Ma petite Poppy

Bonjour à tous,

Nous avons perdu notre adorable bébé boule Patou dans la nuit de vendredi à samedi dernier à l'âge de trois mois et demi. Il était en pleine santé et pesait déja 6kilos, avait grand appétit, ne ronflait pas et faisait des beaux cacas dans le jardin, il avait déja assassiné mes chaussons et une corbeille en osier. Bref tout pour être heureux ! C'était un déchirement et je n'arrivais pas à remonter la pente. Je me sentais terriblement coupable car c'est nous qui ( sur les conseils de notre véto + d'un spécialiste en ophtalmologie vétérinaire) avions pris la décision de le faire opérer de sa luxation de glande de Harder. Une opération qui a tourné au cauchemar et qui 24h après a conduit Patou au royaume des anges.


La rentrée des classes arrivant, nous n'avions toujours pas annoncé la nouvelle aux enfants (qui étaient chez les grands parents). J'angoissais d'autant plus leur réaction en ce début d'année et appréhendais du coup une très triste et bouleversante rentrée des classes pour eux (en plus avec un déménagement, ils changent de ville et d'école !). Mon désespoir grandissait et mon adorable chéri, malgré mes "non, je n'en suis pas capable" et mes "non, c'est au dessus de mes forces" me présenta Poppy.

J'ai hésité, il me l'a mis dans mes bras, elle m'a regardé de ces grands yeux expressifs....et j'ai dit oui.

Elle a 2 mois, elle est si petite et tellement pleine d'énergie. Elle est bringé comme Patou, mais tellement différente ! Elle nous a redonné le sourire !

Les enfants sont rentrés, ils ont vu la boule de poil et elle les a adoptés de suite ! On leur a dit que Patou avait été malade, et qu'il devait rester dans un hopital pour les chiens avec des gens très gentils qui le soignent bien.

Ils ont eu une rentrée paisible dans leur nouvelle école et pleins de léchouilles en rentrant le soir. Ils ont le sourire et nous aussi....On n'oubliera pas Patou, qui fait partie intégrante de nos coeurs. Mais il y a encore plein de place pour Poppy, qui égaye nos journées.

Merci de m'avoir lu

Réponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.