Lymphome Georgette

CupidonCupidon Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je crée ce post qui pourra peut-être aider certaines personnes qui auront le même problème.
Georgette a eu les ganglions du dessous de la gorge qui ont gonflé subitement mais mon véto ne trouvait pas ça alarmant. J'ai redemandé à un autre véto de la même clinique qui m'a dit aussi la même chose. Et d'un coup, Georgette a gonflé et ça a fait un goître. Le 26/02, un 3e véto m'a informé qu'elle avait un lymphome et qui lui restait 3 mois à vivre sous cortisone car c'est un cancer très agressif.
J'étais effondré mais j'ai décidé de me battre alors j'ai fait un crédit et je suis allée à Oncovet à Lille qui a établi un protocole de chimiothérapie. J'avais le choix entre 12 séances d'affilée toute les semaines ou 5 séances d'affilée chaque semaine puis une toutes les 3 semaines jusqu'à un total de 12. J'ai choisi la 2e option pour un meilleur confort de vie de Georgette. A chaque chimio, elle est hospitalisée 1 nuit et elle est un peu patraque.
Heureusement, le protocole à été transmis à la clinique Pommery à Reims qui assure le suivi de la chimio car c'est beaucoup moins loin de chez moi que Lille.
Pour l'instant, on a fait les 5 séances d'affilée et on continue le 3 mai sur la 6e (toutes les semaines)
Ca a un coût, la séance coûte un peu moins de 300 € sur un total de 12 séances.
Pour l'instant, les ganglions de Georgette ont dégonflés et je croise les doigts pour que ça continue.
En parallèle je lui donne des traitements naturels. Je lui donne du Versikor 500 qui est un champignon chinois contenant des polysaccharides peptides dont il est reconnu par plusieurs études qu'ils augmentent les défenses immunitaires et empêche la prolifération des tumeurs cancéreuses.
Je lui donne aussi du cannabidiol (CBD ou cannabis thérapeutique) qui renforce aussi les défenses immunitaires, augmente les effets de la chimio et empêche l'apoptose des cellules cancéreuses (et redonne aussi de l'appétit pendant la chimio).
Tout cela se trouve sur internet.

Voilà une photo de Georgette au début de son cancer

190424105010831590.jpg

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:42 modifié
    oh courage pour vous deux, ce n'est pas facile...
    c'est un bon choix, le confort de vie durant la maladie... et les traitements naturels je dis oui, alors avec tout ca on espère que du positif, et que tout rentre dans l'ordre! :arrow: :arrow: :arrow:
  • babou2babou2 Membre
    18:42 modifié
    bonjour, georgette a beaucoup de chance dans son malheur de vous avoir comme maman , j'espère que sa santé va s'améliorer autant pour elle que pour vous et que vos efforts ne serons pas vains
  • CupidonCupidon Membre
    18:42 modifié
    Merci c'est gentil. Elle n'a que 8 ans. La véto m'a dit que certaines rémission pouvait aller jusqu'à 3 ans. Ca serait bien si elle pouvait aller jusqu'à ses 11 ans grâce à ces traitements. En cas de rechute, il y a possibilité de faire un nouveau protocole de chimio avec d'autres molécule. Pour l'instant, elle est sous Oncovin et Endoxan (+ Cortisone). Je compte beaucoup sur le Coriolus versicolor et le cannabidiol. Je vous tiendrai au courant comme ça vous pourrez avoir des infos si un jour ça vous arrive.
    Je tiens à préciser que la chimio est beaucoup moins dure à vivre que chez les humains. Ma Georgette a eu un peu de diarrhées et manque d'appétit pendant 2/3 jours suivants la chimio mais ça s'améliore.
    J'ai quand même de la chance d'avoir un bon salaire car j'imagine le désarroi des maîtres qui n'ont pas les moyens de finances ce genre de soins :(
  • babou2babou2 Membre
    18:42 modifié
    je vous souhaite une longue très longue rémission pour georgette et des photos de la boulette de temps en temps, j'aime bien regarder les photos de bouledogues
  • 18:42 modifié
    au pauvre Georgette ,courage à vous deux :arrow: je croise tout
    je connais le cbd ça marche bien ,il parait
  • My LoveMy Love Membre
    mai 2019 modifié
    La vie nous réserve parfois de bien mauvaises surprises ...

    Courage Déborah et plein de papouilles à Georgette :bisou2:
  • 18:42 modifié
    Bon courage à vous et à Georgette, et j'espère que son traitement la mènera vers la guérison.
    On les aime tant nos boubous d'amour.

    Donnez nous de ses nouvelles!
  • CupidonCupidon Membre
    18:42 modifié
    Merci c'est gentil. J'espère au moins que cette (mauvaise) expérience servira à d'autres qui auront la malchance d'avoir la même chose (si les traitements fonctionnent bien entendu...)
  • JOKEJOKE Membre
    18:42 modifié
    Oh pauvre mémère :( j'epsre que cela va être efficace et qu'elle va se remttere rapidement
  • -Léon--Léon- Membre
    18:42 modifié
    J'espère de tout cœur que Tout va s'arranger pour Georgette. Il faut rester positif, c'est essentiel!
    Papouilles a la louloutte
  • CupidonCupidon Membre
    18:42 modifié
    Ma Georgette, mon baby, ma tiotounette, est partie rejoindre son papa Cupidon au paradis vendredi. J'ai du prendre cette terrible décision après 9 séances de chimio. Elle a eu une récidive et on devait changer la molécule mais un problème loco-moteur s'est greffé là-dessus. On ne sait pas si c'est dur au cancer ou si c'est une hernie discale. Elle ne pouvait presque plus marcher et criait quand on la portait. Je n'ai pas supporté de la voir souffrir ainsi.
    Sa pauvre maman Tétine, qui est complétement aveugle, est maintenant toute seule, ça me desespère :(

    A Dieu ma Georgette, je t'aime :smilie_herz:

    mini_190807052053676486.jpg
  • 18:42 modifié
    De tout cœur avec vous. Là où elle est, Georgette ne souffre plus. Elle a retrouvé Cupidon et tous deux veillent sur vous de là haut. Courage.
  • My LoveMy Love Membre
    18:42 modifié
    De tout coeur avec vous !
    Courage dans cette douloureuse épreuve.

    :arrow:
  • babou2babou2 Membre
    18:42 modifié
    bonjour,
    De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve , ça fait toujours de la peine quand ils nous quittent, vous avez probablement fait ce qui était le mieux pour elle. je vous souhaite beaucoup de courage
  • CupidonCupidon Membre
    18:42 modifié
    Merci à tous pour vos paroles de réconfort. Je sais qu'ici personne n'y croit mais j'ai déjà eu des signes de sa part et je suis sûre qu'elle est toujours à mes côtés
  • Léon67Léon67 Membre
    18:42 modifié
    Oh quelle tristesse :(

    Beaucoup de courage à vous dans cette épreuve !
  • leon39leon39 Membre
    18:42 modifié
    courage à vous dans se moment difficile

    Moi en tout cas je vous crois en ce qui concerne les signes cela m'est déjà arrivé.
  • CupidonCupidon Membre
    18:42 modifié
    Léon, hier, j'étais dans mon lit quand j'ai vu un arc-en-ciel à ma fenêtre (je n'arrête pas d'en voir depuis que Cupidon est parti, même des complètement improbables). Et pendant que je le prenais en photo, une chanson à la télé (pour la bande annonce de l'amour est dans le pré) disait "j'ai trouvé la lumière". J'ai pris ça comme un message de ma Georgette. J'aimerais bien savoir ce que vous avez eu comme signes car je récolté des témoignages pour écrire un livre sur le sujet. Aujourd'hui je me suis faite tatouer ma Georgette avec sa maman Tétine, ça m'a apaisée un peu.

    mini_190813080242396638.jpg
  • BlisterBlister Membre
    18:42 modifié
    Courage à vous. Avons perdu notre Blister il y a presque un an de cette cochonnerie de lymphome...il ne supportait pas les chimios. Malgré le temps et la présence de son petit frère, son absence est difficile à supporter....nous vivons avec. Courage à vous

    quote="Cupidon"]Ma Georgette, mon baby, ma tiotounette, est partie rejoindre son papa Cupidon au paradis vendredi. J'ai du prendre cette terrible décision après 9 séances de chimio. Elle a eu une récidive et on devait changer la molécule mais un problème loco-moteur s'est greffé là-dessus. On ne sait pas si c'est dur au cancer ou si c'est une hernie discale. Elle ne pouvait presque plus marcher et criait quand on la portait. Je n'ai pas supporté de la voir souffrir ainsi.
    Sa pauvre maman Tétine, qui est complétement aveugle, est maintenant toute seule, ça me desespère :(

    A Dieu ma Georgette, je t'aime :smilie_herz:

    mini_190807052053676486.jpg[/quote]
  • CupidonCupidon Membre
    18:42 modifié
    Je suis désolée pour vous :(

    Moi j'en veux un peu au CHV car elle était en rémission et elle a eu une récidive. Malgré cela, ils lui ont fait la 9e séance de chimio avec la même molécule au lieu de la changer :(
  • Un joli poème je trouve,je sais que vous y êtes très sensible :


     Je suis debout au bord de la plage.

    Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.

    Il est la beauté, il est la vie.

    Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.


    Quelqu'un à mon côté dit :

    "Il est parti !"

    Parti ? Vers où ?

    Parti de mon regard, c'est tout...


    Son mât est toujours aussi haut,

    sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

    Sa disparition totale de ma vue est en moi,pas en lui.


    Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti !",

    il en est d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,

    s'exclament avec joie :

    "Le voilà !"...


    C'est cela la mort.


    Auteur : William Blake

    8

    13 h

  • CupidonCupidon Membre
    septembre 2019 modifié

    Bonjour, je n'en reviens pas ! Merci ! En plus vous l'avez mis le jour de mon anniversaire...

    C'est le poème que j'ai mis pour annoncer les décès de ma Georgette sur mes groupes de bouledogues.

    Merci beaucoup :)


  • Contente que cela vous ai fait plaisir ,je l'ai trouvé tellement vrai et quelque part réconfortant...

    C'est drôle la coïncidence de votre anniversaire

    Mais peut être pas le hasard !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.