Accueil d'un nouveau boubou dans la famille

NunoNuno Membre
janvier 2019 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous, et bonne année! :lol:

J'ai une question à poser aux propriétaires de plusieurs bouledogues... Ma sœur vient d'adopter un petit boubou, il a 2 mois et demi aujourd'hui.
Moi j'ai mon propre bouli, Nuno de 1 ans et demi.
Ils s'entendent bien, mais jouent un peu brutalement... Quelques fois on est un peu inquiète de les laisser jouer ensemble de peur qu'ils se blessent involontairement.
Est-ce justifié? Ou savent-ils instinctivement se mettre des limites?
Ma sœur doit me le déposer mais les deux chiens resterons seuls pendant 1h... est-il plus prudent de les séparer? Ou pensez vous qu'ils ne risquent rien à rester ensemble?
Pouvez-vous partager votre propre expérience? Je prends tous les conseils des personnes qui sont déjà passé par là!!! :wink:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    11:16 modifié
    Bonjour et bienvenue.

    Ils s'entendent bien tant mieux. C'est normal que leur jeu semble brutal de toute façon naturellement une hierarchie va se mettre en place et le plus jeune va tester l'adulte. Par contre il vaut mieux ne pas les laisser ensemble seuls, il faut les mettre chacun dans une pièce ou trouver un système de barrière.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:16 modifié
    Les jeux des boubous sont très brutaux.
    Ils se foncent dessus, se sautent dessus, se mâchouillent les mâchoires, font des bruits bizarres... Rien d'anormal ;)

    Si le bouli de ta soeur arrive chez toi et que tu les laisses de suite seuls 1h, il vaut mieux les séparer car ils seront excités de se retrouver.
    Si ça fait un petit moment qu'ils sont ensemble, tu n'es pas obligé de les séparer, à moins qu'ils ne soient pas encore calmés.
    A toi d'aviser à ce moment là, tu verras par toi-même ;)

    Je gardais souvent le bouledogue de mon frère lorsque j'avais Garry et les deux, hyper copains, se reposaient ensemble et je ne le séparais pas.
  • My LoveMy Love Membre
    11:16 modifié
    Bienvenue Laura et Nuno sur le forum !

    Je ne saurai répondre à ton questionnement ... jamais eu 2 boubous ensemble, même ponctuellement. Mais j'ai lu que les copines étaient passées par là et qu'elles t'avaient donné de judicieux conseils :wink:

    A très bientôt au fil des post !

    Papouilles joli Nuno, tu as une bouille superbe :arrow:
  • NunoNuno Membre
    11:16 modifié
    Bonjour à tous et à toutes,

    Merci pour les conseils, je vais les séparer en mon absence, j'ai trop peur de l'accident....
    Après j'ai les deux tout le weekend, on aura bien le temps de se rattraper, de jouer et de se faire plein de câlins :arrow:

    Bon weekend en avance à tout le monde 8)
  • My LoveMy Love Membre
    11:16 modifié
    Nuno a écrit:
    Bonjour à tous et à toutes,

    Merci pour les conseils, je vais les séparer en mon absence, j'ai trop peur de l'accident....
    Après j'ai les deux tout le weekend, on aura bien le temps de se rattraper, de jouer et de se faire plein de câlins :arrow:

    Bon weekend en avance à tout le monde 8)

    :enaccord14:
  • Tu as raison @Nuno il vaut mieux ne pas les laisser seuls tant que l'autre est vraiment petit. J'ai deux bullies qui s’entendent très bien.Ils ont quinze mois d'écart mais:

    • quand junior (ben oui c'est le plus jeune) était petit, Bob s'en occupait comme si c'était son chiot .Mais le petit monstre se faisait les dents sur les babines du plus grand .Au bout de quelques jours le pauvre Bob avait les babines sans poils et couvertes de croutes.Il a toujours laissé faire mais on ne sait jamais.
    • Puis junior a grandi et ils ont commencé à vraiment jouer et la c'est la course dans toute la maison en faisant tout voler sur leur passage et en simulant les bagarres (mordiller la patte, les oreilles, les babines).Ca ne dure pas très longtemps la grande folie (au bout de quinze minutes ils se roulent en boule l'un contre l'autre et font une sieste bien méritée après tout ce sport) et nous n'avons jamais eu de blessures mais c'est impressionnant.
    • Bob lui a joué à la bagarre tout petit avec un de ses frères (il était encore chez l'éleveur) et il a récolté un bel hématome sur l'oreille que l'éleveur a du faire opérer (du coup mon Bob a une oreille déformée mais on s'enfiche).

    Toutes ces anecdotes pour dire que les jeux de bagarre de bullies sont impressionnants mais même si ça reste des jeux un accident est toujours possible avec un petit (comme des enfants qui jouent quoi). Donc je déconseille de lasser le petit tout seul avec le grand.

  • Mimie (4 ans) et Praline (1an 1/2) malgré que ce soit des femelles "les pestouilles" sont de vrais bulldozers ... parfois j'ai peur que cela dégénère. Surtout que Praline la plus jeune prend de l'assurance et ... de la carrure ! Parfois elle coince Mimie qui râle tant qu'elle peut 😂

    Ça dure 1/4 d'heure ... puis elles se couchent collé/serré ! Surtout Praline qui a besoin de sentir Mimie contre elle.


    My Love (Mimie)


    Praline


  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, aussi ils jouent à se mordre le gigot, et pas que... mais on les laisse seuls ensemble... ils sont habitués se sont deux frères! quand on est pas là, à part ronfler, et guetter un éventuel intrus.. on a la caméra, rien ne se passe....

    mais je ne laisserai pas un chiot avec un autre plus grand!


  • Chez toi aussi grignotage de gigots ? Praline c'est la championne du grignotage d'oreilles et de gigots .... on a aussi du croc babouines ! 🤣🤣

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.