ingestion, combien de temps pour évacuer?

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
mars 2019 modifié dans Problèmes de santé
un petit coucou, pour vous demander quelques infos...

l'un des deux O, notamment le plus petit, à été conduit chez le véto lundi soir, puisqu'il a bouloté un truc... on ne sait pas trop quoi! maman et malorie n'ont rien vu!

il vomissait, après examen du véton gastique aigu, donc injection et anti vimotif 3 jours, surveillance de 24h... et radio si besoin...

Mr va mieux, boit, mange progressivement,quelques croquettes hier soir, un fond de gamelle ce matin, joue...
il a fait caca ,je regarde les elles, mais je ne voit de suspect à part la couleur... du coup j'aimerai savoir si certains d'entre-vous savent au bout de combien temps, ca ressort!... :?:

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:34 modifié
    Moi, je dirais une douzaine d'heures !? :?:
  • My LoveMy Love Membre
    14:34 modifié
    Punaise ! Bon s'il recommence à manger c'est que ça doit aller mieux ... Peut-être que c'est ressorti et que vous ne l'avez pas vu ... :perplexe:

    Mimie avait bouloté le filet qui entoure les boules de graisse pour oiseaux. Bien sur elle ne mangeait pas et je me posai des questions.
    1 jour après il me semble, elle a régurgité le filet en entier ! Heureusement parce que sinon a un moment donné ça aurait coincé :oops: Le filet avait un petit bout en fer ... :!: On l'a échappé belle ...

    Si ça ne coince pas au cours de la digestion, ça devrait ressortir par en haut ou par en bas il me semble.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:34 modifié
    Ralala les bébés... ça boulotte tout :D :D

    J'aurais dit comme Christiane, une journée :?:

    En tout cas s'il mange, ne vomit pas et fait ses selles c'est plutôt bon signe :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:34 modifié
    Je ne saurai pas te répondre .. mais j espère que ça va mieux .. tiens nous au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:34 modifié
    Un chien fait un à deux cacas par jour :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:34 modifié
    merci pour vos réponses jusque là... inspection de tout les cacas, rien trouvé de probant...
    ce matin, je m'excuse par avance des détails... ca faisait une partie beaucoup plus clair, on aurait dit comme du placo qui s'éffritait... mais franchement je ne vois pas ou il aurait mangé un bout de placo...
    je commence par ne plus trop savoir... ou à moins qu'on ait rien vu sortir...
    du coup, avec les voisins derrière( surtout lui, C** comme un manche) on se demande s'ils auraient pas balancé quelque chose exprès pour que les chiens tombent malades... ceci dit les chiens font juste pipi caca dans le jardin sous notre surveillance, donc ca fait plusieurs jours que j'inspecte le long du grillage sous le pommier...
  • My LoveMy Love Membre
    14:34 modifié
    vico a écrit:
    merci pour vos réponses jusque là... inspection de tout les cacas, rien trouvé de probant...
    ce matin, je m'excuse par avance des détails... ca faisait une partie beaucoup plus clair, on aurait dit comme du placo qui s'éffritait... mais franchement je ne vois pas ou il aurait mangé un bout de placo...
    je commence par ne plus trop savoir... ou à moins qu'on ait rien vu sortir...
    du coup, avec les voisins derrière( surtout lui, C** comme un manche) on se demande s'ils auraient pas balancé quelque chose exprès pour que les chiens tombent malades... ceci dit les chiens font juste pipi caca dans le jardin sous notre surveillance, donc ca fait plusieurs jours que j'inspecte le long du grillage sous le pommier...

    Si la pestouille n'avait pas régurgité le filet à boule de graisse dans la maison, je n'aurai rien vu ... dehors je ne la surveille pas spécialement :oops:

    Mais je suis dac avec les copines, s'il mange et fait ses besoins et qu'il joue comme dab, c'est que tout est rentré dans l'ordre il me semble. Mais, tu as raison de continuer à surveiller :wink:

    "ca faisait une partie beaucoup plus clair, on aurait dit comme du placo qui s'éffritait" Mimie a déjà eu ce type de selles (1 fois), j'ai jamais su pourquoi :?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:34 modifié
    il y a des fois, on ne comprends pas toujours... mais il est pleine forme, joue, dort, court, selles normales, donc on a du raté le truc!...

    je fais toujours l'inspection de la clôture du coté du voisin grincheux... mais je crois qu'il m'a vu faire... et à fait celui qui ne me voyais pas comme d'habitude, vivement que leur haie pousse...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    et ca y est... ca recommence avec une paire de chaussette à moi, il y a 1 mois c'était celle de pascal...

    celle de pascal est ressortit , enfin le bout anti-frottement le lendemain dans l'après-midi...

    là, pour celle d'hier, ca devrait ressortir aujourd’hui, rien vu ! donc je dirai un cycle de digestion entre 24 et 48h...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je rajoute , celle de pascal ona su quand c'est ressorti que c'était le gros, qui l'avait bouloté...

    là on attends de voir, mais quand pascal les a grondé pour ca, il s'est couché de suite, donc je suppose que c''est encore le gros fauve...

  • 😂 Tu imagines nath que j'ai les mêmes à la maison mais en fifilles ? La Mimie recommence à bouloter comme la petite. pfffff !

    Je les ai surprises entrain de ronger le tapis anti-salissures, chacune d'un côté ... On était tranquille avec Mimie la période "boulotage" était finie 😒Et voilà ti pas que ça recommence .... !

    Sortis faire des courses tout à l'heure, quand on est rentrés je vous dis pas la tronche du tapis .... à la poubelle ! Quand même un tapis de 80 x 120 cm. Costaud le type ! Plus qu'à racheter 3 autres (la ville pas à côté de la maison). Ça commence à me saouler grave ... 😡

  • Il faut espérer que ça ressorte, mais on le voit pas toujours ....

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Aïe aïe aïe c’est embêtant quand même ces habitudes qu’ils ont de tout manger !!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est un soucis car ça demande une surveillance de tout instant...

    le jour ou malorie s'est fait ôter les broches, elle m'a appelé car elle voulait que je vienne plus tôt à l'hôpital, j'ai laissé le téléphone sur le radiateur... enn revenant téléphone fixe était devant la baie vitrée... machouillé à un angle si bien qu'on voyait le circuit imprimé... il marche! j'espère juste qu'ils n'ont pas appelé des gens en me mâchouillant.. ca devait faire bizarre à l'autre bout!...

    heureusement j'ai retrouvé les bouts par terre!

  • 😂


    Surprise tout à l'heure, j'avais laissé une petite poche plastique sur la table (8x8 environ) mais impossible de la retrouver. Et ..... la petite me regardait avec un morceau de plastique qui pendouillait de sa babines, et la Mimie vite je me planque sous la table ! Grrrrr ..... J'ai du faire tomber la poche sans m'en apercevoir ...

    Il en manque un joli morceau ... va falloir surveiller si ça ressort ou pas .... et de quel côté ? mystère .... 😡

  • A qui tu le dis ! J'enrage lorsque je m'aperçois qu'elles ont boulotté quelque chose ! pourtant on fait bien attention de tout ranger, mais elles ont un 6ème sens pour découvrir ce qu'on a oublié ! ☹️

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.