Dis moi ce que tu lis ...

13»

Réponses

  • 19:19 modifié
    J'ai lu les livres de Grey mais je n'ai pas vu le film. Par contre je n'ai jamais lu les After
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:19 modifié
    Lady Pippa a écrit:
    Pour ceux qui aiment les polars qu'on ne peut pas lâcher avant la dernière page, lisez "Robe de marié » et "Alex" de Pierre Lemaitre c'est formidable. Son roman "au revoir là-haut" sur la première guerre pour lequel il a eu le prix Goncourt est également génial. Il écrit simplement et emmène avec lui. Pour moi c'est une grande découverte.
    Sinon dans un autre genre Agnès Ledig, des histoires de femme qui prennent aux tripes.
    Bel été à tous,

    Au revoir là haut je le commence ce soir, les premières pages me plaisent déjà.
  • 19:19 modifié
    Je n'ai plus de livres en stock, va falloir que j'aille à Cultura, ça devient urgent !
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:19 modifié
    "Au revoir là haut" m'a beaucoup plu. A lire vraiment.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    19:19 modifié
    Ah c'est curieux je suis la seule à avoir détesté les bouquins Grey!
    J'ai trouvé ça très long et j'ai mal supporté les multiples répétitions (dûes à mauvaise traduction peut être?).
    Par contre je viens de lire "la délicatesse" j'ai trouvé cette histoire d'amour plutôt douce. Rien de superbe mais sympa à lire.
    Et en parallèle j'ai lu "ensemble c'est tout" et ca m'a émue.
  • JellyJelly Membre
    19:19 modifié
    J'ai pas lu les Grey, mais j'ai lu tous les After, les Before, et Landon (d'ailleurs, la suite sort vendredi :sifle: )

    Sinon, un livre qui me tente et que j’achèterai prochainement, je pense, "Merci Will et à bientôt" (peut-être que certains en ont déjà parlé, je ne sais pas :oops: ):
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:19 modifié
    Maggie15 a écrit:
    Ah c'est curieux je suis la seule à avoir détesté les bouquins Grey!
    J'ai trouvé ça très long et j'ai mal supporté les multiples répétitions (dûes à mauvaise traduction peut être?).
    Par contre je viens de lire "la délicatesse" j'ai trouvé cette histoire d'amour plutôt douce. Rien de superbe mais sympa à lire.
    Et en parallèle j'ai lu "ensemble c'est tout" et ca m'a émue.

    c'est tout à fait ça : répétitif et super mal traduit. :D
  • 19:19 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Maggie15 a écrit:
    Ah c'est curieux je suis la seule à avoir détesté les bouquins Grey!
    J'ai trouvé ça très long et j'ai mal supporté les multiples répétitions (dûes à mauvaise traduction peut être?).
    Par contre je viens de lire "la délicatesse" j'ai trouvé cette histoire d'amour plutôt douce. Rien de superbe mais sympa à lire.
    Et en parallèle j'ai lu "ensemble c'est tout" et ca m'a émue.

    c'est tout à fait ça : répétitif et super mal traduit. :D
    d'accord aussi ,j'ai détesté
  • Maggie15Maggie15 Membre
    19:19 modifié
    Çà me rassure ! Parce que toutes mes amies sont fanatiques absolues !
    Elles m'ont traîné pour voir le film en plus. Bon, elles ont été déçues comme la plupart, comme j'ai pu le constater dans les messages précédents, du coup j'ai eu moins de scrupules à critiquer ouvertement :D
    Après, j'y retourne bientôt je crois (quelle bonne amie je suis) mais l'acteur est mignon, alors ça me dérange moyennement. (Ca compense mon effort surtout.)

    Sinon, je suis en train de lire "Ô Georges ma belle maîtresse", j'ai toujours été attirée par la correspondance que Sand pouvait avoir avec Alfred de Musset, si vous aimez les lettres d'amour, je pense que c'est à lire :)
  • OttoOtto Membre
    19:19 modifié
    J'ai lu ensemble c'est tout et j'ai adoré !!!
  • Maggie15Maggie15 Membre
    19:19 modifié
    Le film est moins bon, mais il est sympa aussi! Plus condensé comme tjrs, mais c'est joli oui :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:19 modifié
    Ensemble c'est tout j'ai adoré aussi :love:
    Là je viens de commencer : l'amour dure 3 ans de Frederic Beigbeder
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:19 modifié
    J'ai lu Harry Potter et l'enfant , j'ai bien aimé, mais c'est une pièce de théâtre alors j'ai trouvé qu'il se lisait trop rapidement :(
  • ApiApi Membre
    19:19 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Maggie15 a écrit:
    Ah c'est curieux je suis la seule à avoir détesté les bouquins Grey!
    J'ai trouvé ça très long et j'ai mal supporté les multiples répétitions (dûes à mauvaise traduction peut être?).
    Par contre je viens de lire "la délicatesse" j'ai trouvé cette histoire d'amour plutôt douce. Rien de superbe mais sympa à lire.
    Et en parallèle j'ai lu "ensemble c'est tout" et ca m'a émue.

    c'est tout à fait ça : répétitif et super mal traduit. :D
    d'accord aussi ,j'ai détesté


    comme vous les filles je n'ai pas aimé plus que ça les livres Grey ....
    je lis en train de lire "la perle et la coquille" de Nadia Hashimi, ce livre raconte le combat des femmes afghanes d'hier et d'aujourd'hui.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:19 modifié
    Je viens d'acheter le livre "chroniques du docteur fourrure" de sylvain balteau , on en avait déjà parler sur le forum ... j'espère que je vais pas trop pleurer quand même :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:19 modifié
    Hier j'ai lu d'une traite "Nos Etoiles contraires" (Corinne :wink: ) j'ai trouvé ça super au début mais la fin m'a déçue trop gnan gnan.
  • 19:19 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Hier j'ai lu d'une traite "Nos Etoiles contraires" (Corinne :wink: ) j'ai trouvé ça super au début mais la fin m'a déçue trop gnan gnan.
    :lol: :lol: oui un peu mais j'ai quand même adorée
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:19 modifié
    ah oui c'est pour les ados j'ai pas aimé et encore moins le film :!:
    En roman ado j'ai lu "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" c'est un peu dans le style harry potter, j'adore il faut que je m'achète les autres.
    Sur le facebook de pocket j'ai vu celui-là qui me tente bien, ça parle des femmes pendant la guerre :
    2406931852799216066199560453546578001665690768877n.jpg
  • OttoOtto Membre
    19:19 modifié
    Naïs, le livre dont tu mets la couverture me tente pas mal ! J'irai voir à la bibliothèque s'ils l'ont. Enfin, j'en ai encore trois à lire et un à finir ;)

    Depuis que mes examens sont terminés, j'ai lu :
    Ma meilleure amie s'est fait embrigager (trouvé au CDI du collège, donc c'est pour les ados mais vraiment intéressant)
    L'empire des auras (aussi un livre pour ado, trouvé au même endroit mais vraiment bien, qui parle d'une société divisée en deux groupes, les auras bleues et les auras rouges, les auras bleues perçues comme pures et les auras rouges perçues comme mauvaises mais...)
    Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier, j'ai adoré, vraiment ! J'ai rigolé plusieurs fois !!! :lol:
    Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson, j'ai beaucoup aimé également, mais... cette fois... j'ai beaucoup pleuré ;) :cry:
    Et là je lis "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordan, j'aime bien pour le moment, j'avais vu de bons échos, par les membres du fofo d'ailleurs ;) :best2:
  • boulicoxboulicox Membre
    19:19 modifié
    Bon ben moi je reste dans mes livres de romances ,
    je viens d'acheter sept ans de désir ... a voir si il est bien .........
    j'avoue que depuis quelque temps se genre de lire me botte bien , trop lu d'histoire triste je crois ....
  • OttoOtto Membre
    19:19 modifié
    Coucou,
    Je suis en train de lire les milles talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha. Je l'ai quasi fini, pourtant je viens de le commencer ! Pour le moment je n'ai ni ri ni pleuré mais je l'apprécie beaucoup, très fluide à lire !

    333027P20170529210806.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    19:19 modifié
    Coucou !

    Je me joins à vous pour vous parler de mes lectures. Ce que je préfère, les livres sur le terroir et les biographies.

    Je voudrais vous parler d'une auteure qui habite dans mon coin d'Ariège, le Massatois : Djalla-Maria Longa.

    Dans "Mon enfance sauvage" elle raconte son enfance dans une famille de hippie dans les montagnes Ariégeoises et "Terre courage" une histoire dans les années 70 vécue de l'intérieur auprès de néoruraux. "L'enfant des vagues" un roman inspiré du Tsunami dans l'Océan Indien

    J'ai lu ensuite "La vie est un jeu" un roman qui s'inspire du quotidien dans le Massatois et "La rebelle du désert" une leçon de vie.

    Le départ de ses livres sont tirés d'une histoire vraie et ... romancée.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:19 modifié
    Je viens de lire Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol, un peu déçue pour moi c'est du roman de gare. Sinon là je vais commencer The Girls d'Emma Cline, l'histoire d'une ado mal dans sa peau qui va se laisser entraîner dans une secte (dans les années 60) c'est aussi un roman.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:19 modifié
    Les yeux jaunes de crocodiles, j'ai eu vachement de mal à rentrer dans l'histoire, après j'ai vu le film et il ne m'a pas plus non plus :?
    Je ne sais pas ce que je vais commencé à lire ce soir mais en ce moment je suis plus dans les romans tranquilles ... de détente quoi !
  • 19:19 modifié
    ma nouvelle lecture
    22007647_10214653065904804_5618718015185030837_n.jpg?oh=b45adaa69643739c8d48da9d637e67b4&oe=5A4AA6E8
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:19 modifié
    Là en ce moment je lis la série after (new romance) olala je suis accro j'ai du mal à quitter les livres, je suis au tome 2 , je n'ai pas les autres mais faut vite que je trouve la suite !!!
  • OttoOtto Membre
    19:19 modifié
    J'ai adoré after !
  • OttoOtto Membre
    19:19 modifié
    En ce moment je lis : "la domination masculine" de Pierre Bourdieu, c'est pour les cours ;)
    j'ai du mal, car c'est pas comme un roman où je lis pour le plaisir, là, j'essaie de retenir...
  • MartyMarty Membre
    19:19 modifié
    Lé0n a écrit:
    En ce moment je lis : "la domination masculine" de Pierre Bourdieu, c'est pour les cours ;)
    j'ai du mal, car c'est pas comme un roman où je lis pour le plaisir, là, j'essaie de retenir...

    "le masculin l'emporte sur le féminin"

    C'est pas compliqué à retenir pourtant :mrgreen:








    :jesors:
  • OttoOtto Membre
    19:19 modifié
    Marty a écrit:
    Lé0n a écrit:
    En ce moment je lis : "la domination masculine" de Pierre Bourdieu, c'est pour les cours ;)
    j'ai du mal, car c'est pas comme un roman où je lis pour le plaisir, là, j'essaie de retenir...

    "le masculin l'emporte sur le féminin"

    C'est pas compliqué à retenir pourtant :mrgreen:








    :jesors:

    :shock: :x :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:19 modifié
    Lé0n a écrit:
    En ce moment je lis : "la domination masculine" de Pierre Bourdieu, c'est pour les cours ;)
    j'ai du mal, car c'est pas comme un roman où je lis pour le plaisir, là, j'essaie de retenir...
    Ah oui c'est pas la même chose quand t es obligé de lire ... moi j'avais commencé un livre : "des mille et une façons de quitter la Moldavie" de Vladimir Lortchenkov ... bah franchement j'arrive pas à le lire , j'accroche pas du tout je laisse tomber, du coup la je lis "les tribulations d'une caissière " d'Anna Sam, bon c'est pas de la grande lecture mais c'est le journal d'une caissière (pas un roman une vraie caissière) qui raconte sa vie en caisse ... les clients .. et tout ... et tout , bah ça fait du bien de lire ça et de voir qu'il n'y a pas que dans mon magasin qu'il y a des clients comme ça, ça remonte un peu le moral :wink:
  • InoxInox Membre
    19:19 modifié
    Frappe toi le cœur d'Amélie Nothomb...sur la jalousie et les rapports parfois délétères mère-fille...c'est un des meilleurs Nothomb
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:19 modifié
    un petit tour à la médiathèque (ça faisait très longtemps) et j'ai pris "N'éteins pas la lumière" de Bernard Minier. Auteur de livre policier j'aime bien ça se lit facilement. Je me tâte pour "Couleurs de l'incendie" la suite de "Au revoir là-haut" vu qu'à la fin de son livre Christophe Lemaître avait rapidement écrit ce qui se passerait pour les personnages et voilà qu'il écrit la suite.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:19 modifié
    La Fille du Train de Paula Hawkings super bouquin. Ils ont fait un film avec Emily Blunt. Bien contente de ne pas avoir vu le film car impossible qu'il soit aussi bien que le livre.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:19 modifié
    Ivanohé a écrit:
    La Fille du Train de Paula Hawkings super bouquin. Ils ont fait un film avec Emily Blunt. Bien contente de ne pas avoir vu le film car impossible qu'il soit aussi bien que le livre.
    ah oui, j’avais vu la bande annonce. C’est pas trop mon style de livre ou de film car ça m’angoisse vite les histoires comme ça. Mais c’est clair que les films sont toujours largement moins bien que les livres.
  • cathyz35cathyz35 Membre
    mars 2019 modifié
    Ivanohé a écrit:
    super ce sujet. Je recommence à lire régulièrement. J'aime beaucoup les thrillers, les autobiographies d'acteurs, tout les bouquins qui parlent cinéma.
    Je suis fan de Stephen King même si j'ai pas lu ces derniers livres.

    En ce moment je lis Profanation de Jussi Adler Olsen. Pour résumer ça se passe au Danemark, un inspecteur rouvre une enquête bâclée sur des meurtres commis par des jeunes de "la bonne société". Corruption, secrets de la grande bourgeoisie....
    Moi j'étais sur ce livre il y a un mois déjà. Une fin plutôt gore je trouve.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.