Ergot

tigatiga Membre
mars 2019 modifié dans Problèmes de santé
Encore un soucis.
Ca fait plusieurs semaines voir mois que je constate que tiga se leche beaucoup les pattes autant a droite qu a gauche. Vu qu en ce moment elle a des petits soucis de peau et que son lechage m insupportait hier soir j ai décidé d aller voir ca de plus pres et bingo.
Je vous montre l etat de son ergot. On voit qu autour de l ergo c est un peu enflé du au lechage je suppose et ca a bien du creer une irritation plus bacteries etc et bien sur elle pert ses poils comme aux autres endroits qu elle avait des soucis. Et juste au dessus on dirait un mini bouton c est tout mou je songe a une piqure ou alors un bouton qui pousse ou alors juste une réaction de la peau suite au lechage.
Donc hier soir, direct je lui ai la creme a la cortisone anti fongique etc et chaussettes pour la nuit elle etait pas tres contente mais bon pas le choix.
Ce matin.voila resultat c est deja un peu mieux je trouve

Je viensEncore un soucis.
Ca fait plusieurs semaines voir mois que je constate que tiga se leche beaucoup les pattes autant a droite qu a gauche. Vu qu en ce moment elle a des petits soucis de peau et que son lechage m insupportait hier soir j ai décidé d aller voir ca de plus pres et bingo.
Je vous montre l etat de son ergot. On voit qu autour de l ergo c est un peu enflé du au lechage je suppose et ca a bien du creer une irritation plus bacteries etc et bien sur elle pert ses poils comme aux autres endroits qu elle avait des soucis. Et juste au dessus on dirait un mini bouton c est tout mou je songe a une piqure ou alors un bouton qui pousse ou alors juste une réaction de la peau suite au lechage.
Donc hier soir, direct je lui ai la creme a la cortisone anti fongique etc et chaussettes pour la nuit elle etait pas tres contente mais bon pas le choix.
Ce matin.voila resultat c est deja un peu mieux je trouve

Je viens vers vous pour avoir votre avis. J ai pas envie de courir a chaque fois chez veto jy etais déjà jeudi dernier lol

Merci d avance pour vos conseils vers vous pour avoir votre avis. J ai pas envie de courir a chaque fois chez veto jy etais déjà jeudi dernier lol.

Merci d avance pour vos conseils

190326103403145682.jpg

190326105427568732.jpg

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    Graphity a pareil aux 2 ergots, car à un moment il se léchait les pattes tout le temps ... maintenant il ne le fais plus je ne sais pas pourquoi . Mais ne t'inquiètes . Un petit bain de pattes de temps en temps, à la bétadine ou au shampoing pour chien histoire de bien tout désinfecté mais ce n'est pas bien méchant. :wink:
  • OdetteOdette Membre
    11:42 modifié
    Odette se léchait les pattes sans arrêt.
    Le véto a fait un petit prélèvement au scotch et elle avait des champignons.
    Elle a eu un traitement de 15 jours , anti-inflammatoires + antifongiques en cachet.
    Et maintenant, tout va bien :?

    Maintenant, je lui seche les pattes à chaque sortie et je lui fais un shampoing des pattes régulièrement :wink:
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    Ben du coup je lui ai nettoyé aujourd hui a la betadine et apres j ai mis la creme que le veto m avait donner semaine derniere pour ses pertes de poils et irritation. C est un antifongique, antibio et anti inflammatoire. En faite c est une crème pour mettre dans les oreilles. J ai pas.envie de lui donner n importe quoi mais j ai encore des antibio a la maison du clavaseptin c est pas si c est une bonne idée.
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    En faite c est surtout rouge et un peu enflee a l interieur du doigt.
    J attend vos conseil je pense que la creme c est deja bien et que l amélioration va mettre du temps a se voir. J ai vu que hier soir. Du coup c est chaussettes quand suis pas la car elle lèche c est vrai moins depuis que j ai mis la creme mais la filoute elle essait parfois. Je vais attendre un peu avant d aller au veto si d ici lundi c est pas mieux je retournerai il fait peut etre un peu plus qu.une creme.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    Ne donnes pas d’antibio sans avis veto surtout .... moins elle en a mieux c’est. Moi je donnerai simplement des bains de pattes et bien sécher , la crème au pattes ça peut macérer, et puis si elle s’en leche après elle va l’avaler c’est pas non plus terrible. J’ai vu le problème d’ergot avec graphity, et Vanille a de gros soucis de peau avec ses pattes on n’en fait que bains (avis veto) , ce n’est pas bien grave du moment ou c’est bien désinfecté. Fait attention qu’elle n’avale pas la chaussette en essayant de l’enlever.
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    Ne donnes pas d’antibio sans avis veto surtout .... moins elle en a mieux c’est. Moi je donnerai simplement des bains de pattes et bien sécher , la crème au pattes ça peut macérer, et puis si elle s’en leche après elle va l’avaler c’est pas non plus terrible. J’ai vu le problème d’ergot avec graphity, et Vanille a de gros soucis de peau avec ses pattes on n’en fait que bains (avis veto) , ce n’est pas bien grave du moment ou c’est bien désinfecté. Fait attention qu’elle n’avale pas la chaussette en essayant de l’enlever.

    Merci pour tes conseils.
    Ce matin un peu de betadine puis promenade et apres bain pied avec desinfectant puis lavage avec shampooing.
    Je lui ai tout de meme mis la crème je savais pas trop si jamais c est des champignons. Je laisserais sans rien cette nuit pour voir l etat demain matin.

    Photos pour montrer l aspect aujourd hui. Elle m en fait des miseres en ce moment punaise entre ses plaques sur le corps, les boutons et maintenant les ergots pfiou. C est depuis son operation dentaire et les antibios que tout est partis en cacahuette alors qu en presque 12 ans elle n a jamais eu de soucis de peau de la a perdre son pelage.
    190327114559568283.jpg
    Sa Patte de gauche celle qu elle lechait le plus. C est un peu plus rouge que ce matin sans doute la crème qui agit aussi.
    190327114738985806.jpg
    Sa patte droite moins rouge.

    En faite je lui ai rasé un peu les poils histoire de pouvoir Faire les soins correctement et que ca suinte pas trop. Mais je me disais il est comment son ergot en temps normal? Je suppose moins rouge mais gonflé comme ca ou moins car si j avais pas regardé de plus près on se rendait pas compte que c etait rouge a l interieur
  • OdetteOdette Membre
    11:42 modifié
    Au début, j'avais également eu de la crème pour Odette (qui marche aussi pour les oreilles) , la véto avait bien précisé pas de léchage pendant minimum 30min.

    Pour le moment et sans avis du véto, je me contenterais de désinfecter .
  • My LoveMy Love Membre
    11:42 modifié
    C'est bien irrité quand même ... et le léchage ne doit pas arranger les choses.

    Les antibio soignent d'un côté et de l'autre vous vous retrouvez avec des dommages collatéraux :oops:

    Je suis de l'avis de Naïs pas d'antibio sans avis du véto. Puis, je me pose la question : "Tous les ennuis qu'elle cumule ne viendraient-ils pas de la prise de ce médoc ?"
    Attention également à la crème à la cortisone ...

    Courage et papouilles à la louloute
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    190327021149304844.jpg

    Je sais pas si vous voyez a la base de l ergot y a comme des petites peaux qui poussent je sais pas ce que ca peut etre une idee?
    Peut etre du au léchage.
    Donc d après vous je desinfecte juste a la biseptine puis je mets de la betadine c est tout? Plus de crème ?
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    Graphity a pareil aux 2 ergots, car à un moment il se léchait les pattes tout le temps ... maintenant il ne le fais plus je ne sais pas pourquoi . Mais ne t'inquiètes . Un petit bain de pattes de temps en temps, à la bétadine ou au shampoing pour chien histoire de bien tout désinfecté mais ce n'est pas bien méchant. :wink:

    Qu avait graphity a ses ergots? La meme chose que tiga?
    Comment tu fais pour desinfecter?
    Ce matin j ai fais bain pied avec biseptine dans l eau puis lavage au savon puis betadine jaune dessus ca suffis ou est ce que c est bien?
  • SachaSacha Membre
    11:42 modifié
    Pauvre Tiga tu en as des misères !...Ses soucis cutanés sont probablement dus au traitement pour son intervention ,plus la cortisone que les antibios car la cortisone diminuant les réactions immunitaires déclenche souvent des mycoses ,pour le moment évite les pommades à la cortisone (ça va accentuer soit la mycose soit l'infection),la bétadine c'est très bien par contre pas de biseptine avant,ce ne sont pas les mêmes composants,il vaut mieux laver à la bétadine rouge (flacon rouge) rincer et après la bétadine (flacon jaune) et pas de crème après,tu peux faire ça matin et soir,caresses à Tiga
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    Moi j’utilises le shampoing douxo pro, c’st le traitement de l’atopie de Vanille, ça calme les démangeaisons et il est antiseptique. Je savonne , je laisse poser 5 à 10minutes je rince bien et il faut bien sécher aussi. Au début tu le fais tout les jours et après tu espace les bains de pattes. Personnellement je ne ferai que ça . Trop enfaire n’est pas bon non plus. Graphity avait ça car il ne faisait que se lecher les pattes toutes la journée , il me faisait des traîner de bave dans l’appartement, et dans son panier aussi tellement il se léchait.
    J’ai remarquer Avec vanille plus elle avait de traitement comme la cortisone antibiotiques ... plus elle avait de problèmes de santé, infection urinaire ... otite ... , c’était un Cercle vicieux maintenant elle n’a plus que son traitement pour l’atopie et son shampooing et tout va bien elle n’a plus de problème.
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    Merci pour vos precieux conseils.
    Du coup cette apres midi j ai relaver ses pieds et j ai mosd de l aloe vera et etrangement c est vachement moins rouge. Mais demain je vais lui faire que l+ desinfevtion de l ergot et on verra ce que ca donne.
    Graphity son ergot etait aussi rouge comme ca. La depuis mardi soir je surveille de près qu elle ne se leche pas et si je suis pas la c est chausettes.
    Ben j aimerai bien ne pas lui mettre la creme pour les oreilles mais elle avait des plaques de perte de poil a l oreilles bien obligé mais je reduit tout doucement les poils commencent a repousser donc c est bon signe.
    Je pense qu effectivement ca vient de son traitement aux antibio pour son operation dentaire depuis la c est le bazar vous avez du courage ce qui ont des boubous avec des soucis de peau.
    Encore une question concernant graphity comme il a la meme chose , c etait rouge comme ca et ca a mis combien de temps pour retrouver son etat normal?
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    Tout a fait d accord avec toi sur le fait de relativiser mais lorsqu on enchaine les problèmes c est dur lol.
    Elle n avair jamais eu en 12 ans de soucis de peau, après c est sûr que l âge est là et que forcement des petits soucis arrive.
    A mon avis ses antibios + antidouleurs pendant et après l operation ont déclenché quelque chose car c est là qu elle a eu des zones depilées au niveau de la queue puis direct apres à sa cuisse puis sur le flanc puis à l oreille droite. Tout du même côté c est étrange. J en ai parlé au véto mais je pense qu il y a rien a faire de special a par attendre. Il m a juste prescrit une crème pour les oreilles a mettre sur les zones. Il y a des ameliorations puisque les poils commencent a repousser mais du coup je sais pas si je dois continuer a mettre la crème. Sachant qu il y a de la cortisone dedans etc.
  • SachaSacha Membre
    11:42 modifié
    Juste une petite précision pour l'arrêt de la crème à la cortisone,il ne faut pas arrêter d'un coup tu en mets 1 jour sur 2 (1 semaine par exemple) puis 1 jour sur 3 et tu arrêtes sinon il y a un effet rebond,mais si les poils repoussent c'est bon signe
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    Sacha a écrit:
    Juste une petite précision pour l'arrêt de la crème à la cortisone,il ne faut pas arrêter d'un coup tu en mets 1 jour sur 2 (1 semaine par exemple) puis 1 jour sur 3 et tu arrêtes sinon il y a un effet rebond,mais si les poils repoussent c'est bon signe

    Merci du conseil, je sais pas si c est pareil mais c est pas une creme a la cortisone pure c est Posatex c est un melange pour oreilles avec antibio antifongique et cortisone. J ai juste reduit la dose car je lui en mettais 5 a 6 endroits differents. Par contre sur les pattes je mets plus rien juste savon et un peu aloe vera
  • tigatiga Membre
    11:42 modifié
    Petit apercu de l etat de ses ergots ce matin.
    19032811392181272.jpg
    Patte gauche.
    Je sais pas si vous voyez bien sur la photo mais vers le pli de l ergot a droite en haut, y a comme des petits trucs qui poussent genre bout de chair, c est pas un bouton c est pas dur aucune idee de ce que ca peut être. Peut etre du au léchage? Vous avez une idée ?
    190328115318519104.jpg
    Patte droite.

    Pensez vous que je dois allez consulter? Et pour ses trucs qui poussent?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.