Problèmes durant les absences

Bonjour tout le monde!

Cela fait un moment que je nuis pas venu poster par ici étant donné que tout allait bien 😀

Maaaiiiis toutes les bonnes choses ont une fin!


Depuis quelques temps, nous laissons le parc de Phoenix ouvert

Il a accès au couloir, salon, salle à manger, cuisine.

Le matin il fait ses derniers besoins entre 09h00 et 09h30, je rentre entre 12h30 et 14h00 puis après j'arrive vers 17h15.

Petit boubou n'a rien trouvé de mieux depuis 2 semaines de nous faire un pipi et un caca dans la cuisine, et ce le matin, l'après-midi et assez souvent la nuit.

Petite cerise sur le gâteau, il mange ses excréments (peut-être pour faire disparaitre les preuves ^^)

Lorsque nous nous absentons pour aller faire les courses, durant 1 ou 2 h grand max, 99% du temps il n'y a rien

J'en conclue donc que le temps resté tout seul lorsqu'on travaille est plus long et il ne peut se retenir

Il a 4 mois depuis 2 jours, c'est peut-être encore un peu tôt, nous voulons la perfection trop rapidement?

A côté de ça, il fait ses besoins en extérieur (sauf quelques accidents si on ne comprend pas qu'il voulait sortir)

Il nous fait donc à peu près 6-7 cacas dans une journée

C'est normal? ça me parait beaucoup quand même


Si vous avez des éclaircissements à me fournir, si vous êtes ou avez été dans le même cas, si vous pouvez me rassurer 😊


Bonne journée 🙂

Réponses

  • 4 mois c'est très jeune. Laisse lui le temps...

  • Nous avons une bulldog anglais de 4 mois. C'est 4 cacous dans la journée sinon plus ... et .... le bon cacou ! 😂 Pipi pareil ...

    S'il n'y a pas de diarrhée et qu'elle prend du poids, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ... La notre a bien grandi et grossi, un vrai boudin 😏

    Elle aussi réclame pour sortir (elle se met devant la porte ou chouine ...) si on comprend pas, elle pose tout dans la maison ! 😕 Faut pas traîner ! ... Dès qu'elle est dehors, on lui dit "pipi Praline" elle tourne et un peu et s’exécute, pareil pour le cacou ! Faut leur laisser le temps d'apprendre à se retenir ... Je pense qu'on va en user du sopalin .... 😉

    Ma boulette française, propre vers 1 an (jour et nuit) ....

    P as d'inquiétude c'est la vie d'un baby boubou ! 😉

  • Hello !


    Ici je n'ai pas eu beaucoup de probleme de propreté avec Albus, il a maintenant acces au dehors de façon autonome quand nous sommes absent, et du coup on a plus jamais d'accident.


    Quand elle était au parc, elle était propre ? Si oui, je pense que c'est l'ouverture à un acces plus grand qui fait qu'elle s'oublie un peu. Peut etre qu'elle délimite moins bien l'espace j'ai le droit / ou pas.


    A mon avis, il va falloir etre un peu patient ....... ^^


    Bon courage !! 😄

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.