Abces glandes anales - operation- ne veut plus boire

LaïcaLaïca Membre
mars 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,
Laïca a 3ans et a été opérée lundi, d'un abces aux glandes anales. Elle est sous Zynulox et Metacan depuis. Et tout allait bien jusqu'a ce matin , car même si ça plait est parfaite bien cicatricée , elle refuse completement de boire et manger et vomis . Je suis très inquiète, le veto pense a une allergie au ZYNULOX et m'a dit d'arréter mais ne peut me prendre avant demain 18H....
Ce qui m’inquiète particulièrement c'est quelle ne boive pas d'ici là, j'ai essayé avec une seringue, de l'orange de la pomme quelle adore , mais rien n'y fait.
Le veterinaire ne m'a rien dit sur le risque de deshydratation.
L'un de vos petits bouledogues, a t'il lui aussi fait une allergie de la sorte ? combien de temps cela a t'il duré ? avez vous des astuces pour les inciter a boire ?
merci d'avance pour votre aide
laëtitia

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    18:39 modifié
    Depuis quand elle refuse de boire ? tu as essayer croquettes humidifiées ou pâtées ?
  • LaïcaLaïca Membre
    18:39 modifié
    oui j'ai essayée les croquettes mouillees et le paté , merci,. Elle ne boit plus depuis ce matin ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:39 modifié
    Depuis ce matin c'est pas grave en plus elle voit le véto demain. Elle ne risque pas d'être déshydratée, il faut éviter qu'elle revomisse du coup mais ne t'inquiètes pas c'est pas comme si c'était un chiot. Tiens nous au courant demain :wink:
  • LaïcaLaïca Membre
    18:39 modifié
    merci, je vous tient au courant !
  • My LoveMy Love Membre
    18:39 modifié
    Désolée pour ce qui arrive à Laïca :oops:

    J'espère que cela va s'arranger ... on attend des nouvelles impatiemment !
    Merci.

    Papouilles guérisseuses la boulette :arrow:
  • Fauve06Fauve06 Membre
    18:39 modifié
    Alors aujourd'hui ça va mieux?
  • My LoveMy Love Membre
    18:39 modifié
    Fauve06 a écrit:
    Alors aujourd'hui ça va mieux?


    Pas de nouvelles de Laïka ?
  • LaïcaLaïca Membre
    18:39 modifié
    bonjour,
    merci a tous, ça commence juste à s'arranger !! finalement elle est allergique au metacam , d'ou son arret de boire, manger , son apathie, même un genre de depression + son attitude prostrée debout en regardant le vide pendant des 10aines de minutes ( comme indiqué dans les effets seondaires) ... depuis mon dernier message je l'ai emmenée aux urgences veterinaire puis une nouvelle fois en consultation , en plus de l'allergie le medicament lui cree une gastrite et elle vomissait toutes les 1/2h. L'effet du medicament devrait s'arrété dimanche (on l'a arrété jeudi matin) .Mais depuis hier elle a du Mopral (pour lutter contre acidité gastrique) et aujourd'hui aprés 3 JOURS de refus de boire et manger , elle a manger 20 MACARONIS ET 1/4 de steak haché !!!! :best2:
    j'espère que cela va continuer en ce sens !!
    merci encore ! bon samedi
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:39 modifié
    Bonne nouvelle. Bon rétablissement.
  • My LoveMy Love Membre
    18:39 modifié
    Laïca a écrit:
    bonjour,
    merci a tous, ça commence juste à s'arranger !! finalement elle est allergique au metacam , d'ou son arret de boire, manger , son apathie, même un genre de depression + son attitude prostrée debout en regardant le vide pendant des 10aines de minutes ( comme indiqué dans les effets seondaires) ... depuis mon dernier message je l'ai emmenée aux urgences veterinaire puis une nouvelle fois en consultation , en plus de l'allergie le medicament lui cree une gastrite et elle vomissait toutes les 1/2h. L'effet du medicament devrait s'arrété dimanche (on l'a arrété jeudi matin) .Mais depuis hier elle a du Mopral (pour lutter contre acidité gastrique) et aujourd'hui aprés 3 JOURS de refus de boire et manger , elle a manger 20 MACARONIS ET 1/4 de steak haché !!!! :best2:
    j'espère que cela va continuer en ce sens !!
    merci encore ! bon samedi

    :best2: Laïka ! Plein de bisous guérisseurs et surtout continue de manger :wink: :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:39 modifié
    courage, pas facil un boubou malade, contente qu'elle remange... bon appétit!
  • -Léon--Léon- Membre
    18:39 modifié
    Super bonne nouvelle !
    ils nous en font des frayeurs nos loulous ...
  • LaïcaLaïca Membre
    18:39 modifié
    OUI merci à tous ! elle mange de mieux en mieux !
  • Fauve06Fauve06 Membre
    18:39 modifié
    Tant mieux de lire de bonnes nouvelles de guérison.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.