Super énervée

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

Aujourd’hui il nous est arrivé un truc je suis en colère depuis ce matin.

ce matin je commençai a 8h mais Seb commençait avant et travaillais avec notre jeune apprentie qui a commencé à 6h00. À 6h45 , Seb vient me réveiller carrément en panique (je suis a l’étage au dessus du boulot) en me disant de descendre qu’il y a un problème (il avait vraiment pas l’air bien) . Je descend en pyjama quand même, et la je vois l’apprentie assise par terre pleine de sang en train de pleurer et paniqué aussi. On m’explique vite fait elle s’est évanouie d’un coup elle s’est cognée la tête et avait une bonne partie de’ l.oreille coupée à l’horizontale En 2morceaux, impressionnant. Et la, on appelle les pompiers qui nous transmettent au samu, et là le standard du samu nous passe le médecin du samu, on lui explique qu’on a gamine mineure qui a fait un malaise sans raison , qu’elle a perdu connaissance, qu’elle s’est Cogné la tête , qu’elle saigne, elle me disait qu’elle avait très mal à la tête et là, ils nous ont envoyé bouler en nous disant’ de l’emmener chez un médecin , qu’ils ne se déplaceraient pas pour si peu.

Au final elle est allé aux urgences avec ses parents. Mais déjà va expliquer aux parents l’état de leur fille et que personne n’a voulu s’en occuper, et puis je trouve ça vraiment abusé qu’on refuse de nous envoyer quelqu’un, elle aurait pu avoir un soucis a la tête à près sa chute.

Ouf aux urgences ils ont vérifiés tout vas bien, et lui ont recousu l’oreille .

Mais je suis tellement en colère que je n’arrive pas à me calmer !!!

Réponses

  • J'imagine ton stress pour une journée qui commence comme ça.

  • Bin dis donc ! J'imagine votre panique et celle de votre employée ... mais quand même le SAMU chez vous il sert à quoi ?

    Parfois on se demande si l'on ne marche pas sur la tête .... 😡

    Je viens de me faire un arrachement ligamentaire au pied (petit doigt et tout le long du pied jusqu'à la cheville). Mon homme m'a amené direct aux urgences au CHU. Heureusement il était là .... mais les pompiers ou le SAMU envoie le médecin de garde ou le véhicule du SAMU. Que ce soit nuit ou jour, WE ou férié.

    C'est clair que niveau véto pour les urgences on est vraiment mal desservi. Mais pour les humains il y a une bonne prise en charge.

    J'espère que vous vous êtes remis de vos émotions ainsi que la petite apprentie.

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Nais, la panique... de quoi faire réfléchir...


    c'est tirer par les cheveux quand même ne pas se déplacer... surement qu'ils n'y ont pas vu d'urgence vitale... mais quand même!

    elle aurait pu avoit un traumatisme crânien, ou autre chose!


    du coup, prévenir les parents et tout, un peu la panique...je suppose qu'elle est en arrêt...

    il a deux ans, le 24 décembre, c'est une cliente qui ne s'est pas sentie bien, bien sur, on avait une CDD en caisse, et bien j'ai installée la dame derrière la caisse, et je lui ai tenue les jambes en l'air, elle n'a pas voulu qu'on appelle quelqu'un... et elle repartie un peu après comme elle est venue à pieds! normalement nous aurions du appeler les pompiers! mais c'est anxiogène comme situation...


    courage à vous et à l'apprentie

  • sabatinosabatino Membre
    septembre 2019 modifié

    Bonjour a tous,

    Quelle histoire. Il y a un truc qui fonctionne bien. Il faut le dire calmement et avec respect (pas facile parfois surtout dans le stress) c est : ok très bien vous êtes sur écoute, il en sera de votre responsabilité. Et c est magique l ordre pour que les secours interviennent est donnes.

    Je bosse dans une structure pour personnes en situation de handicap et pareil, j avais parfois l impression de pas être prise au sérieux. C est un collègue qui m avait donner ce tuyau.

    Bon courage.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Christiane, apparemment chez moi c'est le contraire , niveau urgence véto on est vraiment au top ;)

    @sabatino , merci pour l'astuce ça peut servir.

    Je pense surtout que c'était la fin de garde du medecin du samu ... ça a du la faire ch*. La petite a été en arrêt samedi, et lundi c'était sa reprise au cfa, elle est passé nous voir samedi pour nous dire que ça allait bien mais bon quand même ...

    Nathalie, c'est de ça que j'avais peur, un traumatisme cranien ... elle a du bien tapé fort pour s'en couper l'oreille .

    Bon maintenant tout est passé ouf , mais j'espère que l'on aura plus ce genre de "surprises".

  • Tant mieux pour ton apprentie si tout va bien. normalement les appels vers le samu sont enregistrés. mais bon ça dépend du médecin que tu as en ligne et en ce moment avec ce qui se passe aux urgences j'ai pas envie de les charger car perso je pourrai pas travailler aux urgences. Ils sont débordés et envahis par la bobologie.

  • @Vanille et Graphity Naïs, oui j'avais déjà posté à ce sujet lors de la recherche d'un véto en urgence le WE ! On est vraiment mal desservi dans notre coin ... 😞

    Je préfèrai que ce soit pour les 2 urgences que ça fonctionne bien ... pour nous et pour le véto ! 😉

    Bises aux loulous 💖

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    @Ivanohé , je suis d'accord avec toi Marie, et c'est bien vrai que parfois les gens abusent des urgences. Mais bon là pour moi c'était une vraie urgence. Et puis là avec une oreille coupée en deux à même pas 7h00 du matin , elle n' est pas allée voir son médecin généraliste comme on me l'a suggéré mais aux urgences ...

    On a un sacré problème au niveau de santé ... ça fait 9 ans que j'habites sur Lyon, avec mon compagnon nous n'avons pas de medecin généraliste car ils ne prennent plus de nouveau patient ... impossible de trouver un medecin ... et j'ai des amis pareil leur medecin est parti à la retraite pas de remplacement ils n'ont plus de docteur non plus , donc le jour ou l'un de nous est vraiment malade ce sera les urgences pas le choix.

  • Dac avec vous il y a des abus au niveau des urgences ! J'ai un cop qui y travaille en tant qu'urgentiste ...


    Mais c'est comme pour tout ... "Le trop et le peu, gâtent le jeu !" Malheureusement après, on a le retour de la médaille ! 🤨

  • C'est hallucinant pour moi c'était une urgences quand même ! Heureusement qu elle va bien. J'imagine la frayeur tout de même !

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur

    Si ce n'est pas une urgence vitale, ils n'envoient personne et te mettent en relation avec SOS médecin, j'ai eu une grosse crise de tachycardie un jour, ils m'ont envoyé SOS médecin qui est resté un certain temps à mon chevet ! Nous sommes dans un désert médical sauf si tu es prêt à y mettre le prix ! Tu veux bien payer de gros dépassements, tu as un rendez-vous de suite, si tu n'as pas de quoi payer bah tu attends ! Une médecine à deux vitesses...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.