Avis budget : Problème de santé

kaya49kaya49 Membre
septembre 2019 modifié dans Problèmes de santé

Bonjour je pense que cela a déjà été vu mais voilà je me permets.

Je suis actuellement étudiante, en alternance avec mon copain en appartement. Niveau affection emploi du temps nous seront là bien évidemment. J’ai un salaire cependant je vous avoue à tous que quand je vois des frais jusqu’à 1000€ cela me fais vraiment peur. J’ai entendu que 50 euros pour le mois en général cela suffisais?

je voudrais un avis objectif s’il vous plaît en effet c’est une question de budget ça m’embête de mettre beaucoup beaucoup pour ses soins mais ça m’embête aussi de savoir que mon « chien » est souvent malade.... mais en même temps il me fais craquer

Qu’en pensez vous ?

. aidez moi svp je remets tout en question en ayant vu des commentaires sur des forums .....🙁🙁🙁

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Si j'ai bien compris tu envisages de prendre un chien avec ton compagnon mais tu ne sais pas si tu as le budget suffisant ?

    Alors je vais être honnête et je te dirai que 50€ par mois ça ne suffit pas. En fait cela dépend des chiens, (pas de la race) , des moments, ce n'est pas un budget fixe.

    J'ai 2 bouledogues qui ont presque 9 ans. J'en ai un , qui n'a aucun problème de santé , il voit le vétérinaire une fois par an pour le vaccin, et faire un contrôle générale. Par contre j'en ai une qui est malade depuis ses 6 mois ... gros problèmes de peau, elle a eu une hernie discale, des otites à répétition , une ablation des tympans.

    Elle a des traitements à vie (médicaments, lotion) on va très souvent chez le vétérinaire. Lorsque "tout va bien " , ça me prend un budget de 100€ chaque mois.

    Il faut aussi compter dans ton budget la nourriture qui est un budget conséquent.

    Peut etre qu'il faudrait attendre la fin des études et avoir une situation plus fixe et un vrai salaire ?