présentation filou59

2»

Réponses

  • petite boulepetite boule Membre
    09:37 modifié
    :P il est vraiment super mignon !
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Petit up filou va bien
    Il a fêté ses 4 ans.
    Seul hic, il a fait 3 crises d'épilepsie depuis mai.il n'en avait jamais fait avant.
    On a vu le véto, il n'est pas sous traitement pour le moment.
  • 09:37 modifié
    filou59 a écrit:
    Petit up filou va bien
    Il a fêté ses 4 ans.
    Seul hic, il a fait 3 crises d'épilepsie depuis mai.il n'en avait jamais fait avant.
    On a vu le véto, il n'est pas sous traitement pour le moment.
    ne t'inquiètes pas trop ,boston en a fait l'année dernière 4 ou 5 et depuis plus rien ,note la date des crises si il en refait :wink:
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Merci oui on a noté les dates et intensités sur les conseils du véto.
    Filou ressemble beaucoup à ton boule lol, la même bouille et couleur.
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Bonjour,

    Quelques petites nouvelles, il a refait 3-4 crises d'épilepsie plus ou moins fortes depuis septembre dernier.
    Il faut le calmer et le rassurer et ça passe ensuite mais pas super pour lui...

    Il se gratte encore un peu aux yeux et aux fesses parfois donc nous pensons voir pour changer son alimentation.
    Il a des RC spéciales BF depuis qu'il est petit.

    On pense partir sur des croquettes de bonne qualité sans céréales et avec une grande quantité de viande et/ou poissons + fruits et légumes comme nutrivet ou Orijan par exemple.
    Le barf peut être pas mal aussi mais mon amie n'a pas trop envi.

    Vous pensez quoi de ce type de croquettes?

    Sinon, monsieur a cassé sa laisse qu'il avait depuis qu'il est petit donc il en a une nouvelle Flexi depuis hier lol :enf:

    En même temps, nous lui avons pris un petit paquet de croquettes Markus Muhle Black Angus pour lui faire un petit plaisir lol.
    377693_markusm_hle_black_angus_adult_15_kg_4.jpg
    Il en a eu un peu avec ses croquettes habituelles et il a plus de mal et il les mâche davantage car les RC, un croque et il avale, et il va vite voir trop vite pour manger lol.


    Je remettrai des photos dans les prochains jours.

    Bonne journée.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:37 modifié
    Lis bien sur le sujet avec ton amie et prends des témoignages
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Oui c'est ce que je fais actuellement lol.
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Bon filou finit ses markus muhle qu'il apprécie bien. Il ne loupe aucun repas contrairement à ses royal canin.

    A l'avenir, nous penserons peut être au barf mais pas dans l'immédiat.

    J'ai donc acheté des orijen adult qu'il va commencer, c'est un budget mais c'est pour son bien lol.
    Nous espérons qu'il va les aimer:

    6-9-14_209_large.JPG?v=1402424884
  • 09:37 modifié
    Elles sont bien ces croquettes. A un moment donné Ganaï ne voulait plus manger et il a retrouvé l' appétit avec celles -ci ( tu m 'étonnes.. :!: ) Et une pêche d'enfer! Elles sont plus chères mais il en faut moins en quantité, au final ce qui compte c' est que ça lui convienne. Et puis vers la fin du paquet il a recommencé à manger des autres croquettes les PP qu'on mettait aussi à côté au cas où. (Ouf! parce que gérer deux marques de croquettes pour deux loulous c 'est " compliqué") Bon appétit petit filou j'espère que ça va te convenir.
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Merci pour lui.
    Il a commencé ce matin pour la transition entre les markus muhle et les orijen.

    Il n'a pas fait son difficile lol.

    Hier, on a essayé de réhydrater dans de l'eau froide ces markus muhle et il a bien aimé mais il a pris beaucoup plus de temps à manger que d'habitude!
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Bonjour,

    Suite aux orijen, on a testé les carnilove agneau + sanglier mais on trouve qu'il se gratte un peu plus.

    Est-ce dû à cela??? J'ai recommandé des orijen 6 fish et on va essayer de laver plus souvent car il se frotte encore beaucoup le matin et se gratte pas mal les yeux.

    Cet été, il avait eu une injection du véto et ça avait calmé les choses mais ça ne dure pas malheureusement.

    Depuis quelques temps, il se frotte souvent les glandes anales. Le véto avait fait le nécessaire pour le soulager avec son gant lol mais ça revient un peu.

    On essaie en faisant pression sur les côtés de l'anus (et non pas dedans comme le véto) et ça marche moyen...

    Suite au prochain épisode, j'en profiterai pour mettre une petite photo récente de notre boubou.
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Bonsoir,
    Voici quelques nouvelles.
    Filou n'a pas bien terminé l'année 2015 avec rhino laryngo trachéite qui a pris du temps à passer.

    Il y a quelques jours, nous avons vu le vétérinaire pour son vaccin et on lui a signalé également que, quand il court surtout, il te repose pas à chaque foulée sa patte gauche.
    Il le fait une fois sur 2 ou moins.
    Pas de souci quand il marche lentement ou assez vite.

    Pour lui, il trouve que l'arrière de son corps est moins musclé que l'avant donc attention à son dos donc à surveiller..


    De plus, tour récemment, on a remarqué une petite boule sur le dos quelques centimètres après le milieu du dos plus vers la droite.

    Vous en pensez quoi?
    On va retourner voir de toute façon le vétérinaire dans les jours à venir.

    À l'heure qu'il est, il ronfle encore et nous fait un petit pet odorant par moment.sympa pour le petit déjeuner...
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Bonjour à tous,
    Quelques nouvelles depuis tout ce temps.
    Filou vieillit tout doucement.
    Suite à qq soucis, il a dû être castré il y a quelques mois.

    Tout s'est bien passé, pas de changement de comportement voir un peu plus agressif qu'avant surtout avec les grands chiens.

    Par contre, depuis quelques semaines, il mangeait pas mal d'herbes, activité au ralenti...

    Nous avons revu le véto, ras en prise de sang "basique"...
    Toutefois, il ne mangeait plus ses croquettes donc on lui en a pris des autres pour tester.
    Des CANAGAN prises chez Jardiland, habituellement il était sur les orijen Six Fish.

    Il a donc passer un jour et une nuit chez le véto avec perfusion et ça allait un peu mieux.
    Il a mangé de la pâtée (Digestive care i/d low fat de Hill's) qui lui a été donné.
    Le véto suspectait un souci au pancréas.
    De retour à la maison, il devait en manger pendant 5 jours mais il ne s'est pas jeté dessus.
    Après ces 5 jours (semaine dernière), nous avons mixé patée et ses croquettes mais il trie pour ne manger que la pâtée quand il mange.

    Nous avons fait une nouvelle prise de sang, nous attendons les résultats lundi.

    Souci réel ou il devient difficile? dur à dire.
    Ce soir, nous allons lui faire une ration "ménagère" pour voir s'il mange bien ou pas.
  • babou2babou2 Membre
    09:37 modifié
    Bonjour,
    Pas mal de soucis pour ce bonhomme,il doit avoir mal à son ventre et avec les chaleurs certains chiens ont moins d’appétit les bouledogues sont des chiens fragiles ,la mienne se frotte le visage depuis 2/3 jours et ce matin la peau est irritée sous un oeil dans un pli demain je prend rdv avec la véto ,
    Dommage je ne peux pas voir les photos le début du message est trop ancien , j'aime bien voir les photos des boubous
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Il se frottait pas mal les yeux et parfois à saigner mais ça se calme surtout avec de la cortisone, pas le top mais ça l'a beaucoup soulagé.
    Il frottait que je remette des photos à l'occasion.
  • My LoveMy Love Membre
    09:37 modifié
    Oh .... j'espère que ça va aller vers un mieux ! L'âge, la canicule ... pas vraiment l'idéal pour nos compagnons !

    Plein de papouilles filou ... on compte sur toi, les boubous sont des guerriers :wink:
  • filou59filou59 Membre
    09:37 modifié
    Merci mylove
    Prise de sang faite.
    Il va être traité avec du Levothyrox, à suivre donc.
  • My LoveMy Love Membre
    09:37 modifié
    filou59 a écrit:
    Merci mylove
    Prise de sang faite.
    Il va être traité avec du Levothyrox, à suivre donc.

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.