Avis budget : Problème de santé

kaya49kaya49 Membre
septembre 2019 modifié dans Problèmes de santé

Bonjour je pense que cela a déjà été vu mais voilà je me permets.

Je suis actuellement étudiante, en alternance avec mon copain en appartement. Niveau affection emploi du temps nous seront là bien évidemment. J’ai un salaire cependant je vous avoue à tous que quand je vois des frais jusqu’à 1000€ cela me fais vraiment peur. J’ai entendu que 50 euros pour le mois en général cela suffisais?

je voudrais un avis objectif s’il vous plaît en effet c’est une question de budget ça m’embête de mettre beaucoup beaucoup pour ses soins mais ça m’embête aussi de savoir que mon « chien » est souvent malade.... mais en même temps il me fais craquer

Qu’en pensez vous ?

. aidez moi svp je remets tout en question en ayant vu des commentaires sur des forums .....🙁🙁🙁

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Si j'ai bien compris tu envisages de prendre un chien avec ton compagnon mais tu ne sais pas si tu as le budget suffisant ?

    Alors je vais être honnête et je te dirai que 50€ par mois ça ne suffit pas. En fait cela dépend des chiens, (pas de la race) , des moments, ce n'est pas un budget fixe.

    J'ai 2 bouledogues qui ont presque 9 ans. J'en ai un , qui n'a aucun problème de santé , il voit le vétérinaire une fois par an pour le vaccin, et faire un contrôle générale. Par contre j'en ai une qui est malade depuis ses 6 mois ... gros problèmes de peau, elle a eu une hernie discale, des otites à répétition , une ablation des tympans.

    Elle a des traitements à vie (médicaments, lotion) on va très souvent chez le vétérinaire. Lorsque "tout va bien " , ça me prend un budget de 100€ chaque mois.

    Il faut aussi compter dans ton budget la nourriture qui est un budget conséquent.

    Peut etre qu'il faudrait attendre la fin des études et avoir une situation plus fixe et un vrai salaire ?

  • De l'avis de Nais. De plus craquer sur un chien ce n'est pas suffisant pour en acquérir un. En plus du budget qui peut être conséquent il faut penser aux sorties, plusieurs fois par jour même s'il pleut, il fait froid. Penser aux week ends, aux vacances... où il faut emmener son chien car il ne restera pas seul.

  • D'accord avec les filles ! Un animal ça représente un budget : nourriture et soins (mutuelle, maladie etc ...).

    Le logement : le propriétaire accepte -t-il les animaux, le logement et l'environnement est il compatable avec l'accueil d'un animal ...

    Si on travaille, comment gérer les absences ? Un animal à besoin de présence, de jeux, et de papouilles .... Il y a des impératifs : sorties plusieurs fois par jour par exemple.

    Puis il faut penser aux vacances : on l'amène ? mais parfois les hébergements de vacances refusent les chiens ! On trouve une nounou parmi la famille ou les potes ou on le met en pension ? Cela aura un coût.

    Je dois en oublier, mais il faut y penser avant de prendre une compagne ou un compagnon à 4 pattes.

    Votre démarche est responsable vous vous posez les bonnes questions. Vous êtes étudiants, peut-être que ce n'est pas le moment idéal d'accueillir un animal avec les contraintes que cela représente ?

    Mon conseil, si je puis me permettre : avant d'adopter un animal être sur de pouvoir s'occuper de lui quoiqu'il arrive.

    Sur qu'il va y avoir des contraintes et des frais, et cela pendant des années .... mais en échange on recevra des kilos d'amour et de bonheur !

    A réfléchir 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est vrai qu'il faut y penser au budget!

    ici, on met de l'argent tout les mois de coté, au cas où... on travaille les deux, c'est différent, et avec deux bouledogue les frais chiffrent vite! en cas de pépin sans compter, qu'il faut le vermifuge, l’anti puce, ( 40e les 3 comprimés). et la nourriture,50e ca me ça me parait un peu juste...


    après les filles d'une copine, voulaient 1 chien , elles sont jumelles,chacune une appartement à quelques kms, elles sont acheté un petit spitz pur race, il est en garde alternée, une semaine chez Clara, une semaine chez Maéva... et tout se passe bien!

  • Dac avec Vico. 50 € pour la nourriture est plus que juste ... que ce soit en RM ou en croquettes.

  • @kaya49 Vos projets d'adoption toujours d'actualité ? J'espère que l'on ne vous a pas effrayé ... mais c'est la réalité en ce qui concerne l'entretien d'un petit compagnon. Après je me dis, qu'il faut se donner les moyens si on est décidé ... on rogne un peu sur les loisirs ou autres et le tour est joué 😉

  • Tout a fait d accord avec my live.

    J ai 3 bouledogues. Ixo n a jamais eu de soucis pour le moment et il a 6 ans. Gaia est malade depuis qu elle a 2ans et elle a 8 ans aujourd hui. Ma petite dernière a des soucis de santé elle vient d avoir 6 mois et c est la fille a ixo. Quand j y pense oui ca coute très cher mais de toute façon j aurai dépensé cet argent dans des achats inutile alors que mes boubou c est ma passion.

    La vie n est pas un long fleuve tranquille. L argent ca va ça vient. On peut avoir une très bonne situation et 3 après une mauvaise situation financière. Perte d emploi, maladie et devenir invalide mais pas assez pour vivre comme avant (oui il y a 3 categorie). Si on pense a tout ça on fait plus rien. Etre prévoyant c est bien. Trop c est de prendre le risque de mourir sans avoir vécu ce qui pouvait nous rendre heureux.

    Mon véto accepte les paiements en plusieurs fois du coup je stresse pas et amène mes chiens au moindre soucis de santé. Et je revu ma surconsommation à la baisse grâce à des blog sur le minimalisme. Et j ai arrêté de fumer (pas pour mes chiens au depart).

    Vu ce que je lis. Tu seras une excellente maitraisse car tu réfléchis avant l achat du chien. 😁

    Tiens nous au courant. Et si tu reporte ce projet ca ne veux pas dire y renoncer. Mais attention bouledogue un jour, bouledogue toujours 😍

  • @sabatino nous venons d'adopter une fifille Bulldog Anglais qui a 4 mois maintenant, en plus de My Love Bouledogue Fançais.

    Pour la Bulldog Anglais, aujourd'hui sac de croquettes 15 kg = 63 € (j'arrondi) pour 4 ou 5 semaines de nourriture environ. Je vais le calculer. Elle n'a que 4 mois .... donc la ration doit augmenter dans les mois à venir.

    Mutuelle Santé Animaux signée ce matin = 28 € /mois.

    Bien sur, cela multiplié par 2 puisque nous avons 2 louloutes 😉 Budget nourriture et mutuelle seulement.

    J'espère que les adoptants sont conscients que l'entretien d'un animal, quel qui soit, représente une part du budget familial. Après comme nous le disons il y a des choix ...

    J'aime bien ta phrase : "Etre prévoyant c est bien. Trop c est de prendre le risque de mourir sans avoir vécu ce qui pouvait nous rendre heureux." Je rêvais d'un Bulldog Anglais, on repoussait l'adoption à cause de mes problèmes de santé ... on a sauté le pas, et on ne le regrette pas ! On va faire des aménagements (transformation fenêtre en porte fenêtre) dans notre maison pour m'éviter toute fatigue avec mes boulettes. Les regarder s'amuser, se disputer un jouet, courir comme des folles , dormir heuuu ... ronfler collé/serré etc ... c'est un bonheur de tous les jours 😉

    Papouilles à tes 3 boulis 😘

  • Ohhh trop bien. Ça me fait chaud au cœur de voir le bonheur que ça t apporte. Merci pour ma phrase 🤗.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.