Tablette samsung A 2019 10.1

Bonjour tout le monde,

On vient de m'offrir une TAB A de samsung.

Je n'arrive pas à la paramètrer pour passer un appel téléphonique. J'ai ce message : "Non enregistré sur le réseau" ! arffff !

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.

Je n'ai pas encore inséré la carte SD. Est-ce-que cela peut provenir de là ?

Merci d'avance

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Non, ça ne doit pas venir de la carte SD !

    Mais tu comptes téléphoner comment, avec Skype ou tu as une carte SIM ?

    Ta carte SIM permet bien de passer des appels et pas seulement Internet ?


  • Bonjour Chef

    J'ai commandé une carte micro SD. Ma tablette possède 32 Go. J'en rajoute un peu pour être tranquille.

    Je viens de lire dans le mode d'emploi (que je viens de récupérer ce matin sur internet arffff !) qu'il faut installer une carte SIM ou USIM fournie par mon opérateur ... voili, voilà 😉 Donc mon souci doit venir de là ....

    Mais tu me parles de Skype. On a besoin d'une carte SIM ? Je voudrais simplement voir mon correspondant (famille/copains) lorsqu'on s'appelle .... Je crois que l'on peut se servir de Messenger aussi .... !

    Enfin ce service serait gratuit que ça me conviendrait parfaitement : avec Skype ou Messenger !

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ah bah oui, si tu mets une carte SIM va falloir la payer et avoir en abonnement !

    Alors qu'avec Skype ou le Messenger de Facebook, c'est gratuit, faut juste que ton correspondant aie la même apli que toi (Skype ou Messenger). 😉

    Et tu pourras correspondre en Vidéo avec n'importe qui dans le monde, à partir du moment où tu as une connexion Wifi.


  • C'est bien ce qui me semblait. On m'a dit qu'avec cette tablette je pouvais tél. Je pensais "Vidéo". Mais tél. je n'en vois pas trop l'utilité puisque j'ai un portable lolllll Je veux correspondre en Vidéo 😉 J'ai déjà installé Messenger, je vais installer Skype ...

    J'ai une connexion Wifi en 4 G. Donc pas de souci.

    Merci Chef 😘

  • Ayé j'ai pris en main ma tablette ! Non mais, je vais pas me laisser ennnuyer par une tablette ?

    J'ai rajouté une carte SD et je vais acheter un OTG Adaptateur USBC pour pouvoir transférer des fichiers.

    Pour la carte SIM pour l'instant je n'en voit pas l'utilité.

    😉

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Pour ton câble, achète le sur Ebay (avec des vendeurs chinois), c'est vraiment pas cher (environ 1,20€) !

    Sinon, tu peux aussi utiliser des appli pour transférer de ton ordi à ta tablette ou l'inverse, comme par exemple avec AirDroid.

    Bah oui, pas vraiment d'utilité de carte SIM, le wifi suffit en général ! 😉

  • Je me permets d'ajouter qu'avec viber il est aussi possible d'appeler avec ou sans vidéo et c'est gratuit et je crois que ça marche aussi avec WhatsApp.

  • Ayé j'ai reçu le cable OTG ce matin 😉 Pas encore essayé ...

    Je connaissais pas AirDroid ... j'irai voir.

    Merci Chef 😉


  • Merci @Sam02 🙂

    Pour WatsApp je vais demander à mes enfants ..... 😉

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C’est un charabia pour moi, je comprend rien à ce nom qu’en vous racontez 🤣🤣

  • Après 2 envois de cable OTG et de retour des mêmes cables .... j'ai appelé le service client de Samsung ! On ne peut pas brancher de clef USB sur ce modèle de tablette 🤬 ! Je suis furax !

    Je vais me pencher sur AirDroid ...

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur


    C'est nébuleux aussi pour moi parfois ! Les pâtisseries c'est plus concret ! 😂

  • Merci pour vos suggestions .... 😉

    Mes solutions :

    • Face-time Messenger (pour la discussion vidéo)
    • Déverrouiller la tablette pour le transfert des fichiers, photos et vidéo !

    Voili, voilà ....

    😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.