Hommage-Gratitude à Elioth

EliothElioth Membre
octobre 2018 modifié dans Hommage
Bonjour
J'ai souvent consulté ce forum pour Elioth. Vous m'avez aidé. Je vous en remercie. Je souhaitais partager avec vous ce texte que j'ai publié sur Facebook pour lui rendre hommage et lui montrer toute ma gratitude et mon amour. J'ai hésité à le faire ayant peur du qu'en dira t on des amis FB. Mais je voulais le faire pour lui et pour moi. C'est vraiment très dur, notre vie était calée sur ses besoins. Nous avions tant de rituels avec lui. Il nous manque tellement. Tout le monde ne comprend pas notre état, je le sais mais tant pis j'avais besoin de cette étape pour avancer dans mon deuil et il fallait aussi que je clos ce chapitre avec RogerleBouledogue. N'hésitez pas à me faire part de vos conseils pour passer le cap :

"
La mort m’a frappée deux fois cette année. Une première fois, en début d’année, au sein de ma sphère familiale plus intime. Une seconde fois, elle a touché mon quotidien, elle a emmené Elioth que certains d’entre vous connaissent parce que vous l’avez côtoyé le p’tit pépère (presque 9 ans quand même) ou parce que souvent il était la raison pour laquelle nous vous quittions plus tôt que prévu pour les beaux yeux de monsieur. Eh oui, vous vous en souvenez ?

Elioth, vous savez, le petit bouledogue français choisi avec amour et aussi pour sa cravate blanche sur son pelage couleur fauve le 10 octobre 2009. Parfois, on le prenait pour un boston terrier ou une autre race dont je n’ai plus le nom, quelle insulte à nos yeux !! j’étais tellement fière de notre boubou. Le mâle dominant de la famille, un p’tit costaud, pas toujours facile mais un p’tit nounours chaud et doux, un confident, un compagnon de tous les instants, un brin joueur, un brin footballeur, un brin chasseur, curieux et tellement intelligent, notre Yoda aux grandes oreilles qui s’est toujours battu face aux nombreuses adversités qui l’ont frappé. Le maitre du jardin que les animaux de passage s’approprient désormais depuis ce maudit 22 septembre dont ce jeune chat qui le narguait ces derniers temps, témoin de son affaiblissement au point de ne plus pouvoir le chasser.

Le silence, il ne connaissait pas, notre petit ronfleur, au bruit de fond incessant, reposant et rassurant à la fois, et même comique pour les invités.
L’insouciance non plus, obligé par une santé fragile à des contraintes, des soins, des précautions quotidiennes et à un horizon restreint.
Les bonnes manières, il en faisait fi, faisant cadeau parfois d’un souvenir aux visiteurs n’ayant pas eu le temps de dégainer l’essuie-tout indispensable! Vous confirmez ?
La solitude non plus, il ne connaissait pas, d’abord chez mamie Jacqueline en semaine puis entourée chez lui par nous deux qui calibrions notre vie sur ses besoins, qui l’étouffions d’amour, de câlins, d’attention qu’il nous restituait au centuple toujours aux aguets de nos faits et gestes.

La maladie l’a épuisé et avant que la douleur ne lui soit insupportable, nous avons pris LA décision irrévocable.

Les réalistes, les rationnels, les objectifs parleront d’une « preuve d’amour ». Ils ont raison. Mais ceux dont la personnalité est emprunte d’une sensibilité à fleur de peau associée au doute, au questionnement comme moi ignore cette réalité, cette évidence. Il leur faut la refuser, la triturer, la justifier, pour enfin la digérer et l’accepter. J’y travaille.

D’où ce vide immense, ces rituels dorénavant inutiles, cette attention qui ne sait plus à quoi s’accrocher, cette tristesse, cette douleur. Je chemine vers un nouveau chapitre de ma vie que j’aurais tant souhaité partager avec mon pépère. Du temps j’en aurais bientôt davantage et j’en ferais bon usage, promis. Je le consacrerais à tous ceux et à tout ce que j’aime en gardant le souvenir de mon bébé Elioth, Mister Elioth, Monsieur Elioth, mon p’tit pépère d’amour. Bonne nuit Elioth.
"

Merci encore et prenez bien soin de vos boubous.

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:33 modifié
    Magnifique hommage d'amour à votre petit Elioth.
    Ici nous ne comprenons que trop bien votre immense douleur, le vide insupportable que l'on ne sait comment combler...
    On voudrait ne plus souffrir, mais impossible, trop d'amour a été partagé, il faudra du temps pour apaiser la peine, c'est un vrai deuil.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse bien fort.
    Repose en paix petit Elioth.
    Bouledoguement.
  • OdetteOdette Membre
    10:33 modifié
    Quel témoignage magnifique :love:

    C'est vrai que nos boubous font partis de notre vie à part entière, un membre de la famille.
    Il faut essayer de se souvenir d'eux pour tous les bons moments partagés.

    Bon courage à vous . :icon_wink:
  • EliothElioth Membre
    10:33 modifié
    Merci pour vos messages.
  • CupidonCupidon Membre
    10:33 modifié
    La mort physique ça n'est pas la mort de l'âme, je peux vous l'assurer. Il est toujours à vos côtés même si vous ne le voyez plus et il sera le 1er à vous accueillir un jour de l'autre côté. Ils n'aiment pas nous voir triste de là-haut même si c'est dur. Vous pouvez allumer une bougie blanche en pensant très fort à lui, le visualisant allant vers la lumière avec un lien unissant son coeur au vôtre, en lui disant combien vous l'aimez, qu'il peut y aller, que vous vous reverrez.
    J'ai eu tellement de signes incroyables de mon Cupidon depuis qu'il est parti !
    Voilà un petit texte qui m'a un peu apaisée à son départ, qui je peux vous l'assurer, est vrai. Il est maintenant dans un monde merveilleux empli d'Amour.

    **** Ne soit pas Triste ****
    Ce que tu vois aujourd'hui, ce n'est pas moi.
    Ce n'est qu'une enveloppe qui m'a été prêtée,
    Le temps d'une vie terrestre.
    Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon.
    Mon vrai moi, l'me que je suis,
    Vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi.
    Ne sois pas triste, sois heureuse pour moi.
    Là où je suis, la lumière et l'Amour m'enivrent puisque,
    En plus de nager dans un Océan d'Amour limpide,
    J'ai emporté avec moi celui que tu m'as
    Si gentiment et inconditionnellement offert !
    J'aimais la Vie, tu le sais bien.
    La mort physique, ce n'est pas la mort de l'me !
    Ce que j'avais à apprendre ou à faire
    Dans cette vie-ci est accompli.
    Je n'emporte que de bons souvenirs car,
    Un événement triste ou encore un obstacle,
    Dans mon ancien monde,
    Est un privilège, c'est une occasion de grandir
    Qui est offerte, une occasion d'évoluer
    Un peu plus à chaque fois.
    S'il y a quelque chose que tu aurais aimé me dire,
    Il n'est pas trop tard. Je suis maintenant "conscience"
    Je peux, par le fait même, percevoir tes pensées
    Et tes vibrations les plus pures.
    Ce soir ou même ici, installe-toi dans un coin calme, Entre en toi,
    Ouvre ton cœur et perçois mon image
    Au centre d'un radieux soleil.
    Sens son incommensurable chaleur qui t'apaise et t'irradie.
    C'est à ce moment-là que je t'enverrai d'ici,
    Tout l'Amour à l'état cristallin
    Qu'il t'est humainement possible de recevoir !
    N'oublie pas que c'est ici, en toi,
    Que tu pourras toujours reprendre contact.
    Même si, parfois, tu ne me percevais pas,
    Sois certaine que j'y serai tout de même !!
    Ta vie continue, La mienne aussi…
    Rendez-vous dans une autre dimension,
    Au moment opportun. Je t'y accueillerai
    Pensée
    [url][/url]mini_180925091510514003.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    10:33 modifié
    Texte très touchant pour un boubou qui était adoré par sa famille et Elioth donnait tout son amour en retour.

    Comme le dit Rainette, je comprends également votre douleur ! Cette place laissée vide .... ce manque difficile à combler :oops:
    Gardez dans votre mémoire tous ces bons souvenirs que vous avez partagés, les fous-rire, les papouilles, tout ce qui fait que chaque boubou est unique.... et dans votre coeur sa bouille à bisous et son souvenir !

    Courage :arrow:
  • EliothElioth Membre
    10:33 modifié
    Merci pour ce petit mot
  • EliothElioth Membre
    10:33 modifié
    Cupidon a écrit:
    La mort physique ça n'est pas la mort de l'âme, je peux vous l'assurer. Il est toujours à vos côtés même si vous ne le voyez plus et il sera le 1er à vous accueillir un jour de l'autre côté. Ils n'aiment pas nous voir triste de là-haut même si c'est dur. Vous pouvez allumer une bougie blanche en pensant très fort à lui, le visualisant allant vers la lumière avec un lien unissant son coeur au vôtre, en lui disant combien vous l'aimez, qu'il peut y aller, que vous vous reverrez.
    J'ai eu tellement de signes incroyables de mon Cupidon depuis qu'il est parti !
    Voilà un petit texte qui m'a un peu apaisée à son départ, qui je peux vous l'assurer, est vrai. Il est maintenant dans un monde merveilleux empli d'Amour.

    **** Ne soit pas Triste ****
    Ce que tu vois aujourd'hui, ce n'est pas moi.
    Ce n'est qu'une enveloppe qui m'a été prêtée,
    Le temps d'une vie terrestre.
    Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon.
    Mon vrai moi, l'me que je suis,
    Vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi.
    Ne sois pas triste, sois heureuse pour moi.
    Là où je suis, la lumière et l'Amour m'enivrent puisque,
    En plus de nager dans un Océan d'Amour limpide,
    J'ai emporté avec moi celui que tu m'as
    Si gentiment et inconditionnellement offert !
    J'aimais la Vie, tu le sais bien.
    La mort physique, ce n'est pas la mort de l'me !
    Ce que j'avais à apprendre ou à faire
    Dans cette vie-ci est accompli.
    Je n'emporte que de bons souvenirs car,
    Un événement triste ou encore un obstacle,
    Dans mon ancien monde,
    Est un privilège, c'est une occasion de grandir
    Qui est offerte, une occasion d'évoluer
    Un peu plus à chaque fois.
    S'il y a quelque chose que tu aurais aimé me dire,
    Il n'est pas trop tard. Je suis maintenant "conscience"
    Je peux, par le fait même, percevoir tes pensées
    Et tes vibrations les plus pures.
    Ce soir ou même ici, installe-toi dans un coin calme, Entre en toi,
    Ouvre ton cœur et perçois mon image
    Au centre d'un radieux soleil.
    Sens son incommensurable chaleur qui t'apaise et t'irradie.
    C'est à ce moment-là que je t'enverrai d'ici,
    Tout l'Amour à l'état cristallin
    Qu'il t'est humainement possible de recevoir !
    N'oublie pas que c'est ici, en toi,
    Que tu pourras toujours reprendre contact.
    Même si, parfois, tu ne me percevais pas,
    Sois certaine que j'y serai tout de même !!
    Ta vie continue, La mienne aussi…
    Rendez-vous dans une autre dimension,
    Au moment opportun. Je t'y accueillerai
    Pensée
    [url][/url]mini_180925091510514003.jpg

    Merci votre texte m'a fait du bien. Le tout est d'y croire.
  • Très bel hommage qui m'a fait pleurer....
  • CupidonCupidon Membre
    10:33 modifié
    Mon Cupidon m'a envoyé plein de signes incroyables depuis qu'il est parti (et des centaines d'arcs-en-ciel improbables) et un message via une médium. Elle m'a dit qu'il voulait me transmettre un message et qu'elle voyait un ruban rose. Or, elle ne pouvait pas savoir mais j'avais effectivement un ruban rose (contre le cancer, que je n'aurais jamais eu si je n'étais pas allée à Cora où je vais jamais) dans ma table de chevet avec le collier et la photo de mon Cupi et dessus est écrit "ma vie en rose, il faut que ça continue"
    Mais si je crois également en l'immortalité de l'âme c'est parce que je connais plusieurs personnes qui sont mortes et ont été réanimées, qui ont vu des choses qui se passaient loin de leurs corps (et vérifiées par la suite) et ont vécu ce que des millions de personne ont déjà vécu, le tunnel, la lumière, l'accueil par des êtres décédés (humains ou animaux). Une de ces personnes est Mme Nicole Dron dont vous pouvez trouver le témoignage sur Youtube. Une merveilleuse personne.
    J'ai également suivi la thèse de doctorat du docteur Lallier auprès du CHU de Reims sur le sujet (sa conférence sur le sujet est également sur Youtube).
    Si on ne croyait que ce que l'on voit, la terre serait encore plate.
    Ce qui pour nous est la réalité ne doit être en fait qu'une illusion, un film, un hologramme, et peut-être que la vraie vie est dans l'autre dimension (voir l'expérience des fentes de Young en physique quantique)
    Nous sommes constitués d'énergie et l'énergie ne meurt jamais...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:33 modifié
    Très bel hommage. Repose en paix petit Elioth.
    Je comprends ta douleur, et 4 ans plus tard elle ne s'est toujours pas envolée. Courage ...
  • EliothElioth Membre
    10:33 modifié
    Fun, Iou et Nes a écrit:
    Très bel hommage. Repose en paix petit Elioth.
    Je comprends ta douleur, et 4 ans plus tard elle ne s'est toujours pas envolée. Courage ...
    Merci. Je le vois tout le temps faire ci faire ça ..... c’est très dur. C’etait Vraiment le seul bébé de la maison.
  • BlisterBlister Membre
    10:33 modifié
    Bon courage à vous.
    Cela va faire 2 mois que notre Blister nous a quitté et notre tristesse est toujours aussi intense....Il nous manque tellement...Comme vous, nous le voyons partout et repensons à lui dans la maison, les coins qu'il aimait ou detestait...Bref, ce départ est très difficile à supporter....Le temps va nous aider.
  • -Léon--Léon- Membre
    10:33 modifié
    Je suis vraiment de tout cœur avec vous.
    On les aime tellement nos loulous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.