Mésaventure avec le co*kéo

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
septembre 2018 modifié dans Le bar
Pendant mes vacances , ma belle mère a eu le co*kéo en cadeau et j'ai découvert que tout le monde l'avait, tout le monde a dit c'est super, c'est génial , je ne me sers plus que de ça ... alors avec mon copain on s'est dit, on va l'acheter et ça va nous faire gagner beaucoup de temps et vive les repas équilibré ... on attend la fin des vacances et dès notre retour on l'achète , je suis super motivée, j'achète plusieurs livre de recettes. Et voila je fais mon petit repas lundi soir et d'un coup ça commence à sentir trop bizarre, le c*okeo à commencé à faire des étincelles et tout (la ou l'on branche la prise sur la machine) , j'ai eu la peur de ma vie, heuresement que j'étais chez moi, car je prévoyais de lancer mes repas pendant la ballade des chiens :shock: :shock: Mais du coup ma machine pile poil une semaine elle est morte je vais chez Dart* demain j'espère qu'ils vont me l'échanger et pas la réparer ... parce que à 200€ le truc quand même ça fait ch*er, j'ai quand même la poisse moi !!
Regardez y a carrément un trou :
180905053502444379.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    20:23 modifié
    :D heu oui on dirait que tu as la poisse. Y a pas un problème de voltage dans ton appart ? De toute façon il doit être encore sous garantie.
  • Léon67Léon67 Membre
    20:23 modifié
    :shock: :shock: :shock:

    Bah j'espère que c'est pas un problème lié au système électrique de ton appart parce que sinon la garantie suis pas sure sure que ça passera (remarque dans ce cas là tu auras ton assurance habitation)...

    Ou bien alors effectivement tu as la poisse et tu es tombé sur un modèle défectueux !

    Dis donc heureusement effectivement que tu l'as pas lancé juste avant de sortir :shock:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:23 modifié
    Règle numéro 1 ne jamais faire marcher un appareil électrique quand on est pas là.
  • Léon67Léon67 Membre
    20:23 modifié
    Oui c'est vrai ! En général je le fais pas non plus... sauf pour la machine à laver :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:23 modifié
    bah euh ... y'a pas de raison qu'il y ai un problème électrique chez moi ... je ne sais pas trop ce que c'est un problème de voltage mais j'ai déjà branché pleins de trucs sur cette prise sans problème. Alors je pense pas :?: :?:
    Je met souvent le sèche linge en route pendant que je promène les chiens car le bruit me soule ou le four pour que mon repas cuisent et soit prêt quand j'arrive mais c'est clair que maintenant je ne vais plus le faire :shock: :shock:
  • OttoOtto Membre
    20:23 modifié
    T'as vraiment la poisse !
    Après Darty a un bon service après vente donc je pense que ça devrait aller.
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:23 modifié
    c'est ampérage que je voulais dire. Parfois quand y a trop d'appareils qui fonctionnent en même temps paf ça saute ou pire. C'est peut etre ton co...o qui était défectueux. Perso mes appareils (lave linge, lave vaisselle, four) sont débranchés quand je ne les utilisent pas. J'ai 2 fois des soucis donc je me méfie. Allez un nouveau Coo..o à prévoir.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:23 modifié
    Ivanohé a écrit:
    c'est ampérage que je voulais dire. Parfois quand y a trop d'appareils qui fonctionnent en même temps paf ça saute ou pire. C'est peut etre ton co...o qui était défectueux. Perso mes appareils (lave linge, lave vaisselle, four) sont débranchés quand je ne les utilisent pas. J'ai 2 fois des soucis donc je me méfie. Allez un nouveau Coo..o à prévoir.
    Ah ok je comprend, il n'y avait que la télé et le frigo d'allumé ... bah c'est clair que ça fait réfléchir, je pense qu'une minute de plus et l'appart prenait feu ... Je pense qu'il était défectueux , m'enfin faut que ça tombe sur moi :sifle: :sifle:
  • JOKEJOKE Membre
    20:23 modifié
    Le sèche lingettes la première cause de départ de feu niveau appareils......a vu mon mari , lors de ses stages d habilitation edf pour son boulot. Jamais je fais tourner quand je suis pas là
    Pour cookie en effet c est top....par contre je laisse pas la prise branchée au mur quand je m en sert pas
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:23 modifié
    T'as pas de chance car j'ai le mien depuis 5 ans et jamais eu de soucis avec
  • OdetteOdette Membre
    20:23 modifié
    Moi aussi ma mère m'a offert un cookéo...Effectivement, ca peut être bien mais je suis encore "ancienne mode" et je préfère la cuisson en cocotte mais effectivement pas très simple quand on est pressé! Et perso, rien que de savoir qu'il faut tout laver après, ca me saoule déjà :oops:
    Ma soeur est une grande adepte par contre, donc du coup, elle a 2 cookéo maintenant :mrgreen:

    J'espère qu'il s'agit bien d'un problème avec le cookéo et pas un problème électrique chez toi...
  • My LoveMy Love Membre
    20:23 modifié
    Pas de chance .... ou alors de la chance qu'il y ait quelqu'un à la maison, sinon je n'ose pas y penser :peurbleue: :smilie_mondieu:

    Je laisse toujours mes appareils branchés .... heuuu ... je crois que j'ai compris le message :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:23 modifié
    JOKE a écrit:
    Le sèche lingettes la première cause de départ de feu niveau appareils......a vu mon mari , lors de ses stages d habilitation edf pour son boulot. Jamais je fais tourner quand je suis pas là
    Pour cookie en effet c est top....par contre je laisse pas la prise branchée au mur quand je m en sert pas
    Ah bon ?? Ça fait des années que je le fais tourner lorsque je ne suis pas là...mais je ne le ferai plus :shock:

    Bon le cooke* a été échangé contre un tout neuf ... ils m’ont dit peut-être des câbles mal installés... j’espere que je n’aurait pas de soucis avec le nouveau.
    Par contre il va falloir que je m’habitue à ce mode de cuisson, je teste les recettes, des fois c’est bien, des fois moins bien lol !!! J’aime beaucoup cuisiner à l’ancienne mais malheureusement je manque de temps :(
  • JOKEJOKE Membre
    20:23 modifié
    Je suis sur un super groupe sur Facebook "Cookie entre amis" ou il y a plein de super recettes si ça t intéresse.
  • Il y a des années, j'ai un cuit vapeur qui a explosé, j'ai eu les murs tapissés de courgettes....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:23 modifié
    JOKE a écrit:
    Je suis sur un super groupe sur Facebook "Cookie entre amis" ou il y a plein de super recettes si ça t intéresse.
    oH merci je vais m'inscrire !!! J'ai testé one pot pasta et c'était pas terrible, ça a fait un gateau de pâtes, j'ai fait un dessert à base de semoule qui m'a bouché les sorties d'air du cookeo (il s'est mis en sécurité) et autrement les autres plat, bah je me retrouve avec beaucoup trop d'eau et ça fait de la soupe , pourtant je suis les recettes à la lettre :? :?
    Mais j'ai quand même réussi quelques recettes, le tian de légumes, diots de savoie et pommes de terre et monsieur m'a fait une sorte de blanquette de poisson hier :wink:
    Il y a des années, j'ai un cuit vapeur qui a explosé, j'ai eu les murs tapissés de courgettes....
    Ah oui, c'est bien un truc qui pourrait m'arriver ça , une fois dans ma cocotte minute j'avais fait des pois cassés ... et pareil le mur était vert, on l'avait peint la semaine précédente :(
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:23 modifié
    C'est reparti pour de bonnes recettes !!

    Pour l'eau, ne mets pas forcément 250. Moi je mets souvent une brique de vin blanc et ça suffit (puis ça donne du goût).
    Si c'est trop liquide quand tu sers, mets de la Maï*ena, ça épaissi ;)

    Oui sur FB t'as pleins de groupe, il y a aussi un forum sur le net avec de bonnes recettes
    Le mien tourne minimum 1 fois par semaine
  • JOKEJOKE Membre
    20:23 modifié
    La marmite espagnole est un grand classique comme recette, quasi inratable
    Parfois c'ets vrai que c'est un peu liquide, rajoute un peu de maîzena en fin de recette

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.