connaissance et s'éclatent toutes les deux :mrgreen:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Maintenant, ça va mieux, tout le monde s'est calmé ! :lol:

    Mais c'est la biquette la chef ! :o

    Je vais surement bientôt relâcher les poules sur le terrain, mais je n'ose pas à cause du renard ... Je ne l'ai pas revu depuis un peu plus d'un mois, j'espère qu'il ne reviendra plus ... :?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Quelques nouvelles d'Henriette qui fait maintenant parti de la troupe ! :lol:

    Ca fait maintenant un peu plus d'un an qu'elle est arrivée. Elle est moins sauvage de Mauricette, mais surtout plus gourmande, donc elle s'approche plus facilement ! :)



    A 11 secondes, on peut entendre mon "aïe" ! Elle m'a mordu le doigt !!!! :D :D :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:49 modifié
    Dis donc ça te fait une sacré tribu. T'arrives à partir en vacances. Bon je suppose que quand on aime on compte pas. Et puis du coup tu as des tondeuses écologiques.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:49 modifié
    Adorable !!! Mais faut la nourrir elle te mordra plus les doigts :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Dis donc ça te fait une sacré tribu. T'arrives à partir en vacances. Bon je suppose que quand on aime on compte pas. Et puis du coup tu as des tondeuses écologiques.
    Non, pas de vacances, ou alors, faut que je trouve quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance, et c'est pas gagné ! :lol:
    Mais bon, maintenant, j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année avec comme tu dis, cette "tribu" ! :)
    Adorable !!! Mais faut la nourrir elle te mordra plus les doigts :D
    Elle se nourri toute seule ! Elle n'a besoin de rien de spécial, à part ce qu'il y a sur mes 4000 m2 de terrain (herbe, ronce, écorce d'arbres, etc ...) ! ;)
    Mais elle n'est pas contre un petit trognon de pain sec ! :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:49 modifié
    Trop mimie :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    17:49 modifié
    Quelle belle famille !
    Vous avez de la chance, avec ma Georgette sanguinaire, je ne peux prendre aucune bête. Elle veut même bouffer les chevaux
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:49 modifié
    Adorable !!! Mais faut la nourrir elle te mordra plus les doigts :D
    Elle se nourri toute seule ! Elle n'a besoin de rien de spécial, à part ce qu'il y a sur mes 4000 m2 de terrain (herbe, ronce, écorce d'arbres, etc ...) ! ;)
    Mais elle n'est pas contre un petit trognon de pain sec ! :lol:[/quote]
    Ah oui elle a de quoi se faire plaisir alors !!! C'est super ça :enaccord14:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Bon, vendredi c'est la tonte des deux brebis ! :lol:

    Du coup, cet après midi, je dois leur faire leur petit parc avant que la tondeuse de moutons arrive car on ne va pas courir après pendant une heure pour les tondre ! :)

    Je vous mettrais des photos pour voir leur tête après la tonte, elles sont toutes maigres ! :D
  • Léon67Léon67 Membre
    17:49 modifié
    Je vous mettrais des photos pour voir leur tête après la tonte, elles sont toutes maigres ! :D
    :mrgreen: :mrgreen:

    J'ai déjà vu des images de brebis qui se font tondre c'est super impressionnant, faut avoir un sacré coup de main !
    Elles doivent se sentir drôlement mieux après !! Plus légère et surtout vu le temps en ce moment elles auront moins chaud !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Voilà, c'est fait ! :?

    Quelques photos de l'opération ! :lol:

    180720114950244473.jpg

    180720114946665000.jpg

    18072011494084314.jpg

    Et le résultat ! :lol:

    180720114938108813.jpg

    180720114929902635.jpg

    Une bonne chose de faite ! Tranquille pour un an ! :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:49 modifié
    Elles sont trop mimies toutes tondues !!!

    Hééééééé mais chef :shock: :shock: c'est pas toi qui tond ??? :sifle: :sifle:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Ah non, j'en suis incapable ! :lol:

    La nana, c'est une pro, c'est son métier, elle ne fait que ça ! ;)

    Ca ne lui prend même pas 3 minutes pour en tondre une, c'est même impressionnant !

    J'ai déjà essayé, et le résultat m'a convaincu de toujours passer par elle ! :) :D
  • Léon67Léon67 Membre
    17:49 modifié
    J'ai déjà essayé, et le résultat m'a convaincu de toujours passer par elle ! :) :D
    :D :D :D :D

    T'aurais pu faire genre, au moins pour la photo :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    17:49 modifié
    Toutes maigres .... :perplexe: moi je les trouve rondouillettes :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    Ca ne sort pas très bien en photo ! :lol:

    Mais en vrai, je peux te dire qu'elles font toutes petites, et beaucoup plus maigres qu'avec leur toison non tondu ! :)

    Et puis bon, elles mangent bien à la cantine ! :sifle:
  • My LoveMy Love Membre
    17:49 modifié
    Ca ne sort pas très bien en photo ! :lol:

    Mais en vrai, je peux te dire qu'elles font toutes petites, et beaucoup plus maigres qu'avec leur toison non tondu ! :)

    Et puis bon, elles mangent bien à la cantine ! :sifle:

    Il y a 4 semaines, nous avons participé à la tonte des brebis chez ma belle-soeur (200 mères environ + béliers) ! Une journée festive qui s'est terminé par un gueuleton ... J'aime bien ces moments là !

    Ok ! avec 2 brebis tu ne peux pas rameuter tout le village .... c'est pour la petite histoire :wink:

    C'est vrai que lorsqu'elles ont perdu leur laine elle semble plus "maigres" ... les brebis de ma belle-soeur sont de la race Lacaune, elles sont bien charpentées et pourtant ça nous fait toujours drôle de les voir tondues :lol:

    Je ne doute pas que la cantine soit bonne :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    17:49 modifié
    Et le chef, il se tricote un pull pour l'hiver ???? :D :D :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:49 modifié
    J'ai gardé la laine de mes 2 brebis, mais c'est des moutons d'Ouessant et la laine est très difficilement filable ! :lol:
    My Love a écrit:

    Il y a 4 semaines, nous avons participé à la tonte des brebis chez ma belle-soeur (200 mères environ + béliers) ! Une journée festive qui s'est terminé par un gueuleton ... J'aime bien ces moments là !

    Ok ! avec 2 brebis tu ne peux pas rameuter tout le village .... c'est pour la petite histoire :wink:

    C'est vrai que lorsqu'elles ont perdu leur laine elle semble plus "maigres" ... les brebis de ma belle-soeur sont de la race Lacaune, elles sont bien charpentées et pourtant ça nous fait toujours drôle de les voir tondues :lol:

    Je ne doute pas que la cantine soit bonne :wink:
    Ca doit être sympa d'assister à une tonte d'autant de moutons ! ;)
    Ici, ça dure à peine 10 minutes et c'est réglé ! :)
  • My LoveMy Love Membre
    17:49 modifié
    Oui c'est sympa .... un peu comme la "fête du cochon" ... enfin "la fête", heu ... pas pour lui :( (Je n'ai jamais supporté le moment où le cochon passe de vie à trépas !) Chez ma belle-mère on tuait 2 cochons. Ils avoisinaient les 220 kilos chacun.
    Le jour même on faisait le boudin et on lavait les tripes à la mare (pas trop ragoutant lollll) et le lendemain cela ne me dérangeait pas de travailler la viande. Nous étions nombreux pour cette journée, et c'était également une journée festive où l'on faisait ripaille et où chacun repartait avec son morceau de cochon, de saucisse ou de boudin ! Il y avait toujours un voisin avec son accordéon qui mettait l'ambiance :wink: Très jolis souvenirs ... surtout les "tastous" que l'on faisait à la cheminée :sm12: Des bouts de chair à saucisse ou de chair à paté que l'on faisait cuire pour ajuster le sel et le poivre.

    Maintenant, il est interdit de tuer dans les fermes, il faut passer par les abattoirs.

    Pour la tonte, on commence de bonne heure vers 6 h 30 après un bon café, distribution des rôles par les tondeurs, un solide petit déjeuner vers 10 heures la tonte se termine vers 14 h. pour éviter d'y revenir l'aprèm. Les tondeurs sont 2. Les brebis ont été parquées la veille pour éviter de les effrayer. Il faut voir la rapidité avec laquelle ils tondent .... c'est impressionnant :!:
    Ensuite on mange ensemble, cela fait de bonnes tablées lolllll cette année je crois qu'on était une trentaine, tout le monde ne participe pas à la tonte bien sur, mais les épouses et les enfant sont invités ! Cette année j'ai fais les tartes salées et les croustades ... j'essaie de soulager ma belle-soeur au niveau de l'intendance :wink:

    Parfois les tondeurs demandent à récupérer la laine .... cela fait un très bon engrais !

    La "fête du cochon" n'est plus la même, et bientôt nous aurons des brebis que l'on ne tond plus ... la qualité de la vie et les traditions foutent le camp :oops: J'habite encore un coin privilégié où l'on essaie de conserver ces traditions.

    Si un jour vous avez l'occasion de participer à une tonte, n'hésitez pas, vous en garderez de bons souvenirs :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.