Ouverture du parc ?

futurboulifuturbouli Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

De retour pour une nouvelle question !

Albus nous a rejoint il y a maintenant un peu plus d'un mois. Il est adorable, un peu cabochard sur les bords mais il est assez obéissant et propre sauf accidents !

Comme je l'avais précédemment indiqué dans un autre post, nous sommes absents de 08h à 18h environ, 4 jours par semaine à cause du travail. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de rentrer le midi.

Après deux semaines de vacances, nous avons repris le travail ce lundi. Jusqu'ici, pendant nos absences et durant la nuit, nous mettions Albus dans son parc à chiot. Je pense qu'il ne l'aime pas spécialement, mais qu'il l'accepte parce qu'il sait que "c'est la règle". Càd qu'il ne chouine pas quand il y est, mais qu'il n'y va pas avec plaisir non plus.

Les journées sont quand mêmes longues, et je voudrais lui laisser la possibilité de se dégourdir les pattes davantage. A terme, nous allons lui installer une chattiere dans la buanderie pour qu'il puisse aller au jardin à sa guise quand nous ne sommes pas la. Je me sentirais mieux s'il n'a pas besoin de se retenir trop longtemps. Mais pour le moment nous devons avant tout occulter le grillage.

En attendant, qu'est-ce que vous pensez de lui ouvrir le parc ? Il aurait alors acces à une piece de 40m carré, et bénéficierai certainement de la compagnie du chat avec qui il s'amuse bien ! (sauf si celui ci passe sa journée à roupiller à l'étage :new_sleeping: )
C'est trop tot ? Ou c'est une bonne idée ? Comment faire pour que cela se fasse au mieux ?
Est-ce qu'au contrainre cela vous parait inutile dans la mesure ou il n'aura toujours pas acces au dehors et ou de toute façon il dort tres certainement lorsque nous ne sommes pas la ?

Merci d'avance pour tous vos conseils ;)

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    10:22 modifié
    Perso je ferai l'essai. Et verrai bien ce qui se passe. :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    10:22 modifié
    Très bonne idée de lui permettre d'aller au jardin si c'est sécurisé afin d'éviter qu'il ne séchappe ! 3 mois il est temps pour lui d'explorer son environnement :wink: S'il pleut et qu'il n'aime pas ça ... il ne mettra pas le museau dehors lolllll Même si vous êtes présents, il aura la possibilité de sortir ou pas ... et il va prendre l'habitude de faire ses besoins dehors :enaccord14:
    Essayer d'abord en votre présence pour voir sa réaction ...

    Maiiiiiiiiiis .... attention qu'on ne vous le vole pas ! Il faut vraiment que le jardin ne soit pas accessible de l'extérieur !
    Malheureusement beaucoup de propriétaires de boubous ou autres races, ont été victimes de gens sans scrupule ! :evil:
  • Hello !


    Pour vous donner des nouvelles suite à ce post, finalement on a pas eu de besoin de passer par la case ouverture du parc.


    On a très largement avancé l'installation chatière/chambre, et du coup boubou a désormais son coin dans la buanderie + une chatiere sur l'extérieur pour la journée lorsque nous ne sommes pas la.


    Plus obligé de se retenir, il peut jouer avec son frere le chat comme ça lui chante. Je pense que les journées sont moins longues.


    Merci beaucoup !

  • Super pour Albus ! Le jardin rien de tel pour les dégourdir et leur donner des forces et en plus s'il a un copain .... c'est le top ! Les journées vont lui paraître moins longues 😊

    Papouilles Albus 😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.