Antiparasitaires

Sam02Sam02 Membre
juillet 2019 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, pourriez-vous me dire ce que vous prenez contre les puces et tiques?
Je suis passée du nexgard au simparica mais j'ai vu qu'il y avait des problèmes aussi. Avez-vous une solution naturelle pour éliminer ces bébêtes ?
D'avance Merci.
Papouilles aux loulous

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    18:03 modifié
    Sam02 a écrit:
    Bonjour, pourriez-vous me dire ce que vous prenez contre les puces et tiques?
    Je suis passée du nexgard au simparica mais j'ai vu qu'il y avait des problèmes aussi. Avez-vous une solution naturelle pour éliminer ces bébêtes ?
    D'avance Merci.
    Papouilles aux loulous

    Collier Céresto pour Mimie et le chat. 6 ou 7 mois de tranquillité sans ces bestioles ! Pas d'allergie chez mes 4 pattes.

    :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:03 modifié
    Bonjour,

    Il existe plusieurs recettes à base d'huiles essentielles pour lutter contre les tiques et puces.

    Voici le lien vers un site qui en répertorie quelques unes : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/ :wink:
  • babou2babou2 Membre
    18:03 modifié
    Bonjour , chez nous seresto mimie, pour tout le monde et tranquille pendant 7 mois , pas d'allergie ,et très efficace , une de nos chienne est MDR1 -/- donc nous ne pouvons pas lui mettre n'importe quoi , mais avec seresto aucun soucis
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:03 modifié
    Ici on utilise les perles de céramique pour les tiques et la terre de diatomée pour les puces ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:03 modifié
    Chez nous on utilises les huiles essentielles pour l’année, pour l’été je leur met quand même une pipette de frontline .
    Ici on utilise les perles de céramique pour les tiques et la terre de diatomée pour les puces ;)
    Comment fais tu avec la terre de diatomée ? Tu lui en met un peu sur tout le corps ?
  • Sam02Sam02 Membre
    18:03 modifié
    Merci à tous pour vos réponses je vais repasser au collier seresto j'avais arrêté parce que je trouvais que ça marquait le poil mais vaut mieux ça que des conséquences graves.
    Papouilles aux loulous
  • Sam02Sam02 Membre
    18:03 modifié
    Ici on utilise les perles de céramique pour les tiques et la terre de diatomée pour les puces ;)
    oú trouver tout ça et comment l'appliquer?
    Merci beaucoup
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:03 modifié
    Pour la terre de diatomée, je l'applique en caressant Öhlins dans la baignoire
    Pour les perles de céramique, j'en ai fait un collier. C'est simple à faire ;)

    J'ai tout acheté sur le net.

    Mon père a acheté les perles et la terre de diatomée dans un magasin qui vend tout en vrac.
    Pour la terre de diatomée, on peut trouver en jardinerie aussi. Il faut juste bien regarder à ce que ce soit de l'alimentaire
  • My LoveMy Love Membre
    18:03 modifié
    Sam02 a écrit:
    Merci à tous pour vos réponses je vais repasser au collier seresto j'avais arrêté parce que je trouvais que ça marquait le poil mais vaut mieux ça que des conséquences graves.
    Papouilles aux loulous

    Je tourne souvent le collier (lorsque je papouille ...donc tous les jours :sifle: :sifle: ) ça évite un peu peu d'avoir les marques sur le pelage.
    Nous sommes à la campagne ... alors ces vilaines bestioles pullulent ! Vaut mieux prévenir que guérir :wink:
  • Sam02Sam02 Membre
    18:03 modifié
    Pour la terre de diatomée, je l'applique en caressant Öhlins dans la baignoire
    Pour les perles de céramique, j'en ai fait un collier. C'est simple à faire ;)

    J'ai tout acheté sur le net.

    Mon père a acheté les perles et la terre de diatomée dans un magasin qui vend tout en vrac.
    Pour la terre de diatomée, on peut trouver en jardinerie aussi. Il faut juste bien regarder à ce que ce soit de l'alimentaire
    merci pour tous ces renseignements
    Quelle cadence pour la terre de diatomée?
    Papouilles aux poilus

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.